Vous n'êtes pas identifié.
Pages: 1
|
Tutorial : Enregistrer sur votre disque dur via VLCSi vous voulez enregistrer le flux HQ de votre freeboxTV directement sur votre PC grace à la fonction multiposte de free, vous pouvez essayer de cette manière, chez moi ça marche (WinXP SP2, VLC 0.8.4a) : Dernière modification par HooZuKi (25-12-2005 00:38:29) |
|
Hors ligne |
|
|
Joyeux noël à tous, et j'espère que ça en aidera certain ! |
|
Hors ligne |
|
|
Un autre truc sympa... parce que plusieurs l'ont demandé ! |
|
Hors ligne |
|
|
fo une carte acquisition video? |
|
Hors ligne |
|
|
Oula, non ! Si tu as une freebox v3/4 et que tu es dégroupé... il te suffit de faire ce que j'ai écris et pis voila. Maintenant si tu as une fbx v1/2, je ne sais pas si ça marche. De plus, si tu es non-dégroupé, ça ne te concerne pas, hein ? |
|
Hors ligne |
|
|
super merci |
|
Hors ligne |
|
|
Encore plus simple, pour éviter de se prendre la tête avec toutes ces options, j'ai créé 3 raccourcis ayant pour cible: Code:"C:\Program Files\VideoLAN\VLC\vlc.exe" http://mafreebox.freebox.fr/freeboxtv/playlist.m3u -Pour l'enregistrer: Code:"C:\Program Files\VideoLAN\VLC\vlc.exe" http://mafreebox.freebox.fr/freeboxtv/playlist.m3u :sout=#duplicate{dst=std{access=file,mux=ts,url="E:\tp\TV_Rip.mpg"}}Pour l'enregistrer et la regarder: Code:"C:\Program Files\VideoLAN\VLC\vlc.exe" http://mafreebox.freebox.fr/freeboxtv/playlist.m3u :sout=#duplicate{dst=display,dst=std{access=file,mux=ts,url="E:\tp\TV_Rip.mpg"}}avec comme fichier de sortie: E:\tp\TV_Rip.mpg |
|
Hors ligne |
|
|
Et autre chose le lien > http://mafreebox.freebox.fr/freeboxtv/playlist.m3u il peut pas etre enregistrer dans media ressource locator? |
|
Hors ligne |
|
|
Marche impec tes command, jai juste changer le repertoir et mi le .avi |
|
Hors ligne |
|
|
Si tu veux enregistrer plusieurs trucs a la suite sur différentes chaines, va falloir créer tout plein de petit raccourci, Enreg1, 2, 3, 4 etc :p sinon couic, tu réenregistres par dessus lol. Non mais c'est sympa comme tout, mais moi c'est un tuto pas un raccourci |
|
Hors ligne |
|
|
Je trouve que le fichier de sortie est de haute qualité certes (compatible MPEG 2/DVD) mais qu'il est de taille trop grosse!Ainsi l'enregistrement se fait à 20Mo/mn soit pour un film de 2h : 2,4 Go Trop pour mon pc et pour d'autres ayant un disque dur de petite capacité. |
|
|
Hors ligne |
|
|
Juste pour dire que VLC c'est de la pure daube en encodage, et encore je pèse mes mots... donc tu enregistres en HQ via VLC et tu réencodes en XviD/DivX avec un vrai logiciel d'encodage (ex: virtualdub/mod). |
|
Hors ligne |
|
|
Merci pour l'astuce du flux par défaut c top |
|
Hors ligne |
|
|
ca ne marche pas les raccourcis pour enregistrer d'ailleurs je n'arive plus du tout a enregistrer |
|
Hors ligne |
|
|
ça marche parfaitement... essayez ma methode, si ça ne fonctionne pas, alors vous avez un problème ! |
|
Hors ligne |
|
|
Pour info et sauf erreur de ma part on ne peut toujours pas réencoder l'audio... Dernière modification par guilamu (25-12-2005 13:35:45) |
|
Hors ligne |
|
|
Je trouve le mode X le plus agréable en désentrelacement, mais bon c surtout une question de goût après ... |
|
Hors ligne |
|
|
Oui ben non, moi je réencode l'audio de ta video mpg, très facilement avec virtualdubMOD. |
|
Hors ligne |
|
|
Mdr 0takv ! Dernière modification par guilamu (25-12-2005 13:31:35) |
|
Hors ligne |
|
|
Ben moi je voudrais savoir comment faire pour réencoder! |
|
Hors ligne |
|
|
Le mieux c'est de chercher un tuto sur le web, parce que pour encoder en xvid/divx, y en a des milliers... sache que durant mes test, j'encode 1minutes en 9 mo de moyenne, donc 11mo de moins que la version d'origine, maintenant sache autre chose, si tu réencode QUE la vidéo, faut savoir que le son est très gros et que lui aussi faut le réencoder en mp3 |
|
Hors ligne |
|
| PUBLICITE |
|
ca marche chez moi aussi maintenant et ca m'encode a 16mo/min maintenant |
|
Hors ligne |
|
|
Le son est deja en mp3 mais je connais pas le bitrate ... |
|
Hors ligne |
|
|
Bonjour, |
|
Hors ligne |
|
|
Bonjour, |
|
Hors ligne |
|
|
hum, c'est bizarre. Apres plusieurs essais, la video de sortie est en noir et blanc et n'apparait que sur la moitie de l'ecran en largeur :/ |
