Vous n'êtes pas identifié.
[NAT] Affaire Call of Juarez : les réponses de Free Nous évoquions il y a quelques jours l'histoire des freenautes concernés par une procédure de lutte contre le piratage qui avait été initiée par un cabinet juridique...Alexandre Archambault (Affaires réglementaires chez Free) apporte quelques réponses aux freenautes dans les newsgroups...
Dernière modification par Tony (06-04-2007 19:17:54) |
|
|
Hors ligne |
|
|
Erreur de copier coller effectivement. Toutes nos excuses. |
|
|
Hors ligne |
|
Mais c'est pas stocké quand même, non ? |
|
|
Hors ligne |
|
|
Tiens Free qui communique, peut-être communiqueront-ils avec les nokés en Re Adsl2 forcés................ |
|
Hors ligne |
|
|
Pourtant c'est pas leur truc la communication Dernière modification par papy25 (06-04-2007 19:46:53) |
|
Hors ligne |
|
|
C'est dingue ça, 3 commentaires, 2 HS ... |
|
Hors ligne |
|
Quel rapport avec le sujet ? |
|
|
Hors ligne |
|
|
il vont avoir des probleme avec tout les reseau wifi ouvert lol |
|
Hors ligne |
|
|
Avec le routeur de la Freebox en tout cas, on ne peut pas faire un réseau ouvert... |
|
|
Hors ligne |
|
|
Donc si je comprend bien tout ce que les gens peuvent raconter sur MSN par exemple est loggé ? |
|
Hors ligne |
|
|
Oui et non. Dans ce cas (wifi ouvert), il y a fort à parier qu'à défaut d'incriminer le titulaire de la ligne, on lui reprochera sa négligence et tant que 'FAI' Dernière modification par zak_m_c (06-04-2007 20:14:55) |
|
Hors ligne |
|
c'est ce que fait de manière efficace le système FON. |
|
|
Hors ligne |
|
|
Et j'aimearis bien savoir à quel moment est intervenu l'agent assermenté dans la procédure ? |
|
|
Hors ligne |
|
|
sur ordonnance du TGI? |
|
Hors ligne |
|
NON |
|
|
Hors ligne |
|
|
notre agent assermenté est actuellement une société privée suisse qui a procédé au traitement informatisé grace à un logiciel de collecte d'IP appelé "file sharing monitor v.1.3.1" expertisé par un allemand.... |
|
Hors ligne |
|
|
Envie de vomir ! |
|
Hors ligne |
|
|
Tout ce qu'il y a de plus normal. Dernière modification par Zdravo (06-04-2007 22:51:35) |
|
Hors ligne |
|
Moi aussi |
|
|
Hors ligne |
|
|
Merci de quoi, de faire de la désinformation ? (Pour une fois que Free communique...) |
|
|
Hors ligne |
|
|
Tatofr, c'est très grave ton info. |
|
Hors ligne |
|
effectivement ya des gros telechargeur qui abusent et telechargent tout et n'importe quoi ... |
|
|
Hors ligne |
|
|
On peut avoir des détails ? |
|
Hors ligne |
|
|
je ne peux pas publier l'ordonnance : c'est un document que je ne peux divulguer sur le net publiquement de ma propre initiative. Dernière modification par Tatofr (07-04-2007 02:12:59) |
|
Hors ligne |
|
|
Non non . Free a exécuté l'ordonnance légalement. |
|
Hors ligne |
|
| PUBLICITE |
|
C'est déjà logué par Microsoft, lisez les conditions générales... |
|
Hors ligne |
|
|
Ah dac toutes façons pour avoir une conversation privée rien ne vaut une conversation face à face... Sauf si y'a des micros mdr |
|
Hors ligne |
|
|
Qu'en est-il des téléchargements sur les news binaries que Free nous met gracieusement à disposition ? |
|
Hors ligne |
|
|
Hey Archampabaut ! |
|
Hors ligne |
|
|
Archam pas beau c'est qui ? Dernière modification par pennsardin (07-04-2007 11:23:33) |
|
Hors ligne |
|
|
Cette histoire pue... J'espère que cela va pas s'arrêter là!!! |
|
Hors ligne |
|
|
Non mais on nage en plein délire là ! A vous lire, il faudrait que Free ne réponde pas aux requêtes de la justice au nom de je ne sais quel principe. Il faut arrêter de combattre toute forme d'autorité messieurs les anarchistes. On n'est pas sous vichy et la justice elle a un rôle plutôt positif. Ca n'est pas à un FAI de décider ce qui est juste ou ce qui ne l'est pas. |
|
Hors ligne |
|
|
Qu'un jeux coûte 40/50€ ou 150€, cela ne justifie en aucun cas le piratage. |
|
Hors ligne |
|
|
je ne demande pas à être cru, mais je sais ce que je dis. et ce n'est pas ici que les choses se jouent. Dernière modification par Tatofr (07-04-2007 13:56:44) |
|
Hors ligne |
|
|
