Résumé de la semaine dernière (MàJ)

0

La folle semaine de la Normandie

L’actualité du dégroupage a été chaude la semaine dernière.
Voici donc une news groupée de la situation.

Et je n’étais pas présent pour couvrir l’actualité au jour le jour. C’est malin. Qu’à cela ne tienne, voici ce qui s’est passé, département par département.

- Et on commence par l’Eure avec l’activation du NRA Le Boulay-Morin (BOY27) qui était prévu depuis plus d’un an. Ce NRA couvre… sa propre commune. Rien à espérer pour les communes avoisinantes. C’est toutefois encourageant pour un département qui n’avait pas vu de dégroupage depuis juin dernier.

- On enchaîne avec l’Orne dont 3 NRA viennent d’être déclarés :
CIR61, FMA61 et surtout FLE61.

Attention, ils ne sont pas encore activés, ce qui va plus que doubler le nombre de nœuds dégroupés (il faut dire qu’il n’y a que 2 NRA dégroupés dans ce département) et valider un tiers des prévisions (là encore il n’y avait que 9 NRA de prévus).

Mise à jour 16h00 : les 3 NRA de l’Orne déclarés sont activés

Espérons que ces NRA seront activés rapidement (une semaine maintenant, c’est presque inhabituel depuis janvier). Une fois activés, c’est potentiellement plus de 17000 lignes qui auront accès au dégroupage. Je vous épargne la traditionnelle liste des communes et vous invite à vous rendre sur le site de stats-degroupage pour plus d’informations

Et on termine en beauté avec le Calvados (encore lui) qui n’en finit pas de rattraper son retard. Après VIV14 et HON14, ce sont 4 nouveaux NRA qui sont (presque activés). En effet, à l’exception de FOC14 qui n’est pour l’instant que déclaré, MAT14, TRO14 et GIB14 sont activés. Un soulagement pour les habitants de MAT14 et FOC14 dont le dégroupage était prévu depuis 2007. Ces dégroupages étaient très attendus sur les forums, comme quoi il ne faut pas désespérer. Encore une fois, je ne proposerai pas la liste des communes impactées. Cliquez sur le nœud de votre choix pour accéder directement à sa fiche technique.

Comme expliqué dans la news sur la migration des aliciens, le dégroupage démarre fort en ce début d’année, surtout en Normandie. Espérons que ça continue.

Partager.

0 commentaire

    Réagir sur le forum