Vous n'êtes pas identifié.
Pages: 1
|
Encore un freenaute qui va se barrer ailleurs !?!Bonjour, |
|
Hors ligne |
|
|
Bonjour, |
|
|
Hors ligne |
|
|
Désolé, ne le prenez pas pour vous ;-) |
|
Hors ligne |
|
|
exploite-tu réellement autant de débit ? Dernière modification par strabenstone (06-12-2009 20:02:46) |
|
Hors ligne |
|
|
Bonsoir, Dernière modification par ledruide (06-12-2009 20:36:17) |
|
Hors ligne |
|
Aiguiller vers aduf.org sans savoir de quoi il retourne n'est pas pertinent à cette étape, il faut d'abord faire le diagnostic avant d'aiguiller éventuellement vers le moyen de support le plus pertinent |
|
|
Hors ligne |
|
Relisez plus attentivement car il manque beaucoup d'élements avant de pouvoir poser un diagnostic :
Perso avec 4,5Mb/s ça rame aussi si j'ouvre tout ça en même temps et je me trouve rapidement bloquée voire déconnecté ...
Pas à cette étape, il faut d'abord faire le diagnostc en écartant votre environnement, votre ligne à domicile et le matériel et ... votre utilisation ! |
|
|
Hors ligne |
|
|
bonsoir .ça ressemble au bug eci ton probleme .detaille les caracteristique de ta ligne |
|
Hors ligne |
|
|
oui tout à fait Bonnieux(BNX84) est un dslam ECI Dernière modification par seb451 (07-12-2009 00:55:59) |
|
|
Hors ligne |
|
|
je suis passer cher sfr et jai pas le bug eci et en plus jai gagner 1 mega de plus .je suis a 5mega au lieux de 4 chez free.au niveaux de la ligne je suis en adsl2 . pas 2+. ma ligne 4308m et attenuation theorique 44db et la box me dit 48db |
|
Hors ligne |
|
|
Bonsoir, Dernière modification par ledruide (08-12-2009 11:20:29) |
|
Hors ligne |
|
Rien ne vous empêche d'en faire la demande mais je doute qu'il puisse y changer quelque chose ... |
|
|
Hors ligne |
|
|
bon on va rétablir les choses, Bonnieux(BNX84) est un NRA non dégroupé que ce soit par FREE ou SFR, d'ou mon interrogation au sujet de SFR en zone non dégroupée. |
|
|
Hors ligne |
|
|
Bonjour, |
|
Hors ligne |
|
|
Tente ta chance chez SFR ou Bouygues et n'oublie pas de nous donner du feedback sur ta nouvelle connexion dès qu'elle sera opérationnelle. |
|
Hors ligne |
|
|
C'est ce que je comptais faire, pas de soucis;-) |
|
Hors ligne |
|
|
saches que chez les autres opérateurs, tu ne paieras pas 29,90€ par mois, zone non dégroupée SFR--->34,90€, bouygues---> 44,90€ et orange ---> 39,90€ Dernière modification par seb451 (09-12-2009 00:20:21) |
|
|
Hors ligne |
|
|
Le prix n'est qu'un paramètre, si vous ne prenez que ce paramètre en compte dans la vie courante c'est consternant. |
|
Hors ligne |
|
|
oui mais free ne cherche pas à comprendre et dès qu'il y'a un soucis de désynchronisations en zone non dégroupée et que c'est un dslam ECI ils disent c'est le bug ECI et donc te bloque à 2432. |
|
|
Hors ligne |
|
|
et comme moi qui est une ligne longue 4308m et 44 db, le passage en adsl2+ est impossible .d'ou mon depart pour sfr qui ma passer en adsl2 pas 2 + et moin de probleme . |
|
Hors ligne |
|
|
oui mais tu es peut être dans une zone dégroupée par SFR, que le cas de ledruide, c'est que le NRA n'est pas dégroupé ni par SFR ni par FREE donc pour le débit avec SFR ce sera 3 voir 4 méga car il ne propose pas plus de 8 méga idem pour bouygues. |
|
|
Hors ligne |
|
|
chui pas en zone degrouper sinon j'aurai jamais ete chez free j'aurais ete chez sfr direct .mon nra n'est pas pret d'etre degrouper (cof72)et ledruide est lui aussi sur un dslam eci .il a une ligne longue comme moi donc je pense pas qu'il passera en adsl2+.moi jy avais pas droit non plus a 'adsl2+. |
|
Hors ligne |
|
|
ce n'est pas la longueur de ligne qui joue c'est surtout l'affaiblissement en fonction de la section car avec une ligne de 3 km tu auras un affaiblissement de 30 db si elle est en 6/10 et 42 db en 4/10 environ. Dernière modification par seb451 (10-12-2009 00:20:30) |
|
|
Hors ligne |
|
|
la ligne peut etre fait de plusieur tronçon de section de cable differente donc faut faire attention a ça aussi. |
|
Hors ligne |
|
| PUBLICITE |
|
