Vous n'êtes pas identifié.

sébouné
Nouveau membre
Moyenne: 0.0

Il y a un truc que vous n'avez pas encore compris.
C'est justement pour vous inciter à partir qu'ils ont mis en place le bridage.
Avec les ND ils ne gagnent pas d'argent. C'est pour cela qu'ils mettent le paquet sur les dégroupés (freebox V5 avec disque dur, Hd, TNT ; newsgroupes gratuits etc)
Et bien évidemment les dégroupés ne seront jamais bridés.

Dernière modification par sébouné (14-09-2006 17:13:02)

Fashionevil
Nouveau membre

C'est ce que tu crois! Ca viendra. Quand ils verront que vous leur coutez trop cher en bande passante avec le p2p et autres et par conséquent que votre tv hd (tsss) ne fonctionnera pas correctement ils vous brideront pour etre compétitifs.
Je ne fais aucune pub pour un autre fai parce qu'ils y viendront également un de ces jours!
En tout cas j'attends de voir ce que ça va donner avec le satellite!

nimbuscolor
Nouveau membre

resiliez et ne pas rester chez eux cé la meilleur solution...en tous cas ça été la mienne et je ne la regrette pas du tout.maintenant pour les autres fai il faut etre optimiste.free est en train de se casser les dents sur ce bridage...ils en tireront les leçons

happiness
Freenews'addict
Moyenne: 0.4

nimbuscolor a écrit:

(...)ils en tireront les leçons

Vraiment ?
ils compensent probablement les départs des ND par l'arrivée de dégroupés. C à mon avis aussi pour cela qu'ils ne communiquent pas sur les chiffres des départs & des inscriptions. Ils ne communiquent pas sur grand chose d'ailleurs...
Le "ils" me semble également très pluriel si je puis dire. Ce bridage émane des plus hautes instances de free puisqu'il a dû ê demandé techniquement, réalisé matériellement, et mis à jour régulièrement pour contrer l'intelligence des freenautes. Ce forum même est constamment surveillé puisque les contournements révélés ici se trouvent une semaine plus tard contrés par un nouveau bridage, une nouvelle mise à jour de la freebox...
Je me demande d'ailleurs s'il ne vaudrait mieux pas abandonner la freebox en nd si l'on n'a pas l'utilité du téléphone.
La situation à laquelle ils acculent les ND est donc tout bonnement scandaleuse : impossibilité de joindre la hotline, réponses insolentes, frais de rupture élevés, etc, mais ne pourrait-elle pas aussi être le très argumenté, prouvé point de départ d'une action commune en justice contre free ?

nimbuscolor
Nouveau membre

oui mais nous en tant que consommateur nous avons le libre choix...et je pense qu avant de prendre un fai on se renseigne sur les differents forums sur sa notoriété.
et la le constat est simple... free est de plus en plus mal noté et critiqué...
le bouche a oreille va vite...

hurrican
Nouveau membre

Peut-on me confirmer que le bridage a lieu aussi sur acces freebox degroupé total?
car depuis 2 jours, impossible de telecharger sur mule, aucune source lorsque j'ajoute un fichier

mike hammer
Nouveau membre

hurrican a écrit:

Peut-on me confirmer que le bridage a lieu aussi sur acces freebox degroupé total?
car depuis 2 jours, impossible de telecharger sur mule, aucune source lorsque j'ajoute un fichier

c'est ce que je disais , free bride aussi les dégroupés, un type de la hot line me l'a dit !!!
que pensez-vous d'alice avec le modem wi-fi?
il est gratos, chez neuf, faut encore payer la location mensuelle de la box, j'aime pas trop.

pour résilier chez free, ai-je encorele temps de le faire, je crois que c'est avant le 20 du mois en cours pour que çà tombe le 1/10
qq1 peut confirmer ?

sébouné
Nouveau membre

Il faut que l'accusé de réception arrive avant le 20.
Par contre tu peux d'abord envoyer le formulaire que tu trouves sur le site puis la Kbox 15 jours après l'accusé. Finalement j'ai renoncé à résilier. La nouvelle mule est correcte et beaucoup de personne m'ont déconseillé Neuf.

Kane
Nouveau membre

Une version 0.47c est sorti hier mais j'ai pas trouvé ce qu'elle ameliore...
Avec la 0.47b mes dl et mes up sont repartis de plus belle, seul le KAD et en low, peu etre que ça corrige cela.
J'ai deja des clients avec cette version donc je m'y met !

link: http://www.emule-france.com/download_emule.php

granyt
Nouveau membre

happiness a écrit:

nimbuscolor a écrit:

(...)ils en tireront les leçons

Vraiment ?
ils compensent probablement les départs des ND par l'arrivée de dégroupés.

Justement.
Il me semble d'autant plus important d'informer tout le monde des méthodes dont use ce FAI: pour que les dégroupés ne se fassent aucune illusion.
Un FAI qui traite ses clients de la sorte ( et ça devient de notoriété publique) n'aura aucun scrupule à recommencer dans d'autres circonstances.
Je me mets ds la situation d'un gars qui envisage d'aller chez Free , en dégroupé.
Après la lecture de qq articles sur le net , de qq forums , il est évident que je n'y vais pas.
Se taire , c'est abonder dans ce système de bridage et de mépris qui a été instauré.
D'autant que ds le même tps , les pubs nous abreuvent . 
Comment peut-on se moquer du client dans de telles proportions ? C'est tjs une course aveugle . Et c'est du court terme.
Qu'ils se méfient , on périclite parfois bien vite.

