Vous n'êtes pas identifié.

Freenews
Robot
Lieu: France
Moyenne: 3.4
Site web

[NAT] Nouveau firmware pour la Freebox ADSL : 1.5.1

Selon nos constatations, une mise à jour est disponible pour les Freebox v4 (dégroupées) et v5 ADSL.

Estampillé 1.5.1, ce firmware résout principalement un bug gênant apporté par le précédent.

Lire l'intégralité de la news

Dernière modification par Yoann Ferret (03-04-2009 17:40:04)

mamass
Freenaute averti
Lieu: MAD27 (EVREUX)
Moyenne: 0.2
Site web

MAJ effectuée sans aucun problème , comme à l’habitude ! il n’y a pas que des buggés !

Amour
Habitué
Lieu: Lyon
Moyenne: 0.1

En effet je connais quelqu'un qui avait le souci depuis 1 semaine : heure affichée mais tout rame (internet et TV) et plus de téléphone par moments...
La voilà soulagée wink

nannan
Nouveau membre
Moyenne: 0.0

Je pense qu’il y a une erreur car ma freebox m’indique la version 1.5.9

Amour
Habitué
Lieu: Lyon

nannan a écrit:

Je pense qu’il y a une erreur car ma freebox m’indique la version 1.5.9

Il faut regarder la version ADSL, pas du boitier HD wink

suredj
Habitué

en espérant que cette mise a jours ne cache pas de mauvaise surprises !
d'ailleurs étonnant que cette mise a jour ai été déployé juste pour corriger un bug ... aussi rapidement .
Réactivité de la part de free tant mieux !

dipisoft
Régulier
Lieu: Chelles (77)
Site web

Tout à fait : v1.5.9 c'est le firmware du boitier HD et non du boitier ADSL qui est bien passé en v1.5.1...

RAS de mon côté :
- Net : OK
- Téléphonie : OK
- WiFi : OK
- TV : OK

@+

damien/dipisoft.
---
(Edité par Cedric : merci d'insérer les liens "pub" dans votre profil conformément à la charte)

Dernière modification par dipisoft (03-04-2009 18:34:07)

AAS
Habitué
Lieu: DEC35 DP 4865m 54db Réel:67db
Site web

Bonjour,

Toujours à la version 1.4.2 depuis 17 jours.
Ayant mon débit au maximum avec 2466kbit/s, je ne cherche surtout pas à redémarrer la boite, car je risque de me retrouver avec du 2200 voir 2100.
Il faut faire une cinquantaine de reboot pour essayer d'approcher les 2400 (pratique le bouton RESET rajouter sur la box).
Et oui je suis à 4865m avec 66db d'affaiblissement réel.

Par contre la version 1.5.9 de la freebox HD impeccable car la TNT HD ne freeze plus.

jlchat
Freenews'addict
Lieu: MAU34 DT Freebox HD rj45
Moyenne: 0.5

Avec cette mise à jour du boitier ADSL plus de Mosaïque Canal Sat sur la Freebox HD !
mad

un simple freenaute
Staff Freenews Modération - Rédaction
Lieu: Versailles
Moyenne: 14.9

jlchat : c'était avec le firmware du boîtier HD ça wink
AAS : tu vas devoir le faire tôt ou tard (Free va forcer la MàJ sous peu...)

jlchat
Freenews'addict

simple freenaute, bonjour:

Je m'explique : j'avais récupéré aujourd'hui l'affichage de la Mosaïque Canal Sat sur mon boitier HD, et une coupure électrique s'étant produite mon boitier ADSL a installé le nouveau firmware et le boitier HD a éxigé une mise à jour !

Depuis plus de Mosaïque Canal Sat même en rebootant les deux boitiers !

mad

En regardant sur différents forums je constate que nous sommes nombreux dans ce cas.

Dernière modification par jlchat (03-04-2009 20:07:00)

aurelboss
Nouveau membre
Site web

Bjr à tous,
Pour le moment, plus de téléphone....
Malgré plusieurs reboot

On attend

Knarf49
Freenaute averti
Lieu: Dégroupé total FB v5 HD
Moyenne: 0.3

Ici tout bien depuis la 5.0. Avec la 5.1 pas d'amélioration 'visible'.
J'étais surpris qu'après la 5.0 le débit Down passait d'environ 23500 kbits/s à 25000 - en Fastpath.  Le UP inchangé à 1198 kbits/s.

antoine92100
Nouveau membre

Pour ma part depuis deux jour avec ma V4

TEL KO
TV KO
INTERNET KO

J'ai appellé l'assistance locale qui n'a rien trouvé de mieux que de m'envoyer une prise électrique (durée une semaine) ensuite je suppose qu'il faudra changer la box (durée 2 semaines...) MERCI FREE POUR VOTRE QUALITE DE SERVICE

Ca me laisse le loisir d'essayer les clés 3g wifi de vos concurrents....

