Vous n'êtes pas identifié.
|
Fibre Free dans le 78 ( saint quentin en yvelines)Bonjour, |
|
Hors ligne |
|
|
Oui : la réponse est clairement "Non". Les officiels de SQY se sont pourtant (assez) clairement exprimés à ce sujet. Le FTTH à SQY avec un autre fournisseur que Numericable, ce sera à partir de 2012 (au mieux). En attendant, je vous conseille de vous abonner chez Numericable pour avoir un meilleur débit (sauf si dans votre quartier/rue le réseau câblé est vétuste ou/et réputé pour mal fonctionner). J'ai un copain chez Numericable à Voisins-le-Btx qui télécharge à 3550 Ko/s avec le câble (au lieu de 3552 Ko/s théoriques). Pas mal non ?
|
|
Hors ligne |
|
|
Le FTTH va être disponible à SQY avec Numericable ? Y a t il une carte de déploiement ? |
|
Hors ligne |
|
Non vu que Numéricable ne fait pas de FTTH. |
|
|
Hors ligne |
|
|
On peut reposer ces questions (très intéressantes) de la façon suivante : "Quand sera disponible l'offre Numericable 100 Mbps sur SQY ?" Dernière modification par fbxfan (31-01-2008 11:08:49) |
|
Hors ligne |
|
|
Numéricable n'aura officiellement plus la gestion du réseau de St Quentin cet été. En effet le réseau a été racheté par la communauté d'agglomération à France Telecom et attribué à Numéricable jusqu'en 2008. Dernière modification par J@NuS (21-02-2008 23:20:52) |
|
Hors ligne |
|
|
fbxfan , pouvez vous me contacter par email à 78forum@gmail.com |
|
Hors ligne |
|
|
Au mois d'août, sur le site de la SLEC (Société Locale d'Exploitation du Cable de St Quentin), était annoncée une actualité riche pour la rentrée. Dernière modification par J@NuS (13-10-2008 07:17:44) |
|
Hors ligne |
|
|
alors meme si les travaux ont commencé pour la fibre à SQY, ce n'est pas pour autant que l'offre est disponible. Surtotu que NC a stoppé le déploiement de la fibre par manque d'€. Même avec les 2 € de frais en plus par client ca ne suffit pas à faire avancer la fibre. Autre chose, à St germain en Laye, toute la ville est fibrée mais personne ne bénéficient de l'offre 100Mo, tous les modems raccordés sont des 30 Mo... |
|
Hors ligne |
|
|
Moi même sur SQY, le meilleur conseil que je peux vous donner est : "Oubliez la fibre sur SQY", "Oubliez qu'elle va arriver un jour (si elle arrive un jour) et surtout, n'essayez pas de savoir à quel moment elle va arriver (toujours dans l'hypothèse où elle arrivera un jour)". Ainsi, vous serez tout content quand vous recevrez le fameux courrier que nous attendons tous et qui annoncera notre raccordement FTTH. Vaut mieux une bonne surprise qu'un événement prévu (même s'il est heureux). |
|
Hors ligne |
|
| PUBLICITE |
|
Ha oui ;oublions le câble ! j'ai testé aussi !!!! je suis dans le quartier du Village à Montigny !!! et bien le meilleur compromis c'est l'internet par le satellite .....au moins Ft ne peux rien faire à votre débit ! |
|
Hors ligne |
|
Le satellite, c'est 500 ms de latence minimum donc c'est pas terrible du tout. Sans compter les quotas. C'est une solution de dernier recours si rien d'autre n'est possible. |
|
|
Hors ligne |
|
|
FT a en mains mon cable cuivre ... mes voisins ont du 8mégas moi du 512k et l' Arcep ne bouge en rien ses fesses à ce sujet .. la situation est normale |
|
Hors ligne |
|
|
Avant de passer chez Free, j'étais abonné chez Numericable sur Voisins-le-Bx et le service était globalement très bon sauf que ... de temps en temps ça marchait pas du tout, ou très mal. J'avais facilement une journée par mois (en temps cumulé) de non disponibilité ! Par contre quand ça marchait ça marchait très bien. |
|
Hors ligne |
|
|