yoyoboy
Nouveau membre

bonjour à tous :
rencontrant moi aussi des problemes avec free je voudrais connaitre les differentes experiences de ceux qui ont decide de se resilier:
quels ont etaient les frais de resiliations,free applique t'il bien la deduction de 3 e par moi d'abonnement...
dommage car jusqu'a present j'etais satisfait du service  de free mais là :telechargemnt lent voir impossible,deconnexion frequente...
merci pour vos temoignage.bon week end

Smad
Régulier

Je crois que la mule 47 (b ou c) commence a payer !!
ca rame a mort et de plus en plus au heures de pointes, meme le surf devient impossible
(c'est la première fois pour moi aujourd'hui, je plains ceux qui ont ca depuis un bon moment)
tous les nd vont commencer a râler, free va se faire une pub d'enfer !

hop hop hop installer la nouvelle mule 47c et laisser la tourner en permanence (même si ca marche pas)
faites aussi de l'information client !!! j'ai dégouter trois futur client de free !

*se résigne à aller chez orange*

Blackman
Nouveau membre

Bonjour,

Orange va gagner un paquet de client dans cette histoire. Et ça quoi qu'on en dise (les ND coute trop cher à free) je suis pas certain que ce soit positif à long terme pour ces salopard de freescroc.

Moi aussi je vais aller chez Orange dans pas tard, avez vous essayer de négocier les frais de résiliation avec eux ?

Douglas
Habitué
Lieu: Bayonne
Moyenne: 0.1

Apparemment d'après ce que j'ai compris orange proposerait de l'adsl nu dans un proche avenir. ça peut être interressant

le_novitch
Habitué

Douglas a écrit:

Apparemment d'après ce que j'ai compris orange proposerait de l'adsl nu dans un proche avenir. ça peut être interressant

Source ?

jptwo
Nouveau membre

Hello,

moi j'attend juste ça pour me casser de chez free.
Dès qu'il n'y a plus l'abonnement chez Orange, bye bye Free

+

JPTwo

Douglas
Habitué
Lieu: Bayonne

http://www.clubic.com/actualite-33832-f … phone.html

Dernière modification par Douglas (16-09-2006 12:48:41)

sylneo
Régulier

Douglas a écrit:

http://www.clubic.com/actualite-33832-france-telecom-proposera-l-adsl-sans-telephone.html

à mon avis y'a rien de fait encore...

GuyVer
Freenaute averti
Moyenne: 0.3

Blackman a écrit:

Bonjour,

Orange va gagner un paquet de client dans cette histoire. Et ça quoi qu'on en dise (les ND coute trop cher à free) je suis pas certain que ce soit positif à long terme pour ces salopard de freescroc.

Moi aussi je vais aller chez Orange dans pas tard, avez vous essayer de négocier les frais de résiliation avec eux ?

Je vais aussi partir chez Orange, la hotliner était prête à me le faire hier ^^

Négocier les frais de résiliation ? tu rigoles j'espère ? ils ont négocié avec nous le bridage ? il me semble que non alors leur frais de résiliation ils peuvent se les mettre là où je pense, une fois l'AR envoyé je bloque et je leur met une belle lettre comme quoi je ne payerai pas les frais de résiliation, faut pas déconner.

wizz
Banni

Douglas a écrit:

http://www.clubic.com/actualite-33832-france-telecom-proposera-l-adsl-sans-telephone.html

Mauvaise interpretation. de l'anoonce.

France télécom va proposer de l'ADSL nu...aux autres fournisseurs d'accés.
Il n'a aucun interet de le proposer pour lui meme, ca reviendrait a baisser ses forfaits de 15 euros par mois.

Et dans sa situation dominante, qui ne va pas faiblir, vue les faibles préstations de la concurrence, l'ADSL nu n'est pas pour demain chez Orange.

Pour info, avant de partir chez le Neuf, j'ai été tater le terrain chez Orange (trop cher et pas assez de services), et quand j'ai parlé de l'ADSL nu au conseillé, il a eu un grand sourire en me disant que rien n'était prévu.

GuyVer
Freenaute averti

wizz a écrit:

Pour info, avant de partir chez le Neuf, j'ai été tater le terrain chez Orange (trop cher et pas assez de services), et quand j'ai parlé de l'ADSL nu au conseillé, il a eu un grand sourire en me disant que rien n'était prévu.

Tu as testé combien de temps ?

Développes un peu tes pensées d'Orange, perso tél / tv m'en fou, newsgroups pareil, tout ce que je demande c'est une connection stable, non bridée et si possible un bon ping, j'suis à 1197 m - 17 db donc le ping sera bon je pense, un peu comme Free, 50-60 ms sur des serveurs étrangers et 30-40 sur des français.

Quand au coup de dire que c'est plus cher là je comprend pas, je paye 30 € pour du 8000/1000 + freebox, chez Orange je vais payer 30€ pour du 8000/1000 sans la livebox vu que je vais prendre un modem routeur firewall ADSL2+, j'aime pas leur livebox ( pour en avoir configuré une je sais qu'elle est assez merdique... ) et j'en ai de mauvais retour, donc au total çà me revient presque au même prix vu que j'ai payé pour avoir la freebox ( 60€ avec l'ancienneté si je me souviens bien ), un modem routeur firewall ADSL2+ Netgear FR114P coute ~~ 70€ donc...

