Vous n'êtes pas identifié.
|
Effectivement ça commence à bouger si l'on en croit le passage "Il semblerait que des enquêtes soient lancées en interne sur les techniciens de la hotline de Free ayant été en contact téléphonique dans un passé proche avec les clients victimes de cette fraude." de l'article sur universfreebox.com. Dernière modification par nickole (24-10-2007 16:45:26) |
|
|
Hors ligne |
|
|
et free viens de restreindre les appels vers l'etranger ( a partir du SIP ) |
|
Hors ligne |
|
|
Oui, cela démontre bien que c'est pris très au sérieux, faites ce qu'il faut puis wait and see ... |
|
|
Hors ligne |
|
|
Il est tout à fait normal que cela soit pris au sérieux. Free a bridé l'utilisation SIP et c'est très bien. Par contre j'espère que Free communiquera sur ce problème à l'ensemble de ses clients. Il me semble normal que tous les clients soit sollicités pour contrôler leurs factures. Dernière modification par MrMoule (24-10-2007 17:42:16) |
|
Hors ligne |
|
|
Là il ne s'agirait pas de piratage du site via Internet mais par du personnel, c'est différent. Dernière modification par nickole (24-10-2007 17:52:16) |
|
|
Hors ligne |
|
|
Halte au phishing sur les comptes FREE! Si c'est arrive il faut changer immediatement son mot de passe, verifier si le compte SIP n'a pas ete active a votre insu et le desactiver aussitot ou changer le mot de passe. |
|
Hors ligne |
|
|
Bonjour, |
|
Hors ligne |
|
|
le pire que j'ai lu pour le tchat c'est celle de Kaizer smith ( c'est long mais ya des moments on aimerait bien etre face aux tchatteur pour lui exprimer notre gratitude |
|
Hors ligne |
|
|
Un journaliste de 20minutes souhaite écrire un article sur le sujet et souhaite avoir les informations suivantes : |
|
Hors ligne |
|
|
Bonjour à tous, |
|
Hors ligne |
|
|
Bonjour Toug, |
|
Hors ligne |
|
|
Salut tlm, |
|
|
Hors ligne |
|
|
Au lieu d'avoir une police des polices (ou une police des hotliners) pour répondre aux questions non répondues, une sécurisation des données par htpps serait mieux, ainsi qu'une direction du service au client (quand on parle au client qui en plus nous rapporte 20 euros de marge brut par mois on se présente au lieu de s'appeler tchatteur......) Dernière modification par kaizer_smith (26-10-2007 13:01:54) |
|
Hors ligne |
|
Bonjour Toug, |
|
|
Hors ligne |
|
|
J'habite en collocation mais mes collocs ne connaissent pas le SIP. De plus les discours du hotliner n'étaient pas cohérents entre chaques appels, une fois il m'a dit que c'était mon adresse IP qui avait passé les appels, et aprés il me dit qu'il faut la copie de la plainte pour pouvoir regarder les IPs utilisée pour appeler. De plus si c'est un de mes proches qui a passer les appels, je n'aurais pas de mauvaises surprises s'il se fait démasqué car il aura ce qu'il mérite. |
|
Hors ligne |
|
|
Ah en colocation ... alors il y a de grandes chances que ce soit un coloc quand même Dernière modification par nickole (26-10-2007 14:37:32) |
|
|
Hors ligne |
|
|
Mes colloc vont m'aider à payer la facture et ne connaissent pas le SIP. Donc ils n'ont pas vraiment d'interet à avoir fait ça. |
|
Hors ligne |
|
|
Ou un visiteur ... |
|
|
Hors ligne |
|
|
Le SIP marche avec la FREEBOX 5 pas avec la 4 non ? |
|
Hors ligne |
|
|
si c'est pareil entre la 4 et la 5. |
|
Hors ligne |
|
|
Salut, |
|
Hors ligne |
|
Salut, Dernière modification par nickole (28-10-2007 15:55:23) |
|
|
Hors ligne |
|
|
Petite question à ceux qui se sont fait pirater leur compte. Dernière modification par jaghemard (28-10-2007 17:17:55) |
|
Hors ligne |
|
|
Merci nickole de ta réponse
