Orange publie sa carte de déploiement ADSL, fibre optique et wifi

7

Orange a mis à disposition du public de nouvelles cartes de déploiement de ses services haut et très haut débit, directement sur son site Internet. Cela permet de juger de la disponibilité de son offre de fibre optique en pratique…

Si les cartes de déploiement ADSL ne sont pas une grande nouveauté, celles du déploiement de la fibre optique sont inédites. Encore largement vierges, elles permettront toutefois d’estimer la vitesse du déploiement de l’offre FTTH de l’opérateur au fil du temps…

JPEG - 111.9 ko
Déploiement de l’offre « La Fibre » Orange en France

Un mode zoomé permet également d’évaluer, avec une assez grande précision, le niveau de déploiement dans les régions et même au sein des villes.

Orange fait ainsi un pas en avant vers une plus grande transparence des offres FTTH, pour le moment jugées trop opaques et presque “virtuelles” sur le marché. Néanmoins, il convient de ne pas s’y fier à 100% : « dans chaque zone colorée des logements sont raccordés ou peuvent être raccordés aux offres la fibre d’Orange. Dans tous les cas il faut vérifier votre éligibilité à la fibre en cliquant sur le lien « Vérifier votre éligibilité à la fibre » qui se trouve sous la carte », indique un avertissement.

Petite originalité, les points d’accès Orange wifi sont également répertoriés via un mode d’affichage séparé…

- Accéder aux cartes sur le site d’Orange

Partager.

7 commentaires

  1. Tout ce bruit pour peu de fibre d'installée et pour ainsi dire uniquement à Paris. 'le plan Fibres' laissez-moi rire. Peut-être que dans 150 ans tous les Français auront la chance d'être y connecté. En attendant, on nous les brise en nous promettant qu'elle sera disponible pour chaque foyer dans les 10 ans qui viennent. Mais de qui se moque-t-on ? J'ANNONCE HAUT ET FORT ET A QUI VEUT L'ENTENDRE QUE LES CONNEXIONS ADSL ONT DE BEAUX JOURS DEVANT ELLES... :-) LOL
  2. ouais
    tous les FAI, sans exception , ne font que des effets de manche , annonce bidon
    et toutes leurs cartes de deploiement ne sont que meli melo jamais respectés
  3. Sylvebarbe a écrit :
    Tout ce bruit pour peu de fibre d'installée et pour ainsi dire uniquement à Paris. 'le plan Fibres' laissez-moi rire. Peut-être que dans 150 ans tous les Français auront la chance d'être y connecté. En attendant, on nous les brise en nous promettant qu'elle sera disponible pour chaque foyer dans les 10 ans qui viennent. Mais de qui se moque-t-on ? J'ANNONCE HAUT ET FORT ET A QUI VEUT L'ENTENDRE QUE LES CONNEXIONS ADSL ONT DE BEAUX JOURS DEVANT ELLES... :-) LOL

    Depuis le départ des projets fibre, tout le monde s'accordait à signaler qu'ils ne seraient pas rentables pour un seul opérateur, sauf improbable aide de l'état qui aurait d'ailleurs été retoquée par la CE ! On semble découvrir à présent que l'ADSL reste une excellente solution, c'est cocasse. De toutes façons, le déploiement fibre passe par une collaboration entre tous les opérateurs.
  4. Ouai ben c'est bien ce que j'ai vu sur internet, absolument pas de fibre vers chez moi.. la carte de Orange l'indique bien.
    ADSL de 2 à 10 méga le centre ville mieux servie comme autre fois.
    J'ai consulté niverlan.fr d'après ce que j'ai compris genres ma ville et les alentour ont " investies et créer un certain réseau et manque plus qu'aux opérateurs potentielles de s'inscrire pour faire venir des abonnées potentielles ".. mais alors la fibre-à-pas-vue !
    L'art de parler de la fibre-absent..
    niverlan.fr/Comment-ca-marche,31.html
  5. atkati a écrit :
    Carte incompréhensible... C'est du FT tout craché !

    exactement ce que j'ai pensé: on dirait qu'ils sont viscéralement incapables de produire quelque chose de sensé et d'ergonomique................
  6. Tout le monde semble concentré sur l'ergonomie de la carte ou les fibres.
    Quand à moi qui vais déménager de Grenoble vers un petit trou à la campagne où l'on entend que les oiseaux je viens de concevoir une chose inconcevable jusqu'alors, quitter Free à qui je suis fidèle depuis les premiers jours pour orange!
    Je vais tout d'abord vérifier que l'on a bien du 10/50 Mb de débit avec la télé ADSL et Sat auprès de mes voisins.
    Je ne sens pas Free près à dégrouper des lignes aussi reculées et dispersées.
    Si j'avais un moyen de contacter le service commercial de Free peut-être pourraient on trouver un arrangement mais Free ne brille pas par son accessibilité et se comporte comme un robot qui donne des réponses standard à des questions standard!
  7. Réagir sur le forum