EDIT : le 18 mbits me tente bien mais je n'en ai pas l'utilité, je suis le seul à dl, mon bro dl pas, et je lance rarement de gros dl à 800-900 ko/s, en plus quand je dl à 900 ko/s mon bro ne le ressent même pas, aucun lag alors bon si je peux gratter 5€ tongue

Dernière modification par GuyVer (16-09-2006 17:20:14)

wizz
Banni

Désolé, quand je dis que j'ai taté le terrain, c'est que j'ai juste été en agence pour voir les prix, les délais, et essayer d'obtenir une remise.
J'ai laissé tomber tout de suite car l'abonnement était 13 euros plus cher que chez le 9, sans aucune remise à espérer.

35 euros le 8 mega, +10 pour le tel, +3 pour la livebox (obligatoire avec le telephone). Je n'ai pas droit a leur série limité, que je voulais prendre, car je n'ai pas droit a la TV. Pas de TV, pas de série limitée. La logique d'Orange...
Le 18 mega ne m'interresse pas spécialement non plus, je prefererais avoir plus d'Upload.

J'ai finalement préféré le 9, qui me permet en plus de me passer de l'abonnement FT. Soit 15 euros d'eco en plus par mois, + 30 euros de remise en cas d'abonnement.

Pour ce qui est d'Orange, les collegues de boulot qui l'ont autour de moi sont de moyennement a pas satisfait du tout. Surtout des problemes de tel. Le débit a l'air stable. Le ping, je ne sais âs, je ne connais pas de joueur en ligne chez Orange. Mais ca ne peut pas etre pire que Free...

Pour info, j'ai trouvé un tres bon modem routeur wifi chez Leclerc, a 65 euros. Garantie 5 ans !! Marque MicraDigital (sous marque de Belkin).  Et qui fonctionne BIEN mieux que le Freebox, mais sans le tel.

neon
Nouveau membre

wizz a écrit:

Désolé, quand je dis que j'ai taté le terrain, c'est que j'ai juste été en agence pour voir les prix, les délais, et essayer d'obtenir une remise.
J'ai laissé tomber tout de suite car l'abonnement était 13 euros plus cher que chez le 9, sans aucune remise à espérer.

35 euros le 8 mega, +10 pour le tel, +3 pour la livebox (obligatoire avec le telephone). Je n'ai pas droit a leur série limité, que je voulais prendre, car je n'ai pas droit a la TV. Pas de TV, pas de série limitée. La logique d'Orange...
Le 18 mega ne m'interresse pas spécialement non plus, je prefererais avoir plus d'Upload.

J'ai finalement préféré le 9, qui me permet en plus de me passer de l'abonnement FT. Soit 15 euros d'eco en plus par mois, + 30 euros de remise en cas d'abonnement.

Pour ce qui est d'Orange, les collegues de boulot qui l'ont autour de moi sont de moyennement a pas satisfait du tout. Surtout des problemes de tel. Le débit a l'air stable. Le ping, je ne sais âs, je ne connais pas de joueur en ligne chez Orange. Mais ca ne peut pas etre pire que Free...

Pour info, j'ai trouvé un tres bon modem routeur wifi chez Leclerc, a 65 euros. Garantie 5 ans !! Marque MicraDigital (sous marque de Belkin).  Et qui fonctionne BIEN mieux que le Freebox, mais sans le tel.

c pas 35 le 8 Mb mais 29.90
http://www.orange.fr/bin/frame.cgi?u=ht … .aspx?id=6

oursifon
Nouveau membre
Lieu: Saint-Selve 33

Et bien moi j'ai fait le pas, j'ai renvoyé ma freebox (après 2ans d'abonnement) et j'ai reçu ma Livebox avec écrasement de ma ligne ADSL par Orange, et bien je regrette de ne pas l'avoir fait plus tôt, c'est plus cher certes, mais j'ai une connexion digne de ce nom: avant entre 2 et 3 mégas dans le meilleur des cas, maintenant entre 6 et 7 mégas et pourtant je suis à 3450m et -35db....Y'a pas photo, tout va tellement plus vite...Alors à vous de voir maintenant...tarifs 29.90€ 8Mo + 3€ loc Livebox +10€ si vous voulez le téléphone illimité, mais ceux qui peuvent avoir l'offre TV y'a une offre à 29.90€ sans le tél....
En tout cas eux ils brident pas.....

Dernière modification par oursifon (17-09-2006 00:23:14)

Fashionevil
Nouveau membre

Je ne sais pas si vous le savez mais 9 telecom va augmenter ses tarifs pour les non dégroupés de 5 euros par mois pour compenser l'utilisation massive (d'après eux bien entendu) de la bande passante. Encore une fois nous avons la malchance de ne pas etre dégroupés mais il faut encore en plus que l'on paye plus cher que les autres. C'est vachement logique, n'est-ce pas? Pour ceux qui ne telechargent pas (ce n'est pas mon cas smile je ne vois pas en quoi ils utilisent la bande passante abusivement en naviguant sur le net mais ils vont payer pour les autres. Bravo!! Me prendre pour une vache à lait par free ou pour un blaireau par 9/telecom (qui va brider un de ces jours ne nous voilons pas la face), non merci!!
Je dis au revoir à tous ces fai qui se moquent du monde et je vais aller payer plus cher chez france telecom (chez qui je vais pouvoir raler de vive voix s'il y a un probleme lol)! Au moins chez France telecom je suis libre au bout d'un an!!!