Votre FAI vous aime tellement qu'il va se prendre une grosse amende, rien que pour vous éviter une amende ridicule en comparaison. On est pas FAI en 2 minutes, il y a des lois à respecter et l'une d'elle est de s'assurer que ce genre d'information soit conservé (1an je sais plus lol) au cas où la justice les réclamerais. |
|
Hors ligne |
|
|
>>> Zdravo Dernière modification par phileg (07-04-2007 13:58:07) |
|
|
Hors ligne |
|
Tient on m'avais pas dis qu'il y avait des saints ici ! |
|
|
Hors ligne |
|
|
Une question à se poser... Pourquoi ceci ne concerne que Free. Apparemment les autres Fai ont flairée du louche dans cette histoire, ou alors il y a pas de téléchargement illégal chez eux... Mdr. |
|
Hors ligne |
|
|
ça concerne tous les FAI. |
|
Hors ligne |
|
En même temps, tout ce qu'a transmis Free, c'est l'équivalence IP -> nom de la personne. |
|
|
Hors ligne |
|
|
Dément ce que le P2P fait couler comme encre virtuelle... ça se résume pourtant en 6 mots : |
|
Hors ligne |
|
|
Belle désinformation. Citer des sites porteur d'informations ne fera pas disparaitre les regards dubitatifs des personnes concernées. Cela contribue plus d'ailleurs à vous décrédibiliser qu'à dénoncer.
Pourtant, dans tout cela, Free avait bien la possibilité d'informer ses clients de ce genre de décision. Dernière modification par Memento (07-04-2007 21:03:12) |
|
Hors ligne |
|
|
apparemment Free n'a fait "que" suivre une désision judiciare, mais c'est les méthodes employées par la société suisse qui à relevé les adresse IP qui est mis en cause car eux n'ont apparement pas respecté la loi sans l'accord de la CNIL car au momment des relevés des adresse IP il n'était pas question d'affaire judiciare.
mais que ça soit de la correspondance privée ou publique il faut quand même l'accord de la CNIL
et sur le sit ede la CNIL on peux lire
or apparement l'emtreprise à fait un relevé massif d'IP sans autaurisation Dernière modification par sebk (07-04-2007 21:35:25) |
|
Hors ligne |
|
|
Bonsoir. Dernière modification par DomEltro (08-04-2007 02:18:28) |
|
Hors ligne |
|
|
Donc le bon truc, c'est de laisser son wifi ouvert sur sa freebox, comme ça on pourra dire que c'est pas nous mais un méchant voisin qui a dû utiliser ma ligne. |
|
Hors ligne |
|
Pas possible... |
|
|
Hors ligne |
|
|
Bon, ben tunneling vers proxy offshore pour tout le monde ? |
|
Hors ligne |
|
|
Une ordonnance n'a aucunement la valeur de la chose jugée ! |
|
Hors ligne |
|
|
Eh ben merci pour nos libertés^^ |
|
Hors ligne |
|
|
Mais qu'est ce qu'ils s'en tapent les suisses de la CNIL!!! Dernière modification par 0takv (08-04-2007 11:40:51) |
|
Hors ligne |
|
| PUBLICITE |
|
Quelque chose à se reprocher ?
Merci mais je connais assez bien la CNIL (et son fonctionnement).
Si c'est possible, je veux bien les éléments en privé |
|
Hors ligne |
|
|
j ai une petit question ,dison que je decide de telecharger illegalement Call of juarez avec mumule et que en cours de chargement je me m appercois que c est un FAKE ou me repends et annule le telechargement suis je assujeti a des poursuites ?? |
|
Hors ligne |
|
|
Ils comptent les fakes dans leurs chiffres aussi ou pas? |
|
Hors ligne |
|
|
il me semble que toute violation de la foi française sur le territoire français concerne les autaurité française donc la société suisse doit bien avoir l'autorisatoin de la CNIL
une adresse IP est bien un numéro d’identification et un élément qui est propre a chaqu'un.
que la CNIL est un réel pouvoir ou pas il n'eempèche que la loi informatique et liberté stipule qui faut l'autaurisation de la CNIL pour faire un relevé d'adresse IP
l'état ne peux porter plainte pour les intérets d'une entreprise (ce qui est le cas sur les reseaux P2P |
|
Hors ligne |
|
|
Ca m'étonne que Free fasse les pleureuses alors que leurs newsgroups binaires sont pleins de contenus illégaux, que ce soit piratage, pédophilie, etc... |
|
Hors ligne |
|
|
Oui ! Dernière modification par pennsardin (09-04-2007 09:45:20) |
|
Hors ligne |
|
Lourde amende, prison, saisie du matériel, casier judiciaire non vierge,...