Il n'y a pas de mot de passe, juste la case qui est cochée. Dernière modification par plouf (28-10-2007 17:26:54) |
|
Hors ligne |
|
|
Non, la messagerie c'est le répondeur que tu peux écouter en composant **1 ou 9991 |
|
Hors ligne |
|
| PUBLICITE |
|
Merci jaghemard, me voilà rassuré. |
|
Hors ligne |
|
No paniqueeeeeeee c'est l'interrogation de la messagerie |
|
|
Hors ligne |
|
|
Nico_rw, pourrais-tu me rajouter dans la liste des piratés de ton site? |
|
Hors ligne |
|
|
c'est fait, tu as eu une facture de combien ? quels types d'appels ? |
|
Hors ligne |
|
|
J'ai des appels vers: |
|
Hors ligne |
|
|
Je crois que je suis le grand gagnant non? (vaut mieux en rire, même si c'est un rire jaune) |
|
Hors ligne |
|
|
Toug je te fais 875, 21 zoux de consolation |
|
|
Hors ligne |
|
|
Merci Nickole pour tes zoux! :-) |
|
Hors ligne |
|
|
Ah non c'est la police que ça concerne maintenant. |
|
|
Hors ligne |
|
|
Quand tu dis free "doit être", en fait moi j'ai aucune nouvelle de free, alors qu'est-ce qui nous dit que free fait vraiment quelque chose. ça se trouve ils ont coupé les communications vers l'étranger à partir des SIP pour éviter que ça se reproduise et point final. |
|
Hors ligne |
|
|
Plaintes donc enquêtes donc requisitions judiciaires des logs de Free etc ... |
|
|
Hors ligne |
|
|
Moi je crois ce que je vois, Free ne m'a toujours pas répondu. Qu'est-ce qui nous dit que l'enquête de la police ne s'est pas arrêté sur un non-lieu... |
|
Hors ligne |
|
|
|
|
Hors ligne |
|
|
Bonjour à tous, Dernière modification par newvos (31-10-2007 17:18:44) |
|
Hors ligne |
|
D'abord non lieu c'est un juge qui le prononce, ensuite pour le suivi d'une plainte c'est faut demander des nouvelles à la police ... |
|
|
Hors ligne |
|
|
et bas moi, j'ai pu de net depuis ce matin ( mercredi 31 octobre ) |
|
Hors ligne |
|
|
Le courrier du 23 octobre était un avertissement : "Si vous ne régularisez pas rapidement votre situation, nous serons contraints de bloquer votre accès à Internet et d'engager les poursuites nécessaires pour recouvrer les sommes dues." |
|
|
Hors ligne |
|
|
ah bon? 29.90 e ca leur suffit pas? |
|
Hors ligne |
|
|
Non c'est légal, tu dois payer même si tu as réclamé, tu seras remboursés si les résultats de l'enquête sont en ta faveur. Dernière modification par nickole (01-11-2007 11:32:45) |
|
|
Hors ligne |
|
|
bonjour a tous |
|
Hors ligne |
|
|
Pour ma part, j'avais changé le mot de passe dés que mon abonnement est devenu actif. Mais bon, j'avoue qu'il était simple et que c'était un mot du dictionnaire. Mais ceci n'innocente aucunement free. Car je pense que le pirate a utilisé un logiciel qui teste tout les mots du dictionnaire pour se logguer. Ce qui n'est pas normal, c'est que le compte devrait se bloquer au bout d'un certain nombre de mauvais mot de passe, un peu comme les cartes SIM sur les mobiles. Bref, on paye les pots cassés d'un manque d'expérience de la part des fournisseurs d'accés. |
|
Hors ligne |
|
|
J'ai recu un mail le 23 Octobre pour me signaler le non paiement de ma facture :
J'ai envoyé un cheque en AR pour mon accès ADSL de 29.90 € le 26 Octobre )
J'estime donc que FREE à rompu sont contrat en me coupant l'acces prématurement. |
|
Hors ligne |
|
|
Free a effectivement coupé prématurément ... |
|
|
Hors ligne |
|
|
J'ai également perdu ma connexion le 30 au soir..... |
|
Hors ligne |
|
|
Franchement, |
|
Hors ligne |
|
| PUBLICITE |
|
Oui pour kaizer_smith il lui faudra prouver que les appels ont été passés depuis un pays différent que celui où il se trouvait sur une période, et si ce n'est pas le cas il sera condamné à régler la facture + les frais. |