Starz
Nouveau membre
Lieu: Saissac
Site web

A force de chercher a tout bloquer niveau p2p.. c'est maintenant, le surf qui devient ralenti, l'irc quasi impossible, msn qui saute toutes les 3minutes... pour une offre à 30euros/mois pour avoir une connexion adsl inexistante, je pense que free n'a rien a craindre de la concurrence ^^ les autres fai feront jamais aussi bien yikes
Maintenant que Orange a revu c'est tarif, peut etre que l'objectif de free et de se débarassé des abonnés non-dégroupé... qui sait ?

dolmenhir
Nouveau membre
Lieu: LAR56

Avant Free (y a un bout de temps), j'étais chez wanadoo.
J'en suis parti, pour le service...
Je vais y revenir, pour le service.

Au boulot j'ai orange, et on ca roule plutot bien.
je parle de débit, bien sur, car côté services connexes, c'est pas chez eux que je me tournerai... de ce côté là, ils sont vraiment à la ramasse.
Mais pour la connexion, la qualité est vraiment là, et on est bien loin de ce que je vis chez Free depuis 1 an

Si c'est ça le prix de la Liberté, c'est très cher payé !

zonzon128
Nouveau membre

Bonsoir à tous le monde !

Comme promi je me casse de chez free ! Un collégue vient de prendre wanadoo alors petit test de dl . . .

Azerus 500 kilo en 10 minutes OLA ca change
emule 86 ko en 30 minutes le retour du dl

Même la nuit quand free lache les débits azerus été jamais monté a 500kilo la c sur !!!!!

Alors la solution c orange !
En parlant de orange faut bien fiare attetion, mon collégue c fait avoir j'ai téléphoné pour connaître les offres, elle me répond qu'il y a que l'offre avec la tv mais moi je ne suis pas compatible je lui demande si je peu avoir un mois offert ou autre a la place que dalle !!!
Faut attendre les offres de noel en  . . . novembre mais bien sur !!!!

E t aujourd'hui je m'apercois q'il y a une offre sur le net avec 1 mois offert é 30 euros chez alapage (pour 31€ de commande c honnéte !)
Mon collégue qui c abonné vendredi c fé NIKE.
Mais le pire ils disent que l'offre est valable du 26 ou 28 aout jusqu'au 30 septembre.

Merci à la personne que j'ai eu o tél é o site internet qui mé des offres à la bourre !!!! PAS TRES HONNETE TOUS CA !!!

Sinon en cherchan bien il y a également une offre étudiant avec 2 mois offerts.

Bon voila je vous laisse mercredi je renvois tout a free et je prend l'offre avec un mois offert (pas étudiant cool !).

Bye et bonne soirée !!!!

zedweb
Régulier

Moi ça me soule, parce que ça devient de pire en pire.

Autant avant, ça pouvait passer, là pas du tout.

Je vous explique :

Je dialogue sur msn avec ma copine qui est elle aussi chez free (nd). Tin, y'a des moments, et très souvent, c'est impossible de parler sur msn quoi. Je lui envois un message, je vois qu'elle me répond pas, ça met 2 minutes plus tard qu'elle l'a pas reçu, et ça me déco de msn. Alors je lui renvois une fois connecté, mais c'est elle qui est deconnectée cette fois!

Enfin bref, je suis deco de msn toutes les 2 minutes, trop chiant!

Le seul réconfort que j'ai trouvé aujourd'hui, c'est en installant la mule 0.47c qui telecharge bien (pour le moment), donc ça, ça m'a fait plaisir, mais bon, c'est lamentable d'être heureux de pouvoir telecharger normalement sur la mule, ça devrait être logique, mais bon...

yoyoboy
Nouveau membre

bonjour,ben voila je me suis abonne à orange et vais donc quitter free.dommage car j'etais satisfait de free jusqu'a present.mais là c'est devenue merdique.il ne me reste + qu'à renvoyer ma freebox.je verrais bien se que vaut orange

sylneo
Régulier

moins on est de fous, plus y'a de riz !!! big_smile

fpna
Freenaute averti
Lieu: Nantes (GLO44)
Moyenne: 0.2

Désolé de vous contredire les gars
Je suis chez Free en DT et depuis le nouveau firmware de la FB + la nouvelle version d'un P2P (la mule qui bloque les protocoles ds sa version b vous savez!) , j'ai vu mon débit de telechargement x 5 en vitesse moyenne avec régulièrement des pointes à 450 voire 500 ko/s
Free est pour moi le meilleur FAI rapport service/prix sur le marché en France

zedweb
Régulier

Tu nous contredis pas.

On sait très bien que pour les DT, Free reste un très bon FAI, mais si t'étais en ND, bin tu dirais pas la même chose sad

Migoul2000
Nouveau membre

en plus d'etre privé des logiciels de P2P, cela fait depuis + d'un mois que je ne peux pas me connecter sur le programme de poker770.... fais chier !!! ou alors c'est un contrat avec la francais des jeux pour interdire les jeux en ligne que seuls la francaise des jeux ou les casinos ont le droit d'utiliser looool

atro81
Nouveau membre

Je crois que je vais laisser tomber les PC, les achats de composants, Les CD R, les DVD R, L'abonnement à Free et avec tout ce fric, je vais recommencer à m'acheter des DVD !!! et qu'ils aillent se faire f... avec leur P2P illégale, leur bridage de M...
Quoi ? mais non j'suis pas en colére...

GuyVer
Freenaute averti

wizz a écrit:

...

Ah ok, bon tant pis, j'ai qu'un seul ami qui est chez Orange et qui habite la ville à côté, aucun prob à constater, mais il ne joue pas en ligne. Sinon dl/up, p2p, msn/skype, surf impec, y a que la livebox qu'il trouve pourrie big_smile

Je connais 1 joueur de quake 3 chez Orange, son ping a l'air correct, et stable surtout, vu à quelle distance il est, il ne peut avoir que du 2 mbits, par contre il n'a pas sûr me dire sa distance/db, je verrai avec lui plus tard sur msn.
J'en connais un autre aussi que joue en ligne sur le mmorpg où je ne peux pas pendant les heures de bridages, il ne lag pas, sauf quand il laisse azureus derrière à fond ^^'' et encore il lag pas trop.