Nux
Moderateur #freenews@irc.free.fr/6667
Lieu: Loin la bas
Moyenne: 0.4
Site web

Pour la mosaïque Csat, rien a voir avec la mise à jour, elle est absente aussi sur des 1.4.2 comme sur des 1.5.0 ... de plus, comme cela a été dit précédemment, ici c'est la mise à jour de la box ADSL et non de la HD.

bohamster
Débutant

bonjour à vous tous....   le glode
comme commentaire de aurelboss....

Pour le moment, plus de téléphone....
Malgré plusieurs reboot
ya un kaka    a plus   salutations

manbu
Débutant

J'ai mis à jour le dernier firmware sur une V4 et sur une V5, constatation : gain de environ 300 kbps sur les 2 lignes :-)

SWE7
Débutant

depuis la mise à jour la freebox apparait dans le voisinage réseau comme équipement upnp

Nux
Moderateur #freenews@irc.free.fr/6667
Lieu: Loin la bas
Moyenne: 0.4
Site web

manbu a écrit:

J'ai mis à jour le dernier firmware sur une V4 et sur une V5, constatation : gain de environ 300 kbps sur les 2 lignes :-)

nawak, vérifies tes prises et tes branchements, ça vient surement de là roll

Bruno92n
Débutant

Je confirme que moi aussi je n'ai plus de téléphone.
Mon numero n'est pas attribué..................

Cela c'est passé à 19h20, j'ai rebooté et les MAJ n'ont rien changé ni HArd Reboot.
Je dois attendre entre 48h à 72 h selon l'assistance.

Pour infos je suis du 92, au cas ou ce problème viendrai juste d'un secteur.

philou14free
Débutant

hello
21h20 plus de téléphone et pourtant après mise a jour cela fonctionnait (moi dans l'ouest & pareil pour un autre qui est dans le sud)
@+

et oui cela re-fonctionne tout seul
et dire qu'il y en avait qui s'acharne sur le tchat, sur la hotline...
qui débranche / rebranche - décable / recable - décroche / raccroche
suffit juste d'attendre comme a chaque fois et cela se remet a fonctionner tout seul
@+

Dernière modification par philou14free (03-04-2009 21:57:17)

Infusor
Itinérant Free
Lieu: Toulon
Site web

Bonsoir,

Suis sur Toulon et mon tél fonctionne pour info.

Cordialement Ivan.

aurelboss
Nouveau membre
Site web

Bonsoir,
C'est reparti dans la drome 26

@+

Leo46
Habitué

Aucun problème pour moi, tout marche parfaitement, comme toujours (ou presque ^^ )

krist0v
Régulier
Lieu: MAR75

Perso j'ai arreté d'appliquer les majs fbx, du moins tant que ca fctionne correctement ! Je ne la redémarre meme jamais (sauf en cas de coupure electrique) ... Marre des MAJs buggées qui entrainent ensuite une perte de(s) service(s) et une saturation des serveurs/hotline parce que tout est planté. Mais c'est mon avis et je le partage wink

Beninca
Nouveau membre

A quand la mise à jour du boitier television la 1.5.9 toujours coupure de video de 2a3 seconde sur le cable HDMI toutes les 2a3 minutes merci de remonter cette information j'attends avec impatience la version 1.6.
Je pense que moi aussi je ne ferai plus de mise à jour lorsque la box fonctionne bien sauf en cas d'obligation

hurrican-carter
Débutant

Beninca a écrit:

A quand la mise à jour du boitier television la 1.5.9 toujours coupure de video de 2a3 seconde sur le cable HDMI toutes les 2a3 minutes merci de remonter cette information j'attends avec impatience la version 1.6.
Je pense que moi aussi je ne ferai plus de mise à jour lorsque la box fonctionne bien sauf en cas d'obligation

pareil moi ya tj rien de changer avec ce firemware jai plein de coupure des ecran noire des rupture de flux ma tele est brancher en hdmi le soir c de pire en pire j'espere quils vont faire quelque chose!!!!

Mulder40
Débutant

krist0v a écrit:

Perso j'ai arreté d'appliquer les majs fbx, du moins tant que ca fctionne correctement ! Je ne la redémarre meme jamais (sauf en cas de coupure electrique) ... Marre des MAJs buggées qui entrainent ensuite une perte de(s) service(s) et une saturation des serveurs/hotline parce que tout est planté. Mais c'est mon avis et je le partage wink

Il est bon de faire un teste croisé avec un lecteur DVD hdmi, car j’ai bien un doute sur le bug de la mise à jour.