ce qui est sur dans son cas c'est qu'il sera connecté en adsl avec SFR ou bouygues c'est pour cela que je lui dis d'appelé FREE pour voir s'ils peuvent le migrer en adsl2+. et après il verra. mais avec orange il aura un débit identique qu'avec FREE. enfin il verra bien. |
|
|
Hors ligne |
|
|
Bonsoir, Dernière modification par ledruide (13-12-2009 19:33:50) |
|
Hors ligne |
|
|
à mon avis il a été au renseignement pour savoir si le dégroupage de ton NRA allait se faire prochainement. mais au vu de sa réponse, il va s'écouler un moment. |
|
|
Hors ligne |
|
|
normalement ça devrait etre une semaine max entre ton inscription et la reception de la box.. |
|
Hors ligne |
|
|
Bonjour, |
|
Hors ligne |
|
|
Bonjour, |
|
Hors ligne |
|
|
Il y a pire. |
|
Hors ligne |
|
testes ton débit avec le lien suivant qui est plus juste : Dernière modification par seb451 (18-12-2009 00:42:51) |
|
|
Hors ligne |
|
|
C'est affolant et au risque de me faire censurer je vais y aller de mon grain de sel |
|
Hors ligne |
|
|
Bonjour, Dernière modification par alainlfanfree (18-12-2009 11:54:14) |
|
Hors ligne |
|
|
Bonjour alainlfanfree, |
|
|
Hors ligne |
|
|
pour faire simple, 10 Mbps (10 000 kbps) ATM = 1 Mo/s |
|
Hors ligne |
|
|
Bonjour Nickole, |
|
Hors ligne |
|
|
JoePike : pourtant SpeedTest (qui est le moins imprécis des tests) subissait jusqu'à cet été la gestion du réseau de Free, qui rendait tout test court quasiment nul. |
|
Hors ligne |
|
|
Bonsoir |
|
Hors ligne |
|
|
Euh je viens de réaliser en relisant ... le fastpath existe toujours ? |
|
Hors ligne |
|
|
par contre pas de news de ledruide qui nous dit avoir un débit de 7,5 Mb/s sur 8 Mb/s alors qu'il est à 3000m du branchement. j'en doute un peu mais bon. |
|
|
Hors ligne |
|
|
Pour faire la synthèse du débat ici : tout le monde a raison (JoePike comme un simple freenaute...) mais ne parle pas de la même chose. JoePike s'intéresse au débit réellement obtenu entre l'ordi et un serveur quelconque sur internet, pour des téléchargements pas forcément longs mais réalistes. Il s'intéresse donc à ce que ressent vraiment le freenaute. Un simple freenaute (ainsi que probablement la plupart des admins freenews) s'intéressent au débit maximum obtenu entre l'ordi et un serveur situé sur le backbone Free et dont la capacité est supérieure à celle de la plupart des connexions ADSL. Ce serveur est http://test-debit.free.fr . |
|
Hors ligne |
|
|
Pour conclure JoePike : le test Mire de Free (http://tdebit.proxad.net/debit) ne vaut pas trois clous non plus. |
|
Hors ligne |
|
|
Amen to all of that brothers |
|
Hors ligne |
|
|
Bonsoir, |
|
Hors ligne |
|
|
|
|
Hors ligne |
|
|
|
|
Hors ligne |
|
|
Flagrant délit de surestimation sur ce dernier test : il n'est mathématiquement pas possible d'obtenir un tel résultat en ND chez SFR. |
|
Hors ligne |
|
| PUBLICITE |
|
BNX84 pourquoi limité à 8 mb/s ? Dernière modification par JoePike (20-12-2009 00:32:25) |
|
Hors ligne |
|
|
moi je di que c'est possible car on est en adsl2 chez sfr donc pas 8mb mais 10 ou 11mb |
|
Hors ligne |
|
|
JoePike : chez Orange ou Free l'ADSL2+ est dispo. Pas chez SFR en non dégroupé. |
|
Hors ligne |
|
|
Hello, |
|
Hors ligne |
|
|
Juste pour info, ce n'est pas la box mais le bridage qui torpillait votre débit chez Free. |
|
Hors ligne |
|
|
@ ledruide Dernière modification par seb451 (02-01-2010 21:14:32) |
|
|
Hors ligne |
|
|
Qu'est ce que ça peut faire ? Il a retrouvé le débit que Free lui fournissait en 2006 ? Il a de nouveau le même débit que ses voisins chez Bouygues |
|
Hors ligne |
|
Sauf que le NRA n'est pas dégroupé par sfr donc ne propose que de adsl soit 8 méga donc à 3 km du NRA avec 30 db d'atténuation s'il arrive à 4 méga c'est très bien. Car sur son premier post, il met qu'avec FREE il avait 5 mega en adsl2+, donc en adsl il ne peut pas avoir autant. Dernière modification par seb451 (03-01-2010 09:23:58) |
|
|
Hors ligne |
|
|
Bonjour, |
|
Hors ligne |
|
|