Le 8 mbits/s chez Orange c'est 29.90 + 3€ pour la livebox, le 18 mbits/s c'est 34.90, quand on regarde c'est pas plus cher que chez Free, y a juste les 3€ en plus mais si tu as un modem tu ne les payes pas, et au bout d'un an tu peux partir quand tu veux.

Tu peux en dire plus sur le prob de tes collègues, hormis le tél vu que le tél je ne vais pas le prendre.

@fpna : c'est un problème qui touche les ND, on sait que pour les dégroupés c'est tout beau tout rose pas la peine de venir le redire. wink Passes en ND que je rigole un coup. tongue

Starz
Nouveau membre
Lieu: Saissac
Site web

Free veut il ne plus fournir d'acces en ND ?

leglode
Nouveau membre

Bonsoir
Regarder ce lien :
http://www.aduf.org/viewtopic.php?t=69095
Il a fait ça serieusement.

bernardmole
Nouveau membre

voili

j'ai viré Free et me suis abonné à Orange

rien à dire, si ce n'est que la liveBox fonctionne mais est zarbi, mais comme je n'ai jamais réussi à utiliser la freebox, je suis aux anges

c'est le top

tchao

saxman
Nouveau membre

Chers freenautes,
c'est avec beaucoup d'interesse que je suive le situation de bridage des ports..; en etant degroupe totale a Paris , j'etait, hereusement, en dehors de toute bridage et ç'a marché à merveille, mais voici 2 mois, demenagé a fin fonds de la campagne, je me trouve avec un tout petit adsl ND et je subis la bridage de notre cher 'Free' a plein fouets. Le seule chose que je voudrais ajouter c'est que, apres avoir passé du temps dans les forums de neuf telecom, club-internet, orange.. ect  je vois EXACTEMENT les mêmes soucis qu'ici. Bridage des portes pour P2P bas debit et deconnection pour Msn ect.. qui semble dire que pour les ND il y a nulle pars de y aller.
Je changerais volunties si j'etait convaincu de ne pas trouver le même probleme
alas
Saxman

Dernière modification par saxman (18-09-2006 22:31:51)

flyaerol39
Régulier

Et bien je suis rassuré : je ne suis pas le seul à avoir des problème avec Free !
Il est évident que free ne veut plus des ND.
(ou alors ils sont techniquement incapables de gérer la demande de bande passante !)

Ils n'ont qu'à dégrouper plus vite !!! Je suis dans le 02 et rien n'est prévu.
C'est bien beau de faire des annonces fabuleuses a la presse pour se faire mousser. Là, il n'y a pas à dire, free communique bien.
Mais pour les problemes, surtout on se tait !

Du coup je vais surement filer chez orange.
Je suis un gros joueur en ligne et avec free c'est devenu impossible.

neon
Nouveau membre

saxman a écrit:

Chers freenautes,
c'est avec beaucoup d'interesse que je suive le situation de bridage des ports..; en etant degroupe totale a Paris , j'etait, hereusement, en dehors de toute bridage et ç'a marché à merveille, mais voici 2 mois, demenagé a fin fonds de la campagne, je me trouve avec un tout petit adsl ND et je subis la bridage de notre cher 'Free' a plein fouets. Le seule chose que je voudrais ajouter c'est que, apres avoir passé du temps dans les forums de neuf telecom, club-internet, orange.. ect  je vois EXACTEMENT les mêmes soucis qu'ici. Bridage des portes pour P2P bas debit et deconnection pour Msn ect.. qui semble dire que pour les ND il y a nulle pars de y aller.
Je changerais volunties si j'etait convaincu de ne pas trouver le même probleme
alas
Saxman

Avant de dire nptk tu devrais te renseigner il n'y a pour l instant que free et clubinternet qui brident leur ND !
Orange j'ai pu tester il n'y a aucun bridage de leur part en ND tout marche a fond avec eux kestion debit wink

happiness
Freenews'addict

flyaerol39 a écrit:

Et bien je suis rassuré : je ne suis pas le seul à avoir des problème avec Free !
Il est évident que free ne veut plus des ND.
(ou alors ils sont techniquement incapables de gérer la demande de bande passante !)

Ils n'ont qu'à dégrouper plus vite !!! Je suis dans le 02 et rien n'est prévu.
C'est bien beau de faire des annonces fabuleuses a la presse pour se faire mousser. Là, il n'y a pas à dire, free communique bien.
Mais pour les problemes, surtout on se tait !

Du coup je vais surement filer chez orange.
Je suis un gros joueur en ligne et avec free c'est devenu impossible.

Etant une bête de la Somme, je ne voudrais pas te faire de peine mais l'Aisne est classé comme l'un des départements les plus défavorisés de France par l'Express ou le Nouvel Obs je ne sais plus...
Dans l'ordre c l'Oise, & loin derrière le reste ds notre région à qqes minutes de Paris mais systématiquement oubliée.

NixeUs
Habitué
Lieu: Vitry le François

Salut ,

Non degroupé en 2méga, freebox, victime des même problèmes que vous ( je me fais rare sur ce post depis quelques semaines),  mais y ai été accros pdt cet été, j'ai par ailleur cherché toutes les solutions et tesé beacoup de choses ( je bosse dans l'info)

Bref, je voulais vous dire qu'avec la version 0.47C d'emule, mes ports bien routés et le brouillahge actif, je retrouve des taux CORRECTS et relativement CONSTANTS ( même en journée !!!) !

