Freebox Révolution : préparez votre migration !

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Les premiers envois de Freebox Révolution débutent ce lundi. D’ici quelques jours, les premiers colis devraient donc arriver à destination chez les heureux Freenautes. Mais il ne faut pas oublier que l’ancien modèle de Freebox devra alors être restitué à Free : voilà un petit rappel indispensable pour ne pas se laisser surprendre !

Le blog Freebox v6 propose un guide intéressant sur le sujet, énumérant les principaux réflexes à avoir.

Il est rappelé que les deux boîtiers Freebox ainsi que l’ensemble des accessoires fournis doivent être restitués à Free. Précisons en revanche que les accessoires supplémentaires, acquis séparément (télécommande supplémentaire, câble, Freeplugs, etc.), vous appartiennent et ne doivent pas être renvoyés. De même, si vous avez souscrit à l’option Multi TV, vous devez conserver votre second boîtier TV (n’essayez pas de tricher !).

Voici une liste des accessoires fournis avec la Freebox v5, que vous devez théoriquement tous restituer à Free.

- Freebox ADSL

- Freebox HD

- adaptateur gigogne téléphonique

- câble RJ11 / filtre ADSL

- cordon USB

- télécommande + 4 piles AAA LR3

- 1 ou 2 câbles Ethernet RJ45 (jaunes)

- câble vidéo (péritel)

- antennes WiFi *

- 2 Freeplugs ou 2 câbles d’alimentation simples *

- notices

Note : les accessoires mentionnés avec une astérisque * dépendent de l’ancienneté de votre Freebox v5. Par exemple, le nombre d’antennes wifi dépend de votre modèle de Freebox v5 ; les derniers n’en possèdent plus du tout. Contentez-vous de renvoyer ce que vous avez reçu lors de la réception de votre Freebox.

Vous devrez placer tout cela dans un emballage unique adapté, prêt à être renvoyé à Free. Idéalement, si vous avez conservé les cartons d’origine, réutilisez-les. Sinon, n’importe quel colis bien emballé fera l’affaire ; assurez-vous simplement que les items inclus ne craindront pas les chocs, et n’hésitez pas à utiliser de quoi sécuriser le contenu du colis si besoin (polystyrène, papier journal, etc.).

Free pourra vous facturer le matériel manquant ou défectueux. Voici quelques exemples des pénalités qui pourront vous être prélevées si vous négligez cette étape :

- Freebox V5 ou O : 150€

- Freebox HD : 290 €

- Freeplug : 50€ l’unité

- télécommande : 20€

Comme vous pouvez le constater, la préparation du colis n’est pas à prendre à la légère ; assurez-vous donc de ne pas être pris au dépourvu. Free vous préviendra de la disponibilité de la nouvelle Freebox en fonction de votre choix de mode de livraison :

- via Kiala : vous serez averti par mail et SMS lorsque votre point-relais aura reçu le colis. Vous aurez alors 10 jours pour vous y rendre, muni de votre ancienne Freebox emballée. Le responsable du point-relais se chargera de la prendre en charge et d’y apposer une étiquette retour.

- via UPS : vous serez averti par mail et SMS lorsque votre colis aura été expédié. Il faudra donc anticiper l’arrivée de votre Freebox à votre domicile (dans les 24 à 48h qui suivront) et préparer à l’avance votre vieux modèle pour remettre le colis à l’agent UPS, qui se chargera d’y apposer une étiquette retour. Vous pouvez convenir d’un rendez-vous ou faire changer votre adresse de livraison directement auprès d’UPS en vous munissant de votre numéro de colis au 08.21.23.38.77 (0,12 euros TTC par minute).

- Retrouvez tous les articles et vidéos du lancement de la Freebox Révolution

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About Author

Rédactrice principale sur Freenews de 2009 à 2020. Il paraît que des personnes demandent de mes nouvelles depuis.

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