|
|
Hors ligne |
|
Salut, |
|
|
Hors ligne |
|
|
ba c'est fait, j'ai envoyé au service facturation + service national consommateur ma facture , ma plainte en AR ( le 26 ) |
|
Hors ligne |
|
|
Oui mais il arrive que Free mette 15 jours pour retirer un AR --> 10 novembre ! |
|
|
Hors ligne |
|
|
non non, 4 jours dans mon cas , j'ai bien eu l'accussé de reception de free. ( pour les 1ers AR et meme celui du 26 a été recu par free ) |
|
Hors ligne |
|
|
Regardez ça j'y comprend rien: |
|
Hors ligne |
|
|
partant. |
|
Hors ligne |
|
|
On est le 4 et contrairement à d'habitude on a toujours accès à notre consommation du mois écoulé alors que d'habitude on n'y a plus accès de la fin du mois jusqu'à la facturation. |
|
|
Hors ligne |
|
|
les CGV servent a rien, FR€€ ne les respecte meme pas. |
|
Hors ligne |
|
|
Idem pour moi, coupé le 31/10... |
|
Hors ligne |
|
|
pas moi ,en tout cas voir : Téléphonie SIP : Communication officielle sur les factures anormales |
|
Hors ligne |
|
|
Vous en aurez, la suite logique après une coupure c'est recouvrement contentieux ... |
|
|
Hors ligne |
|
|
Trop fort!!! Ma ligne est coupée depuis le 31/10 et quand je regarde la consommation de ma ligne en cours sur le mois de novembre, j'ai un appel le 3/11 vers la messagerie (9992)... Comment est ce possible??? |
|
Hors ligne |
|
|
Bonjour yab, |
|
|
Hors ligne |
|
|
Si je comprends, cela veut dire que lorsque quelqu’un laisse un message sur ma messagerie, cela apparait dans ma facture ??? C’est quoi l’intérêt ??? |
|
Hors ligne |
|
|
Je ne suis pas bien sûr de l'info que tu avances, en effet, lorsque je consulte ma messagerie via l'interface de gestion, j'ai un message le 3/11 à 13h04, pas à 10h02 comme indiqué sur les consos en cours. et il n'y a rien sur ma conso en cours en ce qui concerne le message à 13h04... |
|
Hors ligne |
|
|
Pour ce qui est du justificatif de plainte, en ce qui me concerne, un dossier complet avec ce justificatif, un paiement via chèque de mon abonement,etc... a été envoyé chez FREE le 19/10, reçu aux alentours du 20-22 (accusé de reception)... Et toujours aucune réponse de FREE.... |
|
Hors ligne |
|
|
Il faut compter entre 2 et 4 semaines pour une réponse, et là avec la Toussaint je dirais entre 3 et 4 semaines ... |
|
|
Hors ligne |
|
|
bon j'ai appelé FREE pour avoir des nouvelles, apres quelques appels infructueux ( 15 x 0.34 cts/min ) j'ai reussi a voir une réponse. |
|
Hors ligne |
|
|
Coooooooooool |
|
|
Hors ligne |
|
|
oui c sur, mais ca reste des paroles... |
|
Hors ligne |
|
|
Non tu peux avoir confiance, je en vois pas où serait l'intérêt de raconter des cracks et c'est l'application stricte de leur procédure |
|
|
Hors ligne |
|
|
Ouai ben moi je viens d'avoir le service recouvrement, et ils m'ont dit qu'il faut attendre les résultats de l'enquête. Qu'ils ne pouvaient pas me rembourser comme ça car c'est moi qui a activé se SIP. En gros ils veulent vérifier si c'est moi qui ai passé ces appels. |
|
Hors ligne |
|
|
Et je suis passé voir UFC hier, ils m'ont dit que c'était difficile car je dois prouver que c'est pas moi qui ai passé les appels. Sauf que vu que les appes ont été passés avec le SIP, j'aurais trés bien pu passer les appels de n'importe ou. Je vais quand même regardes les dates des appels et essayer de faire faire une attestation de mon employeur comme quoi je travaillais à ce moment la. Mais bon si les appels les plus chères (0899...) sont passés la nuit, je l'ai dans le bip.... |
|
Hors ligne |
|
|
bonjour |
|
Hors ligne |
|