Je voulais vous rapellez plusieurs choses afin qu'emule fonctionne au mieux !

Utilisez toujours les derniers versions .
Activez le brouillage .
Redirigez bien vos ports et ouvrez ce quil faut dans le firmware.
Eviter de mettre moins de 6-7 telechargements dans votre mule ( peut paraitre bizare, mais cela a été prouvé, alors mettez en !!! )
N'oubliez pas de mettre vos fichier a telecharger en catégorie "Release" ( pour cela, allez dans l'onglet "partage" de la mule, selectionnez les fichiers dans la list que vous telechargez, faites un clique droit, puis "priorité émission" en release.
Enfin, et très important, faites une mise  à jour de votre liste de serveur au MINIMUM tous les jours, voir plus !!!!
Voici la liste que j'utilise - > /www.emule-inside.net/server.met
ET re-très important, la mule commence a bien produire au bout de 3-4 heures !!!!

Bonne chance et faites moi confiance, laissez votre mule tournez, sa fonctionne !!!

hitman
Freenaute averti
Site web

NixeUs a écrit:

Salut ,

Non degroupé en 2méga, freebox, victime des même problèmes que vous ( je me fais rare sur ce post depis quelques semaines),  mais y ai été accros pdt cet été, j'ai par ailleur cherché toutes les solutions et tesé beacoup de choses ( je bosse dans l'info)

Bref, je voulais vous dire qu'avec la version 0.47C d'emule, mes ports bien routés et le brouillahge actif, je retrouve des taux CORRECTS et relativement CONSTANTS ( même en journée !!!) !

Je voulais vous rapellez plusieurs choses afin qu'emule fonctionne au mieux !

Utilisez toujours les derniers versions .
Activez le brouillage .
Redirigez bien vos ports et ouvrez ce quil faut dans le firmware.
Eviter de mettre moins de 6-7 telechargements dans votre mule ( peut paraitre bizare, mais cela a été prouvé, alors mettez en !!! )
N'oubliez pas de mettre vos fichier a telecharger en catégorie "Release" ( pour cela, allez dans l'onglet "partage" de la mule, selectionnez les fichiers dans la list que vous telechargez, faites un clique droit, puis "priorité émission" en release.
Enfin, et très important, faites une mise  à jour de votre liste de serveur au MINIMUM tous les jours, voir plus !!!!
Voici la liste que j'utilise - > /www.emule-inside.net/server.met
ET re-très important, la mule commence a bien produire au bout de 3-4 heures !!!!

Bonne chance et faites moi confiance, laissez votre mule tournez, sa fonctionne !!!

et pour msn t 'active quel brouillage ?? perso se sera celui de neuf telecom

saxman
Nouveau membre

malerheusement il y a beaucoup trops des 'experts' comme Neon qui semble prefere ecrit NPTK  (allé ce ne pas un sms  )
que de verifié se qu'est ecrit..; si il digné de visite http://www.dslvalley.com et faire une petite recherche sur les diverse forums sur 'bridage' il trouvera que cà se trouve partout en ND..... pauvre Neon... tsk tsk.. (example parmi d'autre sur le forum neuf telecom)

Bridage IRC FTP P2P en Zone non-dégroupée
Envoyé par joebiloute (2 messages) le 30/09/2004 à 18:49:32
Pour plus d'info sur le bridage du Neuf sur les forfaits en zone non dégroupée visitr le forum
http://www.justneuf.com/offres-2255.html

+ pétition en cours :
http://le9.zeserveur.co

donc neon  si orange marche bien pour le moment  , tant mieux pour toi, mais n'ecrit pas NPTK ou DBT ou LSPS ni.......
(je crois il est retourne a sa gameboy avant de lire le fin...)

m4k-Hurrican
Nouveau membre

Si il n'y avait que le P2P...
Mais on ne peux même plus jouer !  UT2004 ne passe plus, impossible de se connecter au serveur, et si comme les autres soirs j'arrive à me connecter, j'ai un ping de ouf et/ou un max de PacketLoss. Diificile de jouer à un fps, quand il faut parfois 30s pour changer d'arme, ou simplement commencer. sad

happiness
Freenews'addict

C là-dessus que Free est facilement attaquable.
Ne pourrait-on pas saisir un MEDIATEUR ou carrément un juge et lui montrer les pings sur UT, WOW & Cie ?
Nier qu'un FAI doit fournir la possiblité de jouer à ses clients semblerait aberrant.

Perso jouer à COD2 avec un ping de plus de 100 est très difficile.
J'aimerais d'ailleurs bien savoir avec quel FAI joue ceux qui arrivent à avoir entre 25 & 50...

zedweb
Régulier

Ouais, bin pareil.

Ca me soule en plus, je taffe, j'ai que de 21h à minuit si je pousse un peu pour profiter des jeux en ligne, ou simplement de msn, et bin que dalle, je peux pas parler parce que ma copine est aussi chez free, donc on est déco chacun son tour toutes les 30 secondes, et pour le jeu, c'est impensable.

ebourik
Nouveau membre

saxman a écrit:

malerheusement il y a beaucoup trops des 'experts' comme Neon qui semble prefere ecrit NPTK  (allé ce ne pas un sms  )
que de verifié se qu'est ecrit..; si il digné de visite http://www.dslvalley.com et faire une petite recherche sur les diverse forums sur 'bridage' il trouvera que cà se trouve partout en ND..... pauvre Neon... tsk tsk.. (example parmi d'autre sur le forum neuf telecom)

Pour plus d'info sur le bridage du Neuf sur les forfaits en zone non dégroupée visitr le forum

+ pétition en cours :

donc neon  si orange marche bien pour le moment  , tant mieux pour toi, mais n'ecrit pas NPTK ou DBT ou LSPS ni.......

