Vous n'êtes pas identifié.
|
Piratage de Ligne tel voip freebox : facture 800€salu a tous, en regardant mes comptes, je me suis apercu d'une facture de free de 803 € pour le mois de septembre. en regardant de plus pret ma facture détaillée, |
|
Hors ligne |
|
|
tu as contacté free ? |
|
Hors ligne |
|
|
ah scuze j'ai vu en lien , ca en est ou le remboursement ? |
|
Hors ligne |
|
|
oui je les aient contactés, la discussion est sur le lien donné |
|
Hors ligne |
|
|
Bonjour, Dernière modification par nickole (12-10-2007 22:12:43) |
|
|
Hors ligne |
|
|
merci, si je desactive le SIP , j'ai pu de telephonie ? car il est activé mais tout est redirigé vers la freebox. |
|
Hors ligne |
|
Non
Donc s'il est activé ==> changer le mot de passe en le remplaçant par un autre pas trop simple (combinaison aléatoire de lettres et de chiffres du style AEG78VY5) Dernière modification par nickole (12-10-2007 22:22:48) |
|
|
Hors ligne |
|
|
enfin bon free devrait mettre des sécurités quand même, là il y a des appels passés vers un même numéro surtaxé toutes les minutes. informatiquement ils pourraient bloqué ça, un peu comme pour les mails il y a une limite max de nombre de mails envoyé par heure ou jour je sait plus. |
|
Hors ligne |
|
|
ou encore mieux protégé l'accès à l'interface de gestion avec une page sécurisée en https, et permettre les mots de passe de + de huit caractères (ça fait un peux juste niveau sécurité 8) |
|
Hors ligne |
|
|
et en plus le seul mot de passe est celui de ta consol, car l'autre, en claire, n'est qu'un identifiant modifable par n'importe qui. Reste que l'activation du sip ne peut maintenant se faire que depuis ta box. Pour un sujet aussi sensible, il faut un mot de passe sépare de celui de la consol et en https. |
|
Hors ligne |
|
|
bon courage |
|
|
Hors ligne |
|
|
Déja, qu'ils mettent de httpS |
|
Hors ligne |
|
|
Salut, |
|
Hors ligne |
|
|
ah oué , moi ca semble s'etre arreté pour le mois d'octobre: 0.00 € TTC |
|
Hors ligne |
|
|
Et à tu des news de FREE suite à ta réclamation?? |
|
Hors ligne |
|
|
non, j'ai porté plainte vendredi soir et j'ai envoyé en AR la lettre de reclamation à FREE,, et maintenant j'attend.... |
|
Hors ligne |
|
|
Bon et bien, on va attendre... en espérant que FREE soit réactif sur le sujet car ce sont des sommes rondelettes! |
|
Hors ligne |
|
|
Ooou lala ça craint le SIP !!!! |
|
Hors ligne |
|
|
non,; il faut just un logiciel SIP et tes login/pass configuré dans ton compte SIP free |
|
Hors ligne |
|
|
J'ai porté plainte hier au commissariat et j'envois le tout demain à FREE avec tous les justificatifs... Et je confirme que depuis que le service SIP est désactivé, je n'ai plus d'appels bizarres... |
|
Hors ligne |
|
|
mais comment expliquer qu'il m'ont piraté alors que je n'ai jamais activé le SIP Dernière modification par nico_rw (16-10-2007 10:37:36) |
|
Hors ligne |
|
|
Alors là!!! Aucune idée comme ils ont pu faire cela. |
|
Hors ligne |
|
|
FREE va te resilier ton abonnement le mois prochain apres relance si tu ne paye pas.