avec 44db d'attenuation jai 5 mega atm donc a peut pres 4.2mega ip chez sfr .chez free j'avai 4.2mega atm donc a peut pres 3.6mega ip. ça prouve bien que les freebox ne sont pas faite pour etre sur d'autre dslam que ceux de free. |
|
Hors ligne |
|
|
Il vaudrait mieux se poser la question de pourquoi il n'avait que 5 meg chez Free avec une ADSL2+ et pourquoi Free l'a rétrogradé à 2 meg |
|
Hors ligne |
|
|
c'est tout simple il y'a ce qu'on appelle un bug avec les dslam ECI, cela peut fonctionner pendant des années et du jour au lendemain plus rien. Ma cousine avant d'être dégroupé a eu ce souci, j'avais trouvé la solution de faire un hard reboot de la freebox sur dslam non ECI et non dégroupé et ensuite de la reconnecter sans faire de mises à jour et ça fonctionnait. Maintenant dans le doute FREE te mets en 2048 dès lors que tu as ce genre de soucis et que tu es sur un dslam ECI. Maintenant en adsl2 FREE lui proposait 5 méga sur les 10 méga. Donc avec sfr qui ne propose que 8 méga comment fait il pour avoir pareil ? d'ou ma question. |
|
|
Hors ligne |
|
|
Non pas d'accord. Je ne sais pas écrire ou quoi ? |
|
Hors ligne |
|
|
Avec FREE, il n'était pas en adsl2+, il était en adsl2 et pour pouvoir passer en adsl2+, il devait avoir moins de 32 db atténuation puisque c'est la norme chez France Télécom pour être en adsl2+ sachant que FREE est en non dégroupé. Maintenant sur 10 méga il avait 5 méga et avec le bug voilà FREE l'a basculé en 2048. D'ailleurs je lui avais dit de demander à passer en adsl2+ et on lui a répondu que ce n'était pas possible. Dernière modification par seb451 (04-01-2010 00:50:21) |
|
|
Hors ligne |
|
|
Bonjour, |
|
Hors ligne |
|
|
Mais nan t'as un QI à température du corps, et en plus tu ne sais pas lire |
|
Hors ligne |
|
|
sans vouloir te contredire ,jai 5mega atm a 4308m du nra avec 44 db d'attenuation .pour ledruide non c'est pas un miracle davoir 7 mega.la freebox doit etre plus sensible au bruit que la sfrbox. avec 30db d'attenuation et le faite qu'il soit en adsl2 cela augmente un peut le debit. |
|
Hors ligne |
|
|
oui mais tu es dégroupé certainement, là est la différence tu as 28 à la base. qu'en non dégroupé, ils sont connecté sur des dslam France Télécom, donc réglementation au dessus de 32 db pas de migration en en adsl2+, donc en adsl tout court voir adsl2. et là dessus, se greffe le problème du bug ECI. Donc ce qui explique le passage à 2048 pour éviter le désynchronisations. Je ne veux pas dire de bétises, mais il me semble que le bug impacte aussi les sfrbox non dégroupé et les livebox, mais au delà de 32 db pas de passage en 8 méga et si y'a des coupures le DLM te rabaisse ton débit. Dernière modification par seb451 (04-01-2010 17:25:12) |
|
|
Hors ligne |
|
|
non je suis pas degroupé et je suis toujour sur le meme dslam que quand j'etait chez free. avec free oui javais le bug eci et chez sfr rien, une ligne stable a 5 mega et sans deconection ni lenteur avec un mega de plus par rapport a la freebox. Dernière modification par manu722 (04-01-2010 17:43:19) |
|
Hors ligne |
|
|
tu dis ce que je viens de t'expliqué tu es à 5 méga atm donc oui 4 méga en réel. |
|
|
Hors ligne |
|
|
510ko/s au bout d'une minute. que ledruide est plus c'est normale et qu'avec 30 db il est au moin 7 mega puisque la sfrbob est en auto adaptatif comme la freebox |
|
Hors ligne |
|
|
Plus précisément, les DSLAMs FT sont auto adaptatifs sur ce profil. |
|
Hors ligne |
|
comme l'a dit simple freenaute c'est de l'auto adaptatif les dslam FT et donc ledruide a 30 db en théorie et donc en pratique il a certainement plus sinon free l'aurait basculé en adsl2+. Voici les pallliers FT |
|
|
Hors ligne |
|
|
Salut, |
|
Hors ligne |
|
|
je pense surtout que temps que FREE ou SFR ne seront pas dégroupé sur un NRA donc dépendant des dslam France Télécom, y'aura toujours ce genre de soucis. Les seuls soucis qui se règlent rapidement que ce soit chez FREE ou SFR c'est quand ils sont dégroupés. une copine chez SFR, ils ont mis 1 mois à trouver la panne, fils déconnectés dans les placard de l'immeuble. |
|
|
Hors ligne |
|
Pages: 1