Moi en tout cas je vous assure que chez orange ca carbure et ya 4 moi encore que j'etais chez alice, modem triway et ca carburé aussi..

roly
Nouveau membre
Lieu: Ventabren, 13
Site web

Ce bridage est scandaleux!!!

Même si il faut reconnaitre que 99% du traffic bittorrent est probablement illégal, il reste beaucoup d'autres utilisations légales qui ne sont plus possibles à cause de free! Par exemple, impossible de télécharger un album de musique gratuit légalement depuis jamendo, et le site ne propose pas d'autre alternative de téléchargement...

Sinon, pour les partageurs fous, sachez que le logiciel peer-2-peer Ares fonctionne toujours bien chez moi. De plus, il est gratuit et ne contient pas de spyware. Je vous le recommande chaudement!

GuyVer
Freenaute averti

Moi c'est décidé je pars chez Orange en octobre, marre là.

sébouné
Nouveau membre

Je trouve que la nouvelle mule fonctionne pas mal.
Je ne sais pas si c'est pareil chez vous.

roly
Nouveau membre
Lieu: Ventabren, 13
Site web

oui emule marche parfaitement! merci à NixeUs pour ses conseils!

the_ccm
Nouveau membre

- Inscription chez LeNeuf le 06/09
- Réception de la NeufBox et des identifiants le 15/09
- Ligne contruite le 17/09
- Remboursement des frais de résiliations Free de 48Euro en cours
- Moyenne de 200k sous Bittorrent

Ce message non pas pour me vanter mais pour vous inciter, chez 9 ou ailleurs, les frais de resill sont facilement négociables !

sylneo
Régulier

en fait je viens de trouver un appart donc je vais démanager et en plus je serais en dégroupé donc pas de soucis (du moins plus de soucis, enfni j'espère) smile. L'abonnement que j'ai actuellement restera à mes parents bon étant donné qu'ils ne jouent pas, ça ne leur pose pas de problèmes big_smile

mais il est clair que leur bridage est fait bizarrement. En période de saturation (le soir), je ne peux pas jouer à BF2 alors que les jeux sur Steam fonctionnent nickel. Ils pourraient quand même éviter de brider les jeux, ce n'est pas ce qui est le plus gourmand en débit.

cedric199
Nouveau membre

C'est de pire en pire :'(

marre de freeMERDE!

wizz
Banni

the_ccm a écrit:

- Inscription chez LeNeuf le 06/09
- Réception de la NeufBox et des identifiants le 15/09
- Ligne contruite le 17/09
- Remboursement des frais de résiliations Free de 48Euro en cours
- Moyenne de 200k sous Bittorrent

Ce message non pas pour me vanter mais pour vous inciter, chez 9 ou ailleurs, les frais de resill sont facilement négociables !

Je me suis inscrit le 13.
J'ai recu la 9box hier.
J'espere que la construction de la ligne ira aussi vite que chez toi. Comme ca, jen n'aurais meme pas de coupure smile

saxman
Nouveau membre

Je te crois  et je vais chez orange pour plusieurs raisons  bye bye free..........

ebourik a écrit:

saxman a écrit:

+ pétition en cours :

Moi en tout cas je vous assure que chez orange ca carbure et ya 4 moi encore que j'etais chez alice, modem triway et ca carburé aussi..

nimbuscolor
Nouveau membre

69 pages de ras le bol... jolie tete a queue  big_smile de notre FAI historique.

onthego
Régulier

N'en parlez plus partez !
Moi ça y est... et dire qu'il y a quelques mois j'étais un inconditionnel (malgré les incidents, coupures inopinés et la hotline incompétente et injoignable...)
Et j'ai dans l'idée pour avoir eu quelques témoignages (sans valeur statistique certes...) que, en dégroupé, ce n'est plus si terrible.. Apparemment M. Niel se prend pour un vendeur d'accès téléphone et télévision plus que pour un fai.

ebourik
Nouveau membre

Atention, low id veut pas dire bridage de connexion...

Un pote chez orange qui n'allume pas souvent emule,que le week end,au bout d'une heure il aura fait au moin une pointe a 100Ko.

Il est en 1024.C'est meme pour ca que si je me barre de chez free je taille chez orange.

la freebox,j'en ferai bien un freesbee,quand je pense que je viens de signer et que ma resiliation est de 96 euros...

Si seulement j'avais eu l'occaz de me promené sur un fofo de ce genre..ca m'arrivera pas 2 fois..  (neutral)

NixeUs
Habitué
Lieu: Vitry le François

roly a écrit:

oui emule marche parfaitement! merci à NixeUs pour ses conseils!

C'est normal, je travail sur d'autr réglages et vous en ferez part ! En attendant, n'hésitez poas à faire passer le message a vos potes d'installer cette mule avec le brouillage activé ( dites leurs qu'avec ca, il sont invisible :d )

Pour répondre a Hitman, je n'est  pas de problème avec msn, sauf avec la video c'est vrai mais je l'utilise très rarement.
Mais je vois une nette amélioration pour la mule, en effet, cela parais l'ogique, de plus en plus de monde vont l'installer, et de plus en plus de serveurs vont passer a cette technologie.

