Lenteurs sur l’accès à Google

59

Bienvenue dans le monde du 56k

Ce week-end, l’accès à Google est fortement perturbé pour les abonnés Free…

Depuis vendredi, de nombreux abonnés rapportent des temps d’accès parfois anormalement longs aux pages Google (parfois supérieurs à 30s).

Après les lenteurs d’accès à Youtube, voici qui ne devrait pas arranger les freenautes… la saturation sur le site Youtube, connue depuis bien longtemps, commencerait-elle à se faire sentir sur le site de Google, moins gourmand en bande passante ?

Les freenautes vont-ils devoir attendre le dénouement de la plainte lancée par l’UFC, ou le pourrissage d’une situation qui traîne depuis bien longtemps déjà ?

Faudra-t-il, comme le suggérait Xavier Niel à propos de Youtube en janvier dernier, passer à un autre moteur de recherche, et enterrer tout espoir de voir un jour un Internet neutre chez Free ?

A moins que l’historique satisfaction des abonnés ne soit rapidement pénalisée par cette dégradation extrêmement visible, forçant l’opérateur à réagir et à revoir le dimensionnement des liens qui le relient à Google, souvent mis en cause…

Partager.

59 commentaires

  1. Quand on devient un dominant, on n'a cure de la Neutralité du Net.
    Pire: on n'a cure d'être simplement DISRUPTIF. Terme cher a Xavier Niel, mais qui n'a de sens que dans la nécessité.
  2. Ah il me semblait bien aussi... J'espère que ça va pas trop durer, je suis assez fortement dépendant des services Google (Gmail, Agenda, Reader...)
  3. Ça devient fatiguant ces articles qui parlent d'atteinte à la neutralité du net au moindre ralentissement sans savoir de quoi ils,parlznt... Que je sache la neutralité du net n'est pas uniquement du côté opérateur (free) mais aussi fournisseur de contenu (Google).
    Sans avoir plus d'infos, il est impossible de certifier quoi que ce soit, et le soucis peut très bien venir de Google lui même ... Mais ce dernier étant tellement parfait et irréprochable (à en croire ses fan boys) que cela n'est visiblement pas envisageable ...
  4. Ah tiens le site de challenges est inaccessible ce soir ... Sûrement encore une atteinte par free à la neutralité du net. ..

  5. loggoi a écrit :

    Ah tiens le site de challenges est inaccessible ce soir ... Sûrement encore une atteinte par free à la neutralité du net. ..

    Depuis que Xavier nous suggère d'aller sur dailymotion plutôt que youtube free porte atteinte à la neutralité du net.
    Je paye un putain de FAI pour accéder à internet. Si free met dans ses pubs 20 méga je sais pas quoi et que je lutte pour voir une vidéo en 360p j'ai un peu l'impression qu'on me prend pour un con (ou un pigeon...)
    J'en ai rien à carrer de ses soucis avec google ou cogent ou sa belle mère.
    edit : btw, ça fait 2 ans que beaucoup ont constaté le souci : http://www.geekzone.fr/ipb/topic/47809-free-bridage-de-la-bp/  et ce récent message en particulier
  6. ces temps si il n'y à que la facture qui est imperturbable il faut la payer si non vous êtes  déconnecté sur le chant merci FREE pour toutes ses misères que tu nous fait subir et malgré tout que long dois payer rubis sur l'angle  >:( mais fait très attention FREE car il y à d'autres opérateur qui se mette à ton niveau mais surtout plus muscler en débit !!! chouchoute tes abonner avant qu'il ne déménage et fait le vite..........................................yo
  7. Salut , je constate le meme probleme depuis aujourd'hui !! Il faut absolument qu'il regle ce probleme !! Tous le monde utilise google de nos jours :/
  8. Réagir sur le forum