Pour moi tous fonctionnent correctement sans coupures, j ai un LCD branché en hdmi avec une réception HD.

jacky2210
Nouveau membre

Aux techniciens de FREE.

Depuis le nouveau fireware 1.5.1 les chaines bloques exemple :

Enregistrement de la 6, voulant regarder la 1 l'écran affiche PAS ASSEZ DE DEBIT choisissez une nouvelle configuration de la ligne soit: ADSL ou TNT.
En revanche sans enregistrement les chaines marche correctement.
Je vous remercie de faire remonter l'information surtout que ma distance entre mon foyer et le nœud de raccordement est de 1300 mètre et que jusqu'à aujourd'hui depuis 2002 aucun problème.

Merci JACKY2210

jacky2210
Nouveau membre

Freenews a écrit:

Selon nos constatations, une mise à jour est disponible pour les Freebox v4 (dégroupées) et v5 ADSL.

Estampillé 1.5.1, ce firmware résout principalement un bug gênant apporté par le précédent.

Lire l'intégralité de la news

Aux techniciens de FREE.

Depuis le nouveau fireware 1.5.1 les chaines bloques exemple :

Enregistrement de la 6, voulant regarder la 1 l'écran affiche PAS ASSEZ DE DEBIT choisissez une nouvelle configuration de la ligne soit: ADSL ou TNT.
En revanche sans enregistrement les chaines marche correctement.
Je vous remercie de faire remonter l'information surtout que ma distance entre mon foyer et le nœud de raccordement est de 1300 mètre et que jusqu'à aujourd'hui depuis 2002 aucun problème.

Merci JACKY2210

Ed29
Freeboxhead
Lieu: LOP29
Moyenne: 0.7

Toujours pas dégroupé, donc toujours pas concerné sic

tongue:twisted:
smile

fansat92
Freenews'addict
Lieu: SLP70

Résumons-nous: Quand faire une mise à jour firmware Freebox:
A) Lorsque le fonctionnement actuel est calamiteux (Il se peut que cela soit pire, mais après le "calamiteux", on passe très rapidement à "plus de service")...
B) Lorsque les divers forums sont "calmes", c'est à,dire lorsqu'une version arrivant, et tous les geeks ayant essuyé les plâtres, le ressenti global est "correct"
[Délire]
Clair: la Solution est de monter un dispositif de "tracking" et d'analyse de tous les newsgroups et forums où l'on évoque le sujet, et en tirer la "substantifique moële" avec un système identique aux "chasseurs de spams", et lorsque le "vert est mis" (en croisant avec la disponibilité des serveurs de chargement), on peut downloader... Au fait, Free ne pourrait pas dériver son anti-spam pour ce faire???
[/Délire] big_smilesmile tongue smile big_smile

Dernière modification par fansat92 (04-04-2009 12:20:50)

jurataripark
Débutant

Et l'erreur e101 est toujours là

lapin37
Nouveau membre

MAJ sans problème sur les deux boitiers HD et ADSL...

tout fonctionne nikel comme d'ahb...

dommage pour les autres sadsad

solthi
Débutant

J'ai fais une mauvaise manip et coupure de courrant, du coup le boitier HD c'est mis a jour.
Depuis plus de HDMI !

Merci free.

Bern55
Nouveau membre

Les enregistrements nouveaux ou anciens des émissions TF1 ou M6 sont maintenant verrouillés sur le Magnéto: écran noir à la lecture. C'était annoncé ? Prévu ?

hurrican-carter
Débutant

jai tj le meme beug et [modéré, pas d'insultes svp] fais chier

solosix
Nouveau membre

hurrican-carter a écrit:

Beninca a écrit:

pareil moi ya tj rien de changer avec ce firemware jai plein de coupure des ecran noire des rupture de flux ma tele est brancher en hdmi le soir c de pire en pire j'espere quils vont faire quelque chose!!!!

La solution, mettre le format HDMI en 1080i50
et plus d'écran noir.....

hurrican-carter
Débutant

solosix a écrit:

hurrican-carter a écrit:

Beninca a écrit:

La solution, mettre le format HDMI en 1080i50
et plus d'écran noir.....

merci ta assuré en 1080i50hz c niquel plus de beug

jlchat
Freenews'addict

La mosaïque est à nouveau fonctionnelle + Le canal 242 d'une interface "Espace client" permettant de gérer l'abonnement depuis le téléviseur...

smile

Dernière modification par jlchat (06-04-2009 17:14:24)

aZrael
Freenaute averti

C'est depuis quel firmware qu'on ne peut plus faire pause sur M6 ??