Dernière modification par nico_rw (16-10-2007 11:46:21) |
|
Hors ligne |
|
|
C’est difficile de se prononcer sans avoir eu de retour de la part de FREE pour l’instant. Ce qui est clair, s’ils résilient mon abonnement, j'irai chez la concurrence et je les emmènerai au tribunal… C’est un comble, tu te fais pirater, et tu dois payer !!! Je ne suis pas d’accord sur le principe, nous avons souscris un service chez eux, ils doivent être garant du bon fonctionnement du service… |
|
Hors ligne |
|
|
Ici, une petite idée sur le piratage de la VOIP... |
|
Hors ligne |
|
| PUBLICITE |
|
Ici, des infos sur une autre victime. |
|
Hors ligne |
|
|
J'ai eu la désagréable surprise ce mois-ci de voir une facture de 532 euros car presque 500 euros d'appels ont été effectuées de ma ligne téléphonique entre le 25 et le 30 septembre. Ce mois-ci 300 euros d'appels en 8 jours. |
|
Hors ligne |
|
|
bon , en tout ca j'ai appelé ma banque hier, j'ai fait pu faire annulé le prélévement de 803 € de FREE ( ps; vous avez 7 jours pour contester et faire annuler tout type de prélevement ) et aussi j'ai annulé tous les futurs prélévements que FREE pourrait demander. Dernière modification par nico_rw (18-10-2007 13:34:14) |
|
Hors ligne |
|
|
oui en effet, la reponse du "tchatteur" est vraiment deplorable, c du veritable foutage de gueule... bon courage.. |
|
Hors ligne |
|
|
Bonne nouvelle pour toi et ton annulation de prélevement. Comme toi ,j'ai annulé les prélevements, les courriers devaient partir aujourd'hu ichez Free et à la repression des fraudes mais pour cause de grève, ils partiront demain. |
|
Hors ligne |
|
|
laquelle ? |
|
Hors ligne |
|
|
J'ai fait opposition à ma banque le jour de la decouverte de ces appels et j'ai le même jour porté plainte au commissariat et envoyé le tout à free. |
|
Hors ligne |
|
|
Je suis OK pour une association de consommateurs, j'ai envoyé des infos à l'UFC-Que Choisir ce jour... pas de news pour l'instant. |
|
Hors ligne |
|
|
Yab et Nico, vous pensez envoyer un cehque correspondant à votre consommation réelle. |
|
Hors ligne |
|
|
Je vais payer seulement 29.90 € + 4 €uros pour les fraits de gestion des cheques. |
|
Hors ligne |
|
|
Encore un exemple de tchatteur de chez free.. Dernière modification par kaizer_smith (19-10-2007 11:07:17) |
|
Hors ligne |
|
|
j'allucine, est ce que free log ces conversations ? ( qualité relation clientelle Dernière modification par nico_rw (18-10-2007 20:47:22) |
|
Hors ligne |
|
|
Ces logs de tchat me scandalisent, le tchatteur pourrait au moins rassurer le client, lui dire qu'il va vérifier, enquêter, se renseigner !
Est-ce que vous supposez aussi que le mot de passe SIP est affiché en clair dans l'interface Free pour les hotliners ? Ou vous supposez que le fait qu'ils peuvent les revendre ? Dernière modification par fbxfan (18-10-2007 21:28:37) |
|
Hors ligne |
|
|
je suppose que le fait qu'ils peuvent les revendre. |
|
Hors ligne |
|
|
C'est sûr qu'il faut obtenir de Free : |
|
|
Hors ligne |
|
|
A tous ceux qui ont eu le même problème de piratage de ligne téléphonique free, Dernière modification par kaizer_smith (19-10-2007 11:12:38) |
|
Hors ligne |
|
|
Re: Un message pour le pôle Rédac (Edition Nationale) |
|
Hors ligne |
|
|
Super, on va nous écouter un peu plus avec le support de FREENEWS. Merci à Florian et à l'équipe. |
|
Hors ligne |
|
|
[Conversation privée modérée] |
|
Hors ligne |
|
|
Pas cool de publier une réponse faite à titre privé si c'est sans l'accord de l'intéressé |
|
|
Hors ligne |
|
|
en signe de protestation, je vous propose de désactiver le Réseau Freephonie dans votre console de gestion FREE. Dernière modification par nico_rw (22-10-2007 18:26:20) |
|
Hors ligne |
|
|
Je pense que la meilleure chose est d'attendre le retour officiel sur le sujet... |
|
Hors ligne |
|
|
