Vous n'êtes pas identifié.
[NAT] Nouveaux numéros pour la Hotline (remis à jour)En application de la loi Chatel pour le développement de la concurrence au service des consommateurs, de nouveaux numéros ont été mis en place. Dernière modification par Tony (01-06-2008 19:02:31) |
|
|
Hors ligne |
|
|
Et depuis une ligne FT/mobile, c'est combien le temps d'attente ? Parce que souvent quand on a un gros problème technique, c'est difficile d'appeler depuis sa freebox... |
|
Hors ligne |
|
|
Celle là il fallait la faire ! : |
|
Hors ligne |
|
|
Alors la chapeau bas a Free qui arrive a contourner la loi tranquillement ! |
|
Hors ligne |
|
Non, ça c'est normal, c'est prévu dans la loi. La loi prévoit que le temps d'attente n'est gratuit que si tu appelles depuis le réseau de l'opérateur. |
|
|
Hors ligne |
|
|
Freenws aurait du donner le lien vers le message du site de l'assistance free, un peu plus complet: |
|
Hors ligne |
|
|
C'est fait, |
|
|
Hors ligne |
|
|
bonjour a tous |
|
Hors ligne |
|
|
Finalement, cette "loi" ne profite en rien au consommateur ! Free a bien raison de contourner le problème puisque les FAI ont la possibilité de le faire... Je me pose une question : a quel cout revient la mise au point de cette "loi", élaborée par des politiques qui "mangent bien", donc tout va bien...? Nous vivons une bien drôle d'époque... :twisted: |
|
Hors ligne |
|
|
Article L121-84-5 nouveau du Code de la consommation : "n° non géographique fixe non surtaxé" |
|
Hors ligne |
|
|
Bonjour, |
|
Hors ligne |
|
|
En resume voila ce que sa donne : |
|
|
Hors ligne |
|
|
0,34 € la minute c'est pas du numéro surtaxé? Dernière modification par folzo (01-06-2008 14:31:00) |
|
|
Hors ligne |
|
Les numéro géographiques ne sont pas autorisés pour l'appel à une hotline. |
|
|
Hors ligne |
|
|
Bonjour, Dernière modification par jfrohmer (01-06-2008 15:13:10) |
|
Hors ligne |
|
|
Moi, ce que je retiens de tout celà, c'est que Free a fait semblant de jouer les bons samaritains en permettant la gratuité des appels à quasiment tout le monde SAUF à ses propres services. |
|
Hors ligne |
|
|
si on resume, |
|
Hors ligne |
|
|
Bonjour à tous, |
|
Hors ligne |
|
|
pourquoi ? ce ne sont pas des numéros comme les autres ? jusqu'à il y a quelques années ces numéros n'existaient pas et on pouvait bien appeler la sncf, air france ou la redoute ? |
|
Hors ligne |
|
|
Le GROS changement que personne n'a encore relevé, c'est que même si on appelle depuis une autre ligne (du boulot par ex., au hasard), on sera facturé de 34 cts la min SUR NOTRE FACTURE FREE !!!!!! (D'oùla nécessité de l'authentification!) |
|
Hors ligne |
|
|
je croyais que les numéros devait etre au prix d'un appel local ? 0.34 / minutes on en est loin quand même |
|
Hors ligne |
|
|
Alors un abonné en dégroupage total utilisant entre autre un mac devra appeler quel numéro ? |
|
Hors ligne |
|
|
Juste une merde qui fait que la plupart des gens ne pourront pas accéder à la hotline parcequ'ils n'auront pas ces faeux identifiants supplémentaires sous la main la première raison étant sans doute qu'ils n'auront JAMAIS reçu le mail les leur donnant pour peu que la distribution de ce message soit aussi fiable que celle de la newsletter de free. |
|
Hors ligne |
|
|
C'est aussi ce que je croyais, et c'est ce qu'impose les dispositions de la loi Chatel. D'où vient le problème? |
|
Hors ligne |
|
|
L'image de Free va en prendre un sacré coup, car le moins qu'on puisse dire, c'est qu'on est très loin de l'esprit de la loi Chatel (temps d'attente gratuit inconditionnel et communication non sur-taxée). |
|
Hors ligne |
|
| PUBLICITE |
Déjà profiter de cette loi pour mettre tout le monde à 0,34 € par minute alors que maintenant tout va directement dans la poche de Free même lorsque l'on n'appelle pas depuis une ligne Freebox, ce n'est pas très correct... |
