Free Mobile à la Réunion : ça se confirme !

0

Bonne nouvelle pour nos lecteurs ultramarins : Free Mobile va mettre un pied à la Réunion et Mayotte, peut-être pour y proposer ses propres offres.

La rumeur courait depuis déjà quelque temps, elle est confirmée par le biais de l’Autorité de la Concurrence : Iliad, la maison-mère de Free, va acquérir 50% de Telecom Réunion Mayotte.

Précédemment connu sous le nom d’Outremer Telecom, cet opérateur était il y a peu la propriété d’Altice (Numericable), qui a été contraint par le régulateur de s’en débarrasser suite à sa fusion avec SFR, pour ne pas créer une situation de quasi-monopole dans la région. C’est le groupe Hiridjee qui s’était à l’époque porté acquéreur.

Avec 50% chacun, Free et Hiridjee assureront donc une gestion à parts égales de l’opérateur. Bien que cela ne soit pas encore confirmé, Free pourrait bien choisir d’appliquer la même recette qu’en métropole en commercialisant des offres à son nom, à des tarifs agressifs… et ainsi dynamiter le secteur des télécoms en outremer, réputé particulièrement coûteux.

via Les Échos

Share.

About Author

Rédactrice principale sur Freenews de 2009 à 2020. Il paraît que des personnes demandent de mes nouvelles depuis.

Comments are closed.