[edit] depuis que je suis un gros boulet qui avait oublié qu'il était en mode TNT...
Donc maintenant, quand on fait pause sur une chaine en TNT, on est informé qu'on ne peut pas. C'est ballot... Comme évolution, j'aurais préféré qu'ils active la possibilité de faire pause sur la TNT !
Bref... [/edit]

Dernière modification par aZrael (06-04-2009 20:54:04)

diabolo75
Nouveau membre

moi avec la mise à jour le boitier HD me met les chaines en HD par default. donc impossible de passer en mode standard le boitier plante impossible d'appuyer sur info. comment puije faire remonter l'info auprès de free pour ce bug. j'aimerais pouvoir choisir par default le mode standard merci à vous

un simple freenaute

Hard rebootez la box TV, ce n'est pas un bug de ce firmware (ça marche chez moi).

giovany
Débutant

jai bo faire un hard reboot ca change rien jai enlever le condensateur ca ne change rien non plus erreur 101 et a peine 1mega en reception

Beni56
Nouveau membre

Depuis la mise a jour (coupure de courant mi avril :-( ), j'ai constate une division par deux de mes débits ATM (montant et descendant) : de 6000 kbit/s a 2700 kbit/s pour le débit descendant. Avec comme conséquence l'impossibilité de regarder la majorité des chaines télé en mode ADSL 'normal'.
Les caractéristiques de ma ligne n'ont pas changées : 3200 m du NRA, 50 db d'atténuation, avec une marge de bruit aujourd'hui de l'ordre de 8db (pour le down, elle devait être de 5db avant). Il y 2 semaines je me connectais en ADSL2+, et aujourd'hui je ne me connecte plus qu'en RE-ADSL2.
Il semblerait donc que le nouveau firmware modifie la séquence de connexion pour 'minimiser' les problèmes lier a certaines ligne téléphonique. A moins que, coïncidence, la conf du DSLAM est changée aussi ?
Le soucis, c'est que j'étais très content des caracteristiques de ma ligne avant : j'avais la tele sans pb (peu d'erreur), du bon download et le téléphone. Maintenant je n'ai plus toutes les chaines (et un max d'erreurs FEC), le download a été divisé par 2, mais j'ai encore le téléphone tout de même.
J'ai contacté le Free, mais a part dire qu'il faut nettoyer sa ligne intérieur, ça va beaucoup plus loin. Il a fallu que je fouille sur internet pour me rendre compte que je n'étais pas le seul dans ce cas après cette mise a jour.
Je vais tout de même essayer de recontacter Free pour voir s'ils peuvent faire quelque chose pour moi, mais j'ai peu d'espoir ...

un simple freenaute

On a déjà vu des Freebox griller suite à une mise à jour, particulièrement la 1.3.5 réputée stable... le chipset avait grillé, la box ne recevait de signal que sur un fil ! En fait, le flashage a détruit la box.

Postez nous vos infos sur votre TV : on verra si vous êtes dans ce cas. Quel est votre NRA ?

docbenton
Nouveau membre

bonjour a tous,
pour ma part, le passage en 1.5.1 s'est effectué sans que je le veuille (ma fb ADSL a rebooté toute seule cette nuit) et l'effet est que j'ai perdu le wifi sur mes 2 ordis, (sans avoir rien touché bien sur :-)

on voit bien le channel perso à coté de 'freephonie', mais l'attribution d'une IP ne se fait plus par DHCP.. et ca ne fonctionne pas non plus quand on tente de mettre une adresse fixe..

j'avais eu ce probleme il y a un an au debut de mon abonnement, le gars au support m'avait suggéré de faire échanger mon boitier HD ..(oui oui pour resoudre un pb de connexion avec mon PC, je lui ai fait repeter deux fois..)   J'ai simplement contourné le problème avec mon bon vieux WRT54G..

puis un jour de 2009 apres un reboot et un upgrade de firmware, je decide de retester le channel wifi delivré par la fb adsl, oh miracle , ca marche ! ( sans avoir changé la config de mon compte free..) j'ai jamais pu avoir la réponse franche qu'il y avait un bug logiciel (incompatibilité avec le hardware de la carte wifi ?)

en tout cas aujourd'hui dans les diagnostics (parametres, wifi)  j'ai 'etat : probleme materiel' comme l'année derniere..

heureusement que je n'avais pas mis mon bon vieux WRT sur ebay !