Pourquoi free nous demande de noter (en clair)notre MOT DE PASSE perso dans son leur lettre de réclamation ?? |
|
Hors ligne |
|
|
J'ai reçu une réponse de la DGCCRF qui va s'occuper de mon dossier. Dernière modification par kaizer_smith (23-10-2007 12:24:45) |
|
Hors ligne |
|
Bonjour, |
|
|
Hors ligne |
|
| PUBLICITE |
|
oué, on va dire ca ..... |
|
Hors ligne |
|
|
Dommage car si le service réclamation n'a pas accès à votre compte sans le mot de passe, ils peuvent vous demander d'envoyer à nouveau le formulaire ... Dernière modification par nickole (23-10-2007 13:46:55) |
|
|
Hors ligne |
|
|
bien sur qu'ils ont accès |
|
Hors ligne |
|
|
Réfléchissez un peu si la personne accède à votre compte il lui faut le mot de passe, si elle peut l'avoir il faut qu'elle puisse vérifier que c'est bien le même ! Dernière modification par nickole (23-10-2007 13:54:10) |
|
|
Hors ligne |
|
|
pas grav, on se verra au tribunal |
|
Hors ligne |
|
|
Le nom, l'adresse, le mail et le numéro de portable sont suffisants ainsi que le RIB. |
|
Hors ligne |
|
|
Exactement kaizer_smith. Dernière modification par nico_rw (23-10-2007 14:02:20) |
|
Hors ligne |
|
Non Dernière modification par nickole (23-10-2007 14:38:41) |
|
|
Hors ligne |
|
|
On est face à quelque chose de grave je n'ai jamais donné le code de ma carte bleue à personne même pas à ma banque et je n'ai jamais prêté ma carte vitale. Dernière modification par kaizer_smith (23-10-2007 14:46:45) |
|
Hors ligne |
|
Je comprends, mais justement raison de plus pour exiger plus de précaution, et la première est de comparer le mot de passe que vous donnez avec celui du compte pour vérifier que c'est bien vous. |
|
|
Hors ligne |
|
|
Soyons serieux 5 minutes, FREE n'a pas besoin de notre mot de passe... |
|
Hors ligne |
|
Là c'est sûr que c'est particulièrement grave. |
|
|
Hors ligne |
|
Certains hotliners le demandent, d'autres ne respectent pas la procédure en détail. Dernière modification par nickole (23-10-2007 15:18:44) |
|
|
Hors ligne |
|
|
et le brave couillon qui donne son pass, faut pas qu'il s'etonne si un jour il se fait pirater son compte.
Dernière modification par nico_rw (23-10-2007 15:32:35) |
|
Hors ligne |
|
|
Sauf que là c'est un courrier postal destiné uniquement au service "Fidélisation" et c'est bien spécifié : |
|
|
Hors ligne |
|
|
Je ne crois pas |
|
Hors ligne |
|
|
Bin pas moi, car comme toujours il y aussi des petits malins qui essayent de profiter de la faille... Dernière modification par nickole (23-10-2007 17:02:53) |
|
|
Hors ligne |
|
|
en nickole pour reprendre l'exemple de la carte bancaire quand tu te fait pirater ton compte (quand un pirate réussi à te prendre ton numéro de carte bancaire par exemple) la banque ne te demande pas ton code secret de ta carte bancaire ni même le mote de passe que tu utilise pour accéder à ton compte sur internet. Ces codes sont strictement personnels et confidentiels. |
|
Hors ligne |
|
Pas en face à face si la personne nous connait, sinon elle doit exiger une pièce d'identité ... |
|
|
Hors ligne |
|
|
ALORS MOI J'AI EU LE MEME SOUCI QUE VOUS SAUF QU'AUJOURD'HUI ON EN EST A 4000 € en 3 factures en ne conaissant pas le compte SIP je ne pouvait pas le desactiver j'ai fait opposition au prelevement donc ils ne m'ont rien prelever et ils m'ont appele et je ne paie que ce que je consomme reelement soit 29,99 € , LA POLICE a refusee de prendre ma plainte. |
|
Hors ligne |
|
Bonjour, Dernière modification par nickole (24-10-2007 12:30:53) |
|
|
Hors ligne |
|
|
Ci dessous un lien vers les Forums de l'ADUF où des utilisateurs ont été victimes du piratage aussi... |
|
Hors ligne |
|
|
ALLEZ JETER UN OEIL SUR |
|
Hors ligne |
|
|
A Yab, nico-rw et LIL74 sans oublier Nickole et à tous les autres qui suivent ce post. Dernière modification par kaizer_smith (24-10-2007 16:19:17) |
|
Hors ligne |
|
|
daccord, je prépare une section, |
|
Hors ligne |
|