Vous n'êtes pas identifié.

• Midi-Pyrénées
  • Débit "faible" et ping un peu trop haut, toujours pas de tonalité...
BizzzLeVrai
Nouveau membre
Moyenne: 0.0

Débit "faible" et ping un peu trop haut, toujours pas de tonalité...

Bonjour!

En fait, j'avais déménagé ma ligne depuis le 23 février sur une ligne inactive, et je n'ai récupéré une connexion que le 20 mars, après plusieurs appels. Mais aujourd'hui 24, je n'ai toujours pas de téléphone, aucune tonalité. Dois-je patienter encore un peu?
De plus, j'ai plusieurs fois vérifié les capacités techniques de ma ligne sur plusieurs sites, et j'ai l'impression que je ne suis pas en adsl2+ malgré que ma ligne est marquée en Freebox Dégroupé Total. Mon débit reste bien plus bas que mon ancienne adresse (les sites m'annoncent un débit équivalent à un abonnement 8 méga) et mon ping n'est plus que que d'environ 50 à 60 alors que j'étais à 20 avant. Je précise que je suis sur le même commutateur, n'ayant pas changé de quartier. Je perds juste 100 mètres, étant aujourd'hui à 984 mètres.

Code Commutateur Local : 82121COU [Fiche détaillée] 
Nom Commutateur Local : MONTAUBAN-COURBET
Longueur de ligne : 984 mètres :
4/10 sur 984m
Affaiblissement théorique : 14.76 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 8177 kbps (1022 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 19002 kbps (2375 ko/s)

Est-ce qu'il y a une option à activer dans ma console de gestion pour passer au débit supérieur comme en non dégroupé?
Merci d'avance si vous pouvez m'éclairer, et merci déjà pour avoir lu ^^
A bientôt.

PS: je précise que le réglage du fastpath ne change rien: même débit, même ping, que ce soit mode patate, fastpath ou normal.

Edit: je viens de regarder sur ma TV, paramètres Freebox. Ca me marque: "Téléphone: défectueux" et "Mode: Interleaved" (donc Fastpath semble inactif alors que sur ma console en ligne, je l'ai bien validé... Help!

Dernière modification par BizzzLeVrai (24-03-2009 12:21:57)

un simple freenaute
Staff Freenews Modération - Rédaction
Lieu: Versailles
Moyenne: 14.9

Sur ce NRA dégroupé, vous avez le débit maximum que vous pouvez recevoir, mais votre diagnostic défectueux montre que votre Freebox a un souci : soit l'alim est morte (testez-en une autre, si besoin demandez-la à Free), soit c'est la box. En tout cas le débit bas peut très bien être lié.

Concernant le Fastpath HS, ça vient du réseau Free, les mises à jour en cours ont bloqué le changement. Patience.

BizzzLeVrai
Nouveau membre

Merci pour la réponse!

Quand j'ai regardé sur mon TV, le débit est à environ 17000 kbtis/s... Ce que je ne perçois pas via l'ordi sur bcp de sites de mesure. Je vais me renseigner pour l'alim. et patienter pour le "ping" smile    (Quelques jours avant, dans mon autre appart, tout fonctionnait bien, même le téléphone hmm)
Merci en tout cas.

BizzzLeVrai
Nouveau membre

Bonjour,

Pour tester, j'ai pris l'alim du boitier HD après l'avoir débranché pour la box, j'ai changé le câble ethernet de mon ordi et choisi l'autre port ethernet, rien ne semble changer. Je suis ce matin à plus de 7 db en marge de bruit, téléphonie toujours défectueux.
Par contre, j'ai téléchargé hier un fichier image Free, et je monte à environ 1.1 mega en téléchargement, ce qui semble correct. Mais les autres téléchargements de fichiers dépassent rarement 500 k/s (J'ai testé plusieurs sites), alors que je dépassais sans problème 1 mega 100 mètres plus loin, à mon autre adresse.

Je précise que je n'ai pas d'espion ou virus a priori smile

Bizzarement sur ma console Free en ligne, ils me disent bien que mon débit ne dépasse pas 8 mega

Merci

Dernière modification par BizzzLeVrai (25-03-2009 08:32:54)

un simple freenaute

Aucun site de mesure n'est fiable. Pas même la console Free. Le fichier téléchargé est trop petit.
Seul le mode Fastpath rend la mesure crédible, parce qu'il est plus "réactif".

BizzzLeVrai
Nouveau membre

Ok. Merci! Donc pour le débit, j'attendrai que le choix des modes soit de nouveau actif. Par contre, toujours rien niveau téléphone et marge de bruit à 7.10 db (4.80 hier) et "compte en cours d'activation, attendez 24 heures" depuis 5 jours.

un simple freenaute

Pour le compte TV, postez sur le forum Aduf, section TV.

BizzzLeVrai
Nouveau membre

ok, c'est donc un compte TV (je ne savais même pas ^^) Merci.
Pour vous mettre au courant, j'ai eu un technicien par TChat qui me dit que je ne serais pas le seul dans ce cas pour le téléphone. Il m'a invité a reboot dans 48h... Donc ça ne viendrait pas de ma box... Je croise les doigts, le portable ça commence à faire cher!
Par contre on me dit que je ne devrais pas avoir une telle marge. Bref, je tourne en rond. Je reposterai dans qqs jours pour de bonnes nouvelles j'espère. Merci pour vos infos.

un simple freenaute

Quand le passage en Fastpath sera rétabli, on avisera, je pense que le débit reviendra de lui-même.
Je note pour le souci de téléphone, en effet, c'est a priori un nouveau souci général.

BizzzLeVrai
Nouveau membre

Bonsoir!

Ok, merci bien! Déjà pour le téléphone, ça semble avoir été réglé cet après-midi. Je viens de rentrer et j'ai reboot une fois pour constater que mon téléphone fonctionne ^^ Je croise les doigts pr le reste, mais c'est déjà un soulagement! Merci en tout cas, bonne soirée.

un simple freenaute

Normalement le Fastpath est aussi rétabli.

BizzzLeVrai
Nouveau membre

Oui, effectivement smile Tout va bien mieux du coup! Merci en tout cas pour l'intérêt. Bon dimanche!

• Index
  •  » Midi-Pyrénées
  •  » Débit "faible" et ping un peu trop haut, toujours pas de tonalité...

Pied de page des forums