Beni56
Nouveau membre

un simple freenaute a écrit:

On a déjà vu des Freebox griller suite à une mise à jour, particulièrement la 1.3.5 réputée stable... le chipset avait grillé, la box ne recevait de signal que sur un fil ! En fait, le flashage a détruit la box.

Postez nous vos infos sur votre TV : on verra si vous êtes dans ce cas. Quel est votre NRA ?

Bonjour,

desolé du retard pour la réponse.

Donc:

Etat ligne: Showtime
Protocole: RE-ADSL2
Mode: Interleaved
Debit ATM: 2552 / 548
Attenuation: 50 / 37.30
Marge de bruit: 9.40 / 7.40
FEC: 41577864 / 1356
HEC: 0 / 1922
CRC: 0 / 0

Mon NRA est VSP56.

Il y 3 semaines, avant tous mes problèmes, j'avais quelque chose comme (de mémoire) :

Etat ligne: Showtime
Protocole: ADSL2+
Mode: Interleaved
Debit ATM: 59xx / 9xx
Attenuation: 50 / 37.30
Marge de bruit: < 5 / < 7
FEC: < 30000 / ?
HEC: 0 / ?
CRC: 0 / 0

Sur degrouptest on me dit pour ma ligne, aujourd'hui :

Code Commutateur Local : 56260VSP [Fiche détaillée] 
Nom Commutateur Local : VANNES PARGO
Longueur de ligne : 3420 mètres :
4/10 sur 3195m, 6/10 sur 225m
Affaiblissement théorique : 50.2425 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 2516 kbps (315 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 2952 kbps (369 ko/s)

Avant, l'offre ADSL2+ donnait un débit descendant d'au moins 5600 kbps. C'etait pour ca (entre autres choses) que j'avais pris Free il y a 2 ans, parce que je pouvais recevoir correctement les chaines TV (sauf la HD, je suis trop juste).

Sur Ariase, on me précise les offres disponibles pour le réseau FT :

READSL              Equipé          Compatible           Non Proposé
ADSL                  Equipé          Compatible           Eligible
ADSL Max           Equipé          Incompatible         Non Eligible
ADSL2+              Equipé          Incompatible         Non Eligible
TV + ADSL          Equipé          Incompatible         Non Eligible
ADSL + TV Etendue Equipé      Incompatible         Non Eligible
TV + ADSL Max   Equipé          Incompatible         Non Eligible
TV + ADSL2+      Equipé          Incompatible         Non Eligible

Il semblerait que quelque chose a changé sur ma ligne, mais je ne sais pas quoi. Et Free soit ne le sait pas non plus, soit ne cherche pas à le savoir, soit ne veut pas me le dire.

Je n'ai pas encore pris le temps de les recontacter, mais maintenant que j'ai vraiment fait le tour du réseau de mon habitation, je vais voir s'ils peuvent au mieux me régler mon problème, au pire me dire seulement ce qui a changé.

un simple freenaute

Quel âge a votre Freebox ? Le transfo du boîtier HD est-il d'origine ?

Beni56
Nouveau membre

Quel âge a votre Freebox ? Le transfo du boîtier HD est-il d'origine ?

Le tout est d'origine. Je l'ai reçu en avril 2007. Je peux essayer de tester avec d'autres alim, si besoin.

Pour info, mon voisin (chez free depuis 2008) a aussi subit une réduction par deux de son débit descendant.

un simple freenaute

Ah. Débranchez le boîtier TV et demandez-lui de rebooter sa box ADSL pour voir si le débit remonte. Votre transfo est potentiellement problématique.
Sinon, faites venir un technicien itinérant Free (donc appelez la hotline), et parlez-lui de son cas.

Beni56
Nouveau membre

Ah. Débranchez le boîtier TV et demandez-lui de rebooter sa box ADSL pour voir si le débit remonte. Votre transfo est potentiellement problématique.
Sinon, faites venir un technicien itinérant Free (donc appelez la hotline), et parlez-lui de son cas.

Bonjour,

je reviens sur ce thread, pour vous dire que mon problème a été résolu. Un coup de fils à l'assistance free (beaucoup mieux que le mail !), un rdv pris avec un technicien, une inspection de ma ligne (pas de problèmes électriques, mais des désynchros), une demande d'inspection par FT, et quelques jours plus tard j'ai pratiquement retrouvé mon débit d'avant (5200 pour 5700 avant). J'ai de nouveau accès à mes chaines télé !

Merci pour votre aide.

Ben

un simple freenaute

Parfait smile

Merci pour le retour wink

Pied de page des forums