Hein ??? |
|
|
Hors ligne |
|
|
Ce lundi matin à 8h10 sur RTL se faisait l'écho de cette affaire. |
|
Hors ligne |
|
|
Sauf que Free HEBERGE du contenu pirate. C'est ça qui est pointé du doigt. |
|
Hors ligne |
|
|
Je pense que vous n'avez pas compris de ce quoi je parle. |
|
Hors ligne |
|
|
SVP ne pas citer quelques mots pour s'insurger : cette façon de faire des politiques me heurte systématiquement. Car j'ai bien écrit «La justice doit respecter les lois. Même celles qui régissent la CNIL.» Dernière modification par DomEltro (09-04-2007 10:59:42) |
|
Hors ligne |
|
|
Tiens, une idée pour la prochaîne assemblée et le prochain gouvernement : revoir la loi stupide DADVSI sans se plier aux dictats des majors, prévoir des sanctions pécunaires adaptées (en distinguant toujours bien celui qui télécharge de celui qui met à disposition sans en avoir les droits) au lieu de «pour l'exemple», utiliser les sommes recueillies ET les moyens financiers organisés par le gouvernement actuel pour permettre à la CNIL de mieux fonctionner, et de faire gérer tout cela par la CNIL. |
|
Hors ligne |
|
|
Certes, mais qui a les moyens de s'acheter 20 ou 30 CDs par mois ? |
|
Hors ligne |
|
|
Je pense comme toi mais désolé je crois que tu viens de redécouvrir le capitalisme à outrance... |
|
Hors ligne |
|
|
Ou encore; voter pour le facteur qui promènera avec bonheur la tête de Monsieur Pascal Nègre en haute d'une pique ... |
|
Hors ligne |
|
|
d'apres ce que j'ai pu lire sur differend site, il s'agit d'une etude d'avocat qui aurait envoyé les fameux courriers.
Ensuite concernant ce debat, visiblement on ne vous as pas donné tous les faits et d'après certains site comme celui ci http://www.degroupnews.com/news/n1503-F … es-IP.html
Voilà je pense que le vrai debat est là. |
|
Hors ligne |
|
|
Procédure, pas procédure... |
|
Hors ligne |
|
|
Bon alors d'une, free est une société et il est clair qu'elle doit respecter les principes imposés par la loi, que sa politique aille dans le meme sens ou pas. D'autre part, la justice malgré ses lourds problemes de fonctionnement n'est pas complètement hors sujet, et les textes de lois (et les différentes jurisprudences) qu'elle essaie de faire appliquer sont censés etre bénéfiques à toute la communauté (de francais). De plus, la france est un pays de l'union européenne et il doit répondre a certaines directives (parfois abusives) mais qui nous permettent d'etre relativement proches de nos voisins et de simplifier beaucoup de choses. (juste question de rappel) Dernière modification par Khephren (09-04-2007 21:19:08) |
|
Hors ligne |
|
|
Non, les informations de type "contenu" des échanges (conversations etc) ne doit normallement pas être divulgué (sauf aux RG il me semble) |
|
Hors ligne |
|
|
Ben, avec une ordonnance d'un TGI français, c'est légal, non ? |
|
Hors ligne |
|
|
'lut,
Où l'on peut lire :
Ce qui est une enormité... "a priori", Free a révélé l'identité d'abonnés correspondant à une liste d'IP à la demande du TGI comme la loi l'y oblige. |
|
Hors ligne |
|
Je crois pas, non.
BLAGUE!!! |
|
|
Hors ligne |
|
|
Je voulais dire : seulement Free a communiqué les identités des personnes concernées... (pour le moment). Dernière modification par p4p1 (10-04-2007 18:15:06) |
|
Hors ligne |
|
pas moins de 5079 internautes qui ont été nommément concernés |
|
|
Hors ligne |
|
|
Je ne suis pas concerné par le problème (sur linux il n'y a pas beaucoup de jeux). Mais je suis écoeuré par le comportement des fournisseurs d'accés, avant de fournir des listes a tout le monde, il faudrait quand même vérifier si toutes les conditions légales sont bien remplies |
|
Hors ligne |
|