Face à Free, Virgin Mobile met en avant ses points positifs

26

Comme beaucoup d’opérateurs, Virgin Mobile tente de retenir ses abonnés en leur faisant parvenir de nouvelles offres, avec ou sans réengagement. La marque a choisi de mettre en avant ses points positifs face à Free…

Dans un mail adressé à ses clients, l’opérateur s’attaque ouvertement au modèle du nouvel entrant (sans que celui-ci soit cité pour autant). Principal angle d’attaque choisi : le choix de vendre des mobiles non-subventionnés chez Free.

« Sans smartphone, on se sent vraiment à poil ! », titre le courrier, qui met en avant ses offres avec engagement 24 mois, fournies avec une sélection de smartphones à partir d’1 euro par mois. Bien entendu, ces forfaits sont également plus chers…

Pour mettre en avant ses offres, Virgin n’hésite pas à tacler son menaçant concurrent, sans en avoir totalement l’air : les clients sont ainsi invités à rester pour profiter de nouveaux forfaits « sans porter votre numéro,
perdre votre qualité de service ou votre couverture réseau exceptionnelle de 99% »
.


Virgin Mobile, quatrième opérateur français en termes d’abonnés et récemment bombardé Full MVNO, ne semble pas apprécier l’arrivée en fanfare du nouvel entrant, qui menace directement sa place au classement. Tous les coups sont permis…

Partager.

26 commentaires

  1. Oué bah ils peuvent. Par contre, l'offre very smartphone, avec engagement 24 mois, cela donne:
    - 480 Euros pour un smartphone subventionné, donc ça devrait aller pour tous les portables, sauf l'iphone (le proposent-ils?)
    - 24 mois d'engagement, du coup, si une offre plus intéressante venait à venir, eh beh on n'a que nos yeux pour pleurer.
    Bref, rien de bien neuf sous le soleil, hein? ;)
  2. Ces offres sont-elles réservées aux clients Virgin.
    En effet, l'offre a 10€ est très intéressante je trouve.
    Comment s'y abonner, je ne la vois pas sur leur site web !
  3. Perso je viens de quitter VirginMobile avant même la fin de ma période de promotion vente privée de 14.90 au lieu de 29.90 sans engagement et 5h de communication et Full internet (enfin presque).
    Pas de regret parceque même avec un fair-use de 500Mo que je n'ai dépassé qu'une seule fois en aout, depuis mon débit a été réduit au plus bas alors que je ne consommait peine 100 ou 200Mo, si bien qu'il m'était impossible d'envoyer un tweet du premier coup ou de télécharger une application du marketplace de microsoft ne faisant qu'aà peine 300ko... Je ne parle même pas de Maps qui n'arrivait pas à télécharger à la volée la carte à afficher, je me suis perdu plus d'une fois à cause de cela.
    Donc, parlons en de leur réseau.. pourtant sur le réseau Orange..
    Là chez freemobile, également en itinérance sur Orange, je n'ai pas une seule restriction de débit et c'est le bonheur.
    Un conseil, oubliez Virgin Mobile. Je suis chez Free depuis 3jours et aucun problème, appels, SMS, MMS tout fonctionne très bien.. Donc, bon, la peur du réseau qui ne fonctionne pas, ne tient pas, itinérance Orange oblige et d'ici 3ans Free sera partout (enfin j'espère ;) )
  4. Ils n'ont pas compris que même si ils font des offres mieux et moins chères que Free, les gens partiront quand même après avoir été pris pour des pigeons pdt des années, les prix ils auraient pu les baisser depuis des annees, au lieu de ca ils s'en sont mis pleins les poches, ba qu'ils aillent se faire voir et bien profond
  5. Je quitte aussi Virgin pour Free.
    Le débit 3G est extrèmement faible (0,5 Mbits/s maxi), fair use trop réduit, pas de MMS, pas d'appels inclus à l'international, service clientèle pas terrible...
    L'offre est à un tarif correct mais rien à voir avec ce que propose Free.
  6. dparmen1 a écrit :
    Ces offres sont-elles réservées aux clients Virgin.
    En effet, l'offre a 10€ est très intéressante je trouve.
    Comment s'y abonner, je ne la vois pas sur leur site web !

    Forfaits VerySim, pour l'instant réservé aux possesseurs de forfait orange
  7. En fait, ca peut quand meme se discuter sur le forfait à 10 euros de virgin mobile
    soit sans téléphone, il est 2 fois moins cher que le forfait free (tout le monde n'a pas besoin de l'illimité, 4 heures peuvent suffire)
    avec téléphone sponsorisé, cela peut aussi revenir moins cher (mais avec l'obligation de rester chez eux 12 ou 24 mois)
  8. Réagir sur le forum