Vous n'êtes pas identifié.

chnics
Nouveau membre
Moyenne: 0.0

Problèmes de nets sur certains sites google, gmail, hotmail

Bonjour,

J'ai depuis 2 jours un problème que je n'avais jamais connu précédemment.
J'ai internet qui fonctionne, la TV qui va bien etc... mais impossible d'accéder à gmail, google, hotmail etc....
Je lance la page, ça charge pendant un temps puis je me retrouve avec ce genre de message :

Serveur introuvable
Firefox ne peut trouver le serveur à l'adresse www.gmail.com.

J'ai donc testé sur différents browser (IE, firefox et Chrome), même résultat.

J'ai donc testé sur un autre PC sur le même réseau... même résultat.

J'ai cherché ce qui pouvait exister comme virus qui pouvait me gêner, rien n'est ressorti. J'ai une version à jour de Kaspersky qui n'a rien remarqué sur aucun PC.

Par acquis de conscience, j'ai donc formaté mon pc principal, en prenant soin d'installer l'anti-virus avant de le reconnecter au réseau.....et là... à mon grand damne... idem, toujours pas de gmail, google, hotmail etc....

La seule chose que je vois encore, c'est une merde du côté de Free...
Y a-t-il d'autres personnes dans mon cas ? Ou ayant connu ce genre de problème qui pourrait me prêter main forte ?

D'avance merci pour votre aide !

Chnics

strabenstone
Freenews'addict
Lieu: VER91
Moyenne: 1.9
Site web

salut,
as-tu installer une toolbar yahoo ou autre ?
quel est le parfeu que tu utilise ?

Dernière modification par strabenstone (06-12-2009 21:30:35)

chnics
Nouveau membre

Pas de toolbar, et a fortiori pas depuis mon formatage de cet aprem.
Pas de firewall autre que le firewall physique de mon rooter.

Ha si ca peut aider, la freebox est branchée sur mon rooteur qui redistribue à 2 PC.
Mais bon, ca fait 2 ans que ca tourne sans soucis, donc je ne pense pas quele problème vienne de là.

strabenstone
Freenews'addict
Site web

alors mdrrr je suis pas sur mais bon regard dans l'interface de ton routeur ta une option "restriction de services" et di mois si il y a pas les mots clé "gmail" ou "mail" ou sinon désactive l'antivirus et retente

chnics
Nouveau membre

Bah comme prévu, je n'ai touché à rien dans les configurations de mon rooter, mais j'ai tout de même vérifié, rien de bloqué à ce niveau là.
Idem avec l'antivirus, pas de changement entre avec et sans :S

Je suis vraiment dépité car là c'est bien la première fois que je ne vois pas du tout de là ou ça peut venir.

chnics
Nouveau membre

Oo omg.... c'est revenu........

Et je suis pas rassuré car je n'ai rien fait du tout pour que ca revienne Oo....(style F5 => ca marche pas... a nouveau F5... ca remarche....)

Si je trouve comment s'est opéré ce tour de magie, je vous préviens

strabenstone
Freenews'addict
Site web

c kan meme bizar... tu es sur que tu n'a rien installé ces 3 dernier jours ?

chnics
Nouveau membre

Certain, j'ai même été très peu de temps sur le PC donc je m'en serais souvenu.

Nan serieux, je comprends pas...

kryss_38
Habitué
Lieu: Charvieu
Moyenne: 0.1
Site web

Bonsoir
J'ai depuis le début de la semaine une Freebox HD pour succéder à ma valeureuse V4 (4ans sans pb) et j'ai un pb similaire. Certaines pages mettent un temps fou alors que d'autres passent sans pb.
J'utilise Linux et la commande top me montre dans ces cas que firefox utilise entre 98 et 100% du temps CPU, ce qui ne se produit pas avec d'autres sites. A noter que l'accés au mail a été trés difficile ce soir.
Je pense que c'est plus un pb côté serveur.

chnics
Nouveau membre

Ecoute, je te confirme que les temps d'accès a certains sites dans mon cas étaient très longs.
En fait j'avais 3 cas,
- le site fonctionne correctement, style mes propres sites ou des sites peu connus
- le site met bcp bcp de temps à s'afficher et avec des merdouilles style facebook
- le site ne s'affiche pas, comme ceux cités dans le titre du topic.

Je confirme qu'aujourd'hui, tout continue à fonctionner correctement, mais je ne suis pas rassuré n'ayant pas trouvé la cause... sauf en prenant l'hypothèse d'une merde Free

nickole
Just a freenaute
Lieu: PDM33-2 3324m 49dB DT HDv1
Moyenne: 8.5
Site web

Bonsoir,

Ce sont parmi les sites les plus fréquentés, surtout maintenant que l'hiver approche, et les serveurs doivent être en surcharge au moment où vous voulez les consulter : faut pas chercher plus loin ...

chnics
Nouveau membre

Non, je ne pense pas. Le problème a duré 2 jours avec 0 accès.
J'avais accès à ces services sans aucun soucis via mon téléphone.

Si le problème relevait d'une surchage, l'accès aux sites auraient été aléatoire et non juste complètement inaccessible. Idem concernant l'accès par téléphone.

nickole
Just a freenaute
Lieu: PDM33-2 3324m 49dB DT HDv1
Moyenne: 8.5
Site web

Cela dépend aussi des tuyaux par lesquels le signal transite, il y en a qui sont moins surchargés.

hbenvel
Nouveau membre

Bonjour, j'ai le même genre de problèmes sur Bordeaux (PDM33) avec Google et gmail.
Visiblement, je ne suis pas le seul dans le cas. J'ai un ami dans les Yvelines qui a également un énorme problème de lenteur avec les sites google et gmail depuis qq jours.

Je n'ai trouvé aucune info en recherchant sur ce site.

Le problème ne viendrait-il pas du côté de Free ?

saxophil
Freenews' Evangelist
Moyenne: 1.4

hbenvel a écrit:

Bonjour, j'ai le même genre de problèmes sur Bordeaux (PDM33) avec Google et gmail.
Visiblement, je ne suis pas le seul dans le cas. J'ai un ami dans les Yvelines qui a également un énorme problème de lenteur avec les sites google et gmail depuis qq jours.

Je n'ai trouvé aucune info en recherchant sur ce site.

Le problème ne viendrait-il pas du côté de Free ?

Pour le savoir il faut tester en même temps une connexion par Free et par un autre (d'autres) fournisseur(s) d'accès, à condition bien sur, d'avoir dans son entourage quelqu'un chez SFR ou autres et de faire le test simultanément.

hbenvel
Nouveau membre

Quand les perfs de Gmail sur ma ligne ADSL sont tellement mauvaises que c'est inutilisable, je bascule sur mon iphone et ça marche parfaitement. Très fluide.

En même temps, les autres sites semblent fonctionner très bien, il s'agit juste de google (ou en tout cas, c'est sur ce domaine que je constate des problèmes, ça n'est bien évidemment pas exhaustif).

Pied de page des forums