oui oui a Montigny le btx ce sera dispo le 01/01/2009 ...confirmé par une personne de Numéricable .. je vais enfin pour voir résilier Free et son sous traitant FT |
|
Hors ligne |
|
|
Du neuf : http://www.saint-quentin-en-yvelines.fr … id=4559916 Dernière modification par fbxfan (02-03-2009 17:45:01) |
|
Hors ligne |
|
|
Propriétaire du réseau câblé depuis 2005, la communauté d'agglomération s'apprète à développer le réseau à très haut débit pour les habitants et les entreprises de SQY. En 2009, 5000 prises seront déjà dotées du THD. En 2010, l'opération s'étendra à plus de 65 000 prises sur le domaine privé. Dernière modification par J@NuS (03-03-2009 00:26:37) |
|
Hors ligne |
|
|
Deux réunions d'information sur le THD se tiendront les: Dernière modification par J@NuS (15-03-2009 23:35:05) |
|
Hors ligne |
|
|
Excellent post, merci beaucoup. |
|
Hors ligne |
|
|
Un petit compte rendu de la réunion d'hier (désolé pour le format télégraphique). |
|
Hors ligne |
|
| PUBLICITE |
|
Merci pour le compte-rendu de la réunion. Etais présent hier mais trop la flemme pour le faire moi-même. Je suis en train de le remettre en forme pour mon syndic. J'en posterai le fichier une fois terminé. |
|
Hors ligne |
|
|
Certes, je n'y étais pas, mais je prend quand même prendre la défense de l'employé de Colt. Oui, c'est un coup du pour Colt, qui a massivement investi dans la proche banlieue parisienne. Les investissements publics vont se substituer à leur investissement privé. Colt risque donc de perdre des parts de marché, sans pouvoir rentabiliser l'investissement. Oui, le risque est de mettre en difficulté l'entre prise avec l'arrivée d'une concurrence qui n'aura pas eu a réaliser les très lourds investissements de Colt. Le risque? Perte d'emplois... Et en temps de crise, doit-on rire au nez de gens qui s'inquiètent pour leur entreprise et pour leur emploi? Dernière modification par leon (04-04-2009 09:23:24) |
|
Hors ligne |
|
|
Je ne reviendrai pas sur la problématique investissement privé vs investissement publique.
Il avait d'ailleurs été présenté comme argument la problématique du réseau actuel (FTTLa) avec tous les amplificateurs, maintenances, identification des sources de perturbations ... |
|
Hors ligne |
|
|
Voici le contenu de la présentation. |
|
Hors ligne |
|
|
Pour compléter le compte-rendu de J@NuS, voici le mien sur mon blog. |
|
Hors ligne |
|
|
Je ne pense pas que Free va se priver des réseaux FTTH des CA (comme celle de SQY) ou des autres opérateurs (Orange, Numericable...). C'est juste que Free préfère le P2P et que son réseau FTTH à lui sera en P2P. Donc je pense que Free utilisera le réseau de la CA, qu'il soit en GPON ou en P2P. |
|
Hors ligne |
|
|
Sauf qu'un réseau (ou du moins la partie qui passe dans les copropriétés) est soit GPON soit P2P ! Même si effectivement la partie "grande distance" peut être partagée. Encore faut-il que Free puisse/veuille passer ses fibres dans les goulottes de la copro en plus de celles de la CA, et que la CA laisse l'accès aux fibres "grandes distances" sans vouloir faire l'exploitation (fibre "noire" ou "éclairée") ! |
|
Hors ligne |
|
|
Ce qui m'ennuye, c'est qu'il semble y avoir un consensus entre tous les opérateurs sauf Free sur la solution à déployer (GPON). Et que Free - dans sa phase de lancement de fibre optique - est en repart par rapport aux autres opérateurs. |
|
Hors ligne |
|
|
@gurwann Dernière modification par sd (18-04-2009 15:35:57) |
|
Hors ligne |
|
|
CF http://www.freenews.fr/forum/viewtopic. … action=new Dernière modification par fbxfan (23-04-2010 13:31:00) |
|
Hors ligne |
|
|
up (mise à jour, CF lien ci-dessus) |
|
Hors ligne |
|