|
Hors ligne |
|
|
|
|
Hors ligne |
|
|
il faut utiliser VirtualDubMOD |
|
Hors ligne |
|
|
VirtualDubMod gère effectivement les streams mais ne semble pas gérer le son !! C'est dommage de ne pas pouvoir trouver un logiciel qui fait tout d'un coup. Dernière modification par yoann007 (26-12-2005 13:21:55) |
|
|
Hors ligne |
|
|
Hello, |
|
Hors ligne |
|
|
Merci. ;o)
En fait il gère le son à ça façon... Dernière modification par kalistyan (26-12-2005 14:00:17) |
|
Hors ligne |
|
|
J'ai l'impression que la méthode présentée au début du topic réencode le flux en MPEG2. Car on désentrelace. Donc, à ma connaissance, on réencode forcément derrière. Dernière modification par Thibaut (26-12-2005 14:46:30) |
|
Hors ligne |
|
|
Bon finalement VirtualDubMod gère bien le son, suffit de faire : |
|
Hors ligne |
|
|
Bonjour à tous, |
|
Hors ligne |
|
|
Okatv comment tu fais pour encoder comme ça? |
|
Hors ligne |
|
|
Il faudrait le mettre en gros partout que tout le monde en profite. |
|
Hors ligne |
|
|
Si je comprend bien personne ici ne sait encoder avec virtualdubmod pour avoir une vidéo plus petite que la mpeg? |
|
Hors ligne |
|
|
N'importe quoi... mon vlc.exe est dans "C:\Program Files\VideoLAN\VLC\" et j'enregistre dans "C:\Mes Enregistrements\" donc franchement, humhum. |
|
Hors ligne |
|
|
Merci bcp kikoololsavamdr ça marche enfin !!!! |
|
Hors ligne |
|
|
Non, j'ai pas le temps... je viens de lancer Delphi pour ajouter une fonction timer a Vlc-O-Matic donc, peut être demain, mais là... non! Désolé... De plus arrête de dire qu'il y a pas de piste son dans VirtualDubMod (menu "Streams" puis sous-menu "Stream List" et là, tu auras la ou les pistes audio). |
|
Hors ligne |
|
|
j'ai fait une aide pour ceux qui n'arriveraient pas à enregistrer une emission par la freebox .http://switchons.over-blog.com/article-1469353.html Dernière modification par freemac (26-12-2005 19:04:41) |
|
Hors ligne |
|
|
Pour résumer : |
|
Hors ligne |
|
| PUBLICITE |
|
Pour info, en tapant dans google "tuto réencoder virtualdubmod", en allant pas plus loin que la première page je trouve ça : |
|
Hors ligne |
|
|
Salut, Dernière modification par Panasony (26-12-2005 19:45:33) |
|
Hors ligne |
|
|
dites ya pa un moyen de regarder dotre chaine que les chaine de la freebox. |
|
Hors ligne |
|
|
Hello, |
|
Hors ligne |
|
|
S'il vous plaît,
Merci Dernière modification par Thibaut (11-01-2006 15:50:40) |
|
Hors ligne |
|
|
Le mux de VLC, c'est de l'extraction pur... ce que tu vois va directement sur ton disque dur... y a pas d'encodage, ce sont les flux d'origines... enfin je crois |
|
Hors ligne |
|
|
Au debut de la topic c'est le filtre de lecture... j'ai du mal m'exprimer, si tu veux deinterlace durant l'enregistrement tu dois transcodé donc encodé et ajouter cette commande "deinterlace", à la fin de l'accolade "transcode". Code::sout=#transcode{vcodec=mp4v,vb=2500,scale=0.75,acodec=mp4a,ab=128,channels=2,deinterlace}:duplicate{dst=std{access=file,mux=mp4,url="test.mpeg"}}Voilà... pis c'est tout, lol |
|
Hors ligne |
|
|
OK !!! Merci baucoup de vos réponses les gars Dernière modification par Thibaut (12-01-2006 16:12:31) |
|
Hors ligne |
|
|
Ouais, linéaire je le trouve pas terrible. |
|
Hors ligne |
|
|
Je l'ai déjà dit... cela depend de votre vision... si vous avez des problèmes oculaires, même benin, ça peut faire toute la différence... c'est pour ca que dans la v2.3b, je propose le choix de filtre dans les options. |
|
Hors ligne |
|
|
Salut, |
|
Hors ligne |
|
|
moi j'ai commencé par mettre les préférences générales et j'ai l'impression que cela genait la config enregistrement que j'avais parfaitement reporter mais qui ne marchait pas ! j'ai donc tout remis à 0 et installer le logiciel suivant http://demophile.free.fr/Freebox/freebo … registrer1 |
|
Hors ligne |
|
|
Bonjour a tous Dernière modification par Al1 (28-01-2006 12:58:36) |
|
Hors ligne |
|
|
Up.... |
|
Hors ligne |
|
|
Le flux Mpeg ps peut être lu directement par mon lecteur DVD ( philips 728, qui ne fait pas divx). |
|
Hors ligne |
|
|
Est-ce quelqu'un a essayé d'enregistrer un film acheté sur canalplay ? |
|
Hors ligne |
|
|
Bonjour à tous, |
|
Hors ligne |