Evolution du suivi de commande Free Mobile

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Le suivi de commande de Free Mobile, accessible depuis l’espace abonnés du site officiel mobile.free.fr, change pour plus de clarté.

De nombreux Freenautes avaient exprimé leur incompréhension avec la précédente version de l’outil : les données, affichées en quatre étapes, semblaient incohérentes puisqu’il était fréquent que l’étape 4 soit activée avant l’étape 3 (c’est-à-dire, que le colis soit affiché comme remis au distributeur avant même que la commande soit préparée).

Ce week-end, le suivi est passé à un système beaucoup plus clair, à 3 étapes.

- Etape 1 : prise en compte de votre demande d’abonnement

- Etape 2 : expédition de la carte SIM

- Etape 3 : activation de la ligne téléphonique

En conséquence, pour de nombreux abonnés, le suivi est repassé de l’étape 4 à l’étape 1. Pas de panique, ce n’est pas le signe d’un recul ! Désormais, l’étape 2 ne s’activera qu’au moment effectif de l’envoi de la carte SIM, tandis que les étapes intermédiaires (préparation du colis, etc.) sont masquées.

- Retrouvez notre dossier complet sur le lancement de Free Mobile

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140 commentaires

  1. Les choses avancement mais visiblement Free Mobile a du retard.
    Ma portabilite de ligne n'est toujours pas effectué.
    Date portabilité : Votre portabilité sera effectuée le 2012-01-16 à 11:00:00
    La faute a bouygue ou a free ?
  2. Et malheureusement, malgré cette évolution de l'interface, il manque toujours le lien pour récupérer le document de demande de prélèvement automatique à renvoyer à sa banque...
    Pourvu que Free Mobile ne prélève rien avant d'avoir mis à disposition ce document...
  3. OK pour une meilleure lisibilité, mais je suis repassé à l'étape 1 (carte SIM non envoyée) avec une portabilité pour demain (le 17 entre 11h et 15h). Je n'ai pas reçu ma carte SIM et n'ai pas de lien pour l'activation de la carte (dans l'hypothèse où je la reçois ce jour).
  4. Je suis revenu à l'étape 1 donc, si je comprends bien ma carte SIM n'a pas encore été envoyée ; pourtant, je pense que je fais parti des premiers inscrits (le 11/01 à 8h58) !
  5. Emmanuel a écrit :
    Et malheureusement, malgré cette évolution de l'interface, il manque toujours le lien pour récupérer le document de demande de prélèvement automatique à renvoyer à sa banque...
    Pourvu que Free Mobile ne prélève rien avant d'avoir mis à disposition ce document...

    Perso, je n'ai jamais eu à remettre ce document à ma banque, et les prélèvements ont toujours été effectués nickel.
    J'en déduis que ce document est totalement inutile ?
  6. C'est quand meme un recul, depuis le 11 toujours pas de date de portabilité, passé 3 autres abonnements a 19,90 le 12 et idem pas de date de portabilité.
    Des copains qui ont passé commande le 13 ont reçu de bouygues ce dimanche leur date de portabilité.
    J'ai plutôt l'impression que free a merdé et que des demande de rio sont passé a la trape.Ce matin j'ai reussit a avoir le service client qui m'a confirmé que les commandes etait bien prise en compte et que si jeudi il n'y avait rien il fallait s'inquieter et les rappeler.
    Ce serait quand meme bien que free communique sur les problémes.
  7. Un tel document ne sert pas à grand chose, en général il va à la poubelle. Cette autorisation n'est que très théorique car avec ou sans, le montant sera prélevé ! Il ne peut être utile que si on veut contester un prélèvement car dans ce cas la banque n'ayant pas reçu une telle autorisation, elle est fautive mais si vous êtes d'accord, c'est de pure forme ....
  8. moi aussi revenu à l'étape 1 bon cela veut dire que ça s'active , moi SFR ne m'a tjrs pas envoyer le sms pour la portabilité et la résiliation, mais bon 1 semaine pour mettre une pupuce dans une enveloppe ça fait beaucoup. Mais bon me suis fais plumé par SFR pendant des années alors j'attend patiemment
  9. C'est mon cas j'étais à l'étape 4 samedi, et aujourd'hui étape 1. De plus évidement toujours rien dans mon courrier, pourtant ma commande date du 10/01 à 15h30. Pourquoi toujours rien, alors qu'il semble que de nombreux clients aient déja reçu leur SIM malgrès des commande postérieur. Si l'on est logique premier commande, premier livré, et bie non chez FREE, c'est comme pour la V6, le petit bonheur la chance.
  10. J'ai passé une commande pour la version Gratuite (60mn+60SMS), lors de ma première visite sur la page "ABONNES", il était indiqué un N° de téléphone attribué (celui que j'avais choisi dans le choix proposé) ; et lors d'une autre connexion sur cette même page ABONNES, on m'attribue un autre N° de téléphone???????????
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