|
|
Hors ligne |
|
L'[url=http://www.arcep.fr/index.php?id=30&no_cache=1&tx_gsfaq_pi2[categoryUid]=76&tx_gsfaq_pi1[categoryUid]=76&cHash=727b9c64c8]ARCEP[/url] |
|
|
Hors ligne |
|
|
34 centimes d'€uro/min, c'est vraiment se moquer des abonnés, et c'est bien là que l'on voit les FAI soucieux du portefeuille de ceux qui sont dans la mouise ( Les dégroupés totaux entre autres ! ). |
|
Hors ligne |
|
|
encore un exemple de foutage de gueule. En effet, je vois pas l'intéret de téléphone au service de free si la connection oueb fonctionne très bien. En revanche, lorsque j'ai des problèmes il semble très difficile de téléphoner avec une ligne free quand votre freeboite fait l'arbre de noel... donc comment faire hormis d'avoir une ligne FT de secours ou de saisir son pauvre telephone portable alias mobile. |
|
Hors ligne |
|
|
Hey Les ga >> Dite Moi qu'il à tord la pour le coup ... .? ? Sinon ca s'appelle du detournement de loi et de l'escroquerie la !!!!! Dernière modification par contact (01-06-2008 18:50:41) |
|
Hors ligne |
|
|
Free fait bien de tourner cette loi au maximum à son avantage. |
|
Hors ligne |
|
|
C'est donc plus cher qu'avant Dernière modification par calrou (01-06-2008 19:36:44) |
|
Hors ligne |
|
|
perso je n ai jamais recu une newsletter de free en 2 ans |
|
Hors ligne |
|
|
Tout cela est d'autant plus fatigant à lire que c'était clair depuis la publication de la loi. Ceux qui font semblant de s'étonner ne l'ont pas lue. Le principal, c'est que la gratuité du temps d'attente n'augmente pas celui-ci. |
|
Hors ligne |
|
|
bon soire : |
|
Hors ligne |
|
|
Exact, depuis Free, le 0811 c'est un appel local, à savoir 0,028 euros TTC (0,014 euros TTC en heures creuses). |
|
Hors ligne |
|
|
tout cela n explique toujours pas pourquoi pas un N) géo et non un surtaxé ? |
|
Hors ligne |
|
|
Pour les grognons.... L'ancien numéro existe toujours...... en gros si vous n'appeler pas de chez vous (genre du bureau) utiliser l'ancien numéro et vous ne serais pas facturez 0.34/mn sur votre facture free. |
|
Hors ligne |
|
une loi n'a pas d' "esprit". Une loi ça n'est rien d'autre que son texte et ce qu'il veut dire. Les communications qui sont faites à son sujet ne sont que des considérations politicardes inutiles... |
|
|
Hors ligne |
|
|
Le 0811 n'est pas surtaxé, c'est l'ancien tarif "local" de France Telecom utilisé à l'échelle nationale (les anciens numéros Azur). C'est la loi qui impose ce type de numéro et non un numéro local, d'après ce que j'ai compris de l'article 16. En effet, les numéros géographiques sont théoriquement toujours soumis en théorie à des tarifs qui tiennent compte de la distance (sauf pour les forfaits comme les box et certains autres opérateurs). |
|
Hors ligne |
|
|
Pour les grincheux béni oui oui prête à tout avaler, la fonction du juge est bien d'interpréter la loi et celle-ci a bien un "esprit". L'existence de la jurisprudence découle d'ailleurs de là depuis que la justice existe. |
|
Hors ligne |
|
|
et pendant ce temp la chez orange: |
|
Hors ligne |
|
Depuis quand le CA préfigure t'il des bénéfices? |
|
|
Hors ligne |
|
Et pendant ce temps-là, combien coûte l'abonnement chez Orange? |
|
|
Hors ligne |
|
|
Allez : Arrêtez de vous tracasser. |
|
Hors ligne |
|
|
Pour Free désormais seul compte la pêche aux nouveaux abonnés et les actionnaires. Une fois dans le panier (ou plutot dans la marmitte) comme client vous n'existez plus en tant que personne humaine mais uniquement comme un compte en banque à débiter, à saigner ! |
|
Hors ligne |
|
|
Une petite photo pour imager ce qu'est un centre d'appel Free : |
|
Hors ligne |
|
Tu as oublié de rajouter : chez Free.
Qu'est ce qu'a fait Orange ?
ça dépend, lequel ?