Pour ce qui est des jeux online, je n'en fais pas, mais je veux bien vous croire, j'éspère que la plainte de la persone sur le site de l'aduf ( avec le huissier a l'appui) ira loin et lui fera de beaux domages et intéret, et si sa marche, je vous invite a faire ses démarches la ; Si un hussier a dit que ca n'était pas légale que free utilise ses méthodes, alors la LA BALLE EST DANS NOTRE CAMPS !!

Bonne journéééééé et a bientot

Jonathmartin
Freeboxhead
Lieu: Noisy le Gd - NSG93-4 - NEUF -
Moyenne: 0.9
Site web

hitman a écrit:

et pour msn t 'active quel brouillage ?? perso se sera celui de neuf telecom

Toi aussi lol

titikiler
Habitué
Lieu: aix les milles la duranne
Site web

salut,
je suis dans le meme cas que tout le monde
mais j ai pas tout lu désolé !!!!
je voulais savoir si il y a des joueurs en reseau car moi j en suis et depuis Cisco impossible de jouer "probleme de reseau" à Battlefield 2
que faire?
j'ai vu que certain allait ailleurs mais je crois que le probleme ne va pas se resoudre comme cela
il faut que nous nous groupions il me semble et attaquer free pour une restitution de nos droits.
Car cela ne touche pas que le P2P donc ce n'est pas normal.

voila
++

Jonathmartin
Freeboxhead
Lieu: Noisy le Gd - NSG93-4 - NEUF -
Moyenne: 0.9
Site web

onthego a écrit:

Apparemment M. Niel se prend pour un vendeur d'accès téléphone et télévision plus que pour un fai.

Moi je dirai plus pour un PDG d'une entreprise tres rentable qu'u Fournisseur de Service

GuyVer
Freenaute averti

titikiler a écrit:

je voulais savoir si il y a des joueurs en reseau car moi j en suis et depuis Cisco impossible de jouer "probleme de reseau" à Battlefield 2
que faire?

Oui, quake 3 tient à peu près, y a du packet loss et un ping instable mais çà reste "jouable", par contre sur certains serveurs c'est injouable.
Quand aux mmorpgs genre priston tale, silkroad c'est tout simplement injouable, j'ai plein de reco serveur ou des décos violentes.

Bref on est le 21, je pars chez Orange début octobre, sauf si çà change, chose que je doute fortement.

sylneo
Régulier

GuyVer a écrit:

titikiler a écrit:

que faire?

Oui, quake 3 tient à peu près, y a du packet loss et un ping instable mais çà reste "jouable", par contre sur certains serveurs c'est injouable.
Quand aux mmorpgs genre priston tale, silkroad c'est tout simplement injouable, j'ai plein de reco serveur ou des décos violentes.

Bref on est le 21, je pars chez Orange début octobre, sauf si çà change, chose que je doute fortement.

idem BF2 injouable sauf à minuit mais bon y'en a qui travaille (pas comme chez free....)
le seul jeu online que j'ai trouvé jouable et à mon avis non bridé est HL2 et tout ses mods qui apparemment ne subit aucun problème

Ché_pas
Nouveau membre

PUT1! lol

Si t'as ton jeux qui lag rajoute de la ram, lol t un boulet.

(je rigole j'ai le même problème)

GuyVer
Freenaute averti

Me semble avoir vu une remarque dans le même style, mais le mec rigolait pas big_smile

Genre à 0h mon PC rame plus tongue

Dernière modification par GuyVer (21-09-2006 15:31:19)

beb23
Nouveau membre

Bonjour,
je ne comprends pas cette phrase de NixeUs pour ses conseils : "Redirigez bien vos ports et ouvrez ce quil faut dans le firmware".
Qu'est-ce que cela veut dire ? que faut-il faire ?
Merci.

neon
Nouveau membre

saxman a écrit:

+ pétition en cours :

On sent que tu aime tendrement ton FAI FREE ben reste y et garde tes problemes rien a f....e puis avant de l'ouvrir et de raconter NPTK va tester plutot que de lire des forums ta credibilité n'en sera que meilleur!
oser rester chez free en ND et venir l ouvrir en disant que partout c'est pareil et bridé sans avoir rien testé c'est dire NPTK (encore un coup lol !) !

Dernière modification par neon (21-09-2006 18:24:26)

neon
Nouveau membre

saxman a écrit:

Je te crois  et je vais chez orange pour plusieurs raisons  bye bye

ha bon je pensais que selon toi c'etait pareil partout ou que ca va l'etre ! tant qu'a faire reste chez free à prendre l'eau ne va pas chez orange :p

djfatih
Régulier

Rester chez free c bien mais se laisser faire nan y 'en a marre on est 5 millions de freenautes .
Comment pouvez vous oser faire ca FREE FOUTTAGE DE GUEULE 200 %
TOUJOURS LA MEME "merde" et ca reprends sans cesse soit degroupez tt le monde au lieu d'investir dans la fibre optique soit fermez la porte à clé et partez !
Le but d'une boite c faire du benefice mais vient ensuite de pouvoir satisfaire ses clients je crois qu'on en est loin ...

zedweb
Régulier

Ouais moi, je me fait une partie le soir avant de me coucher de BF2 en general (youpi, UNE partie, trop bien), et je suis naze toute la journee a cause de Free, parce que je dois me coucher vers les 1h si je veux pouvoir jouer un peu, alors je vais leur reclamer de doubler mon salaire pour la peine ^^

Pied de page des forums