Pourquoi Free ne l'a pas fait ? Dernière modification par Tartiflou (01-06-2008 22:06:43) |
|
|
Hors ligne |
|
|
Il semble, en effet que Free soit devenue une Administration avec non pas des Clients, mais des Abonnés, |
|
Hors ligne |
|
|
Ah, tu préfères être client toi ? Moi non. |
|
Hors ligne |
|
| PUBLICITE |
Un abonnement avec ligne téléphonique incluse.
Si, Free l'a fait (comme Neuf). Mais avec des tarifs d'abonnement bien moins élevés. |
|
|
Hors ligne |
|
|
Chacun voit midi à sa porte. Dernière modification par Narbe1 (01-06-2008 22:56:32) |
|
Hors ligne |
|
A partir de 39,99 €/mois
Ah, Free a baissé le coût de ses abonnements ? Ce n'est plus 29,99 € par mois ? On m'aurait menti ? |
|
|
Hors ligne |
|
|
Tout a fait ! Dernière modification par silver84000 (01-06-2008 23:12:39) |
|
Hors ligne |
|
|
Si j'appelle mais que ma ligne deconne, je suis obliger de payer plein pot. Preparer vous a avoir des proces a la pelle chez free, pour le remboursement des frais telephoniques. |
|
Hors ligne |
|
|
En principe pas besoin de procès, tu as une procédure pour demander le remboursement de tes frais sur le site de Free. |
|
Hors ligne |
|
Hors location (3 € mensuels) ou achat de la Livebox (59 €). Et c'est 39,90.
Concernant les dégroupés, Free le fait depuis le début. Concernant les non dégroupés, ça a permis de lancer l'ADSL2+. Et je voulais dire que les tarifs d'abonnement chez Free sont moins chers que chez Orange. Orange ne fait que s'engraisser encore plus en ne répercutant pas. |
|
|
Hors ligne |
|
|
Sauf qu'en pratique, c'est pas ça. Un client, tant qu'il paye, la société s'en fiche. L'employé d'une boite privée, on lui demande de faire du chiffre et de vendre le plus possible de choses inutiles. L'employé d'un service public, on lui demande de rendre service. Tu devrais revoir par exemple le sketche des Inconnus sur les hopitaux, où le médecin dit toujours "client... euh, patient". Tu préfères être un client à qui on regarde d'abord le portefeuille, ou un patient à qui on regarde d'abord l'état de santé ?
Pas tant que ça. Merci d'ailleurs à Que Choisir pour avoir mis en garde les gens sur le piège des concurrents, qui affichent des tarifs alléchants pour appâter le client avant de se lâcher.
Oh oui, j'ai hâte de devoir aller chercher mon colis dans un centre DHL à 20km, puis un autre colis TNT dans un autre centre encore ailleurs... Que du bonheur. J'ai déjà eu à faire à des transporteurs privés du genre, et si je peux éviter et être sûr d'aller récupérer mon colis à la Poste au prix de 15 minutes de queue, je préfère largement.
On est déjà passé du status d'usager à celui de client à la Poste à vrai dire... Colissimo par exemple est sous traité au privé. On pousse les postiers à vendre les colis les plus chers, on demande aux facteurs de faire plus vite (des facteurs sont sanctionnés parce qu'ils rendent des services gracieusement à des petits vieux !), tout ça au détriment de l'usager. |
|
Hors ligne |
|
|
L'assistance tchat a de beau jours devant elle.... |
|
Hors ligne |
|
Si tu ne veux pas de téléphone, tu n'es pas obligé de la prendre.
Free fait quoi depuis le début ?
Pure invention de ta part.
Alors dis ça au lieu de dire que Free a "baissé le coût de ses abonnements".
Et Free ne fait que s'engraisser encore plus en ne répercutant pas. Dernière modification par Tartiflou (02-06-2008 10:41:21) |
|
|
Hors ligne |
|
En offre net, si.
Mauvaise lecture de ta part, je n'ai jamais écrit ça, c'est toi qui a déduit cela de mes propos concernant Orange.
Peut être et je m'en fous, ça ne change rien, Free est moins cher et propose bien plus de services.
Je ne crois pas non. Tu ne dois pas connaître les tarifs de la collecte pour écrire cela. Il n'y a en effet pas de lien de cause à effet démontré mais rien qui ne prouve qu'il n'y ait aucun lien non plus.
Je répète aussi : où as tu lu que j'ai écrit celà?
Cf supra.
Avec abonnement téléphonique inclus? Non.
Sauf que Free a lancé tv.freebox.fr et l'ADSL2+ pour les ND. S'ils voulaient s'engraisser plus, ils auraient fait comme Orange : laissé les offres telles qu'elles. |
|
|
Hors ligne |
|
Oui bah non, c'est écrit obligatoire sur le site mais c'est uniquement si tu veux la téléphonie.
Si, tu as écrit ça. Tu t'es peut-être mal exprimé mais lorsque tu dis :
alors que je demandais si Free avait baissé ces coûts, tu dis donc que Free a baissé ses coûts.
ça change que tu racontes des conneries sur la TVA réduite chez Free d'une part et que Free n'est pas forcément moins cher qu'Orange et qu'il ne propose pas forcément plus de services que Free.
Si, et alors ?
C'est toi qui affirmes que les deux sont liés alors prouve le au lieu de balancer les choses comme si elles étaient évidentes.
cf plus haut.
Super et alors ?
C'est justement grâce à tv.freebox.fr que Free a pu baisser la TVA donc Free a été obligé de lancer ce service pour avoir la TVA réduite et Free fait payer ses migrations ADSL2+ même lorsque cela ne lui coûte rien ou presque, pas comme chez Orange.
Orange a lancé un service de WebTV équivalent à tv.freebox.fr, avec plus de chaînes... Dernière modification par Tartiflou (02-06-2008 11:11:49) |
|
|
Hors ligne |
|
Elle est obligatoire en offre net.
J'aimerais bien que tu détailles le processus intellectuel qui t'a poussé à penser que j'ai écrit que Free a baissé le coût de son abonnement
Evidemment que Free ne propose pas plus de services que Free
Et alors si tu augmentes les débits, tu payeras mécaniquement plus cher en collecte.
Je n'en ai pas. Ni de preuves du contraire.
Voir plus haut aussi dans ce cas.
Et alors Orange est plus cher.
C'est clair que c'est dommage que Free fasse payer les migrations au prix fort. Mais Orange se rattrape sur les durées d'engagement et les tarifs (+5 € par mois pour l'ADSL2+).
Super, 2 chaînes de plus... |
|
|
Hors ligne |
|
Ce n'est pas en le répétant que ça va devenir vrai.
Je viens de te le dire
Fais pas semblant de ne pas comprendre
Super, et alors ? (ça peut durer longtemps
Avec abonnement téléphonique inclus, oui. Sans, pas forcément.
Il n'y a pas forcément une durée d'engagement chez Orange et même avec 12 mois d'engagement, au bout de 12 mois, il n'y a plus de frais pour partir, pas comme chez Free.
Bah oui mais c'est 20 chaînes de plus que "laisser les offres telles qu'elles"... Dernière modification par Tartiflou (02-06-2008 12:20:27) |
|
|
Hors ligne |
|
|
oui, d'ailleurs, fin du HS pour tout le monde. |
|
|
Hors ligne |
|
|
Excellent Free, ils ont l'esprit commerçant ! |
|
Hors ligne |
|
|
Ben au niveau tarif, si tu compares le prix de l'abo orange avec celui de Free, à moins d'appeler la hotline free tous les jours, tu continues à payer moins cher chez Free. |
|
Hors ligne |
|
|
Free va se faire une très mauvaise publicité sur ce coup-là......de nouveaux abonnées pourraient lui échapper car c'est un argument de poids pour qui hésiterait! |
|
Hors ligne |
|
|
Quand Internet ne marche pas, le chat non plus... |
|
Hors ligne |
|
Si tu as accès à Internet au boulot, le chat marche. Ou un réseau Wifi d'un voisin. |
|
|
Hors ligne |
|
|
Certes... J'avais fait ça alors que j'avais des problèmes de déconnexion intempestives. Le gentil monsieur m'avait dit qu'il ne pouvait rien pour moi et me demandait d'appeler le numéro surtaxé. |
|
Hors ligne |
|
|
Ca c'est ce qu'on appelle de l'arnaque |
|
Hors ligne |
|
|
Moi je voudrais savoir, quelqu'un qui appel la hotline de Free au 0811923244 par exemple : est il facturé de la prestation d'assistance technique au cas ou le problème rencontré incrédule uniquement FREE ? Je me pose cette question car maintenant à mon avis se sont les hotliners qui doivent lancer la facturation ou le remboursement de celles ci !?! |
|
|
Hors ligne |
|
|
J'imagine que tu t'es trompé de mot. |
|
Hors ligne |
|
|
@mart44 Dernière modification par silver84000 (02-06-2008 18:09:59) |
|