Vous n'êtes pas identifié.
Convertir .ts freebox en divxBonsoir, |
|
|
Hors ligne |
|
|
moi j'utilise MPEG Streamclip pour le convertir en divx |
|
Hors ligne |
|
|
oui, j'ai trouvé quelque chose avec mpeg streamclip |
|
|
Hors ligne |
|
|
Il faut d'abord mettre le fichier ts en ps avec VLC (Fichier, assistant de diffusion, ..., codec dummy pour la vidéo,ne pas transcoder l'audio,... PS...). Ensuite tu peux le mettre en divX avec virtualdubmod ou virtualdubmpeg2 par exemple. |
|
Hors ligne |
|
|
Voila comment je procede moi: |
|
|
Hors ligne |
|
|
C'est au moment où tu fais tes découpes que tu as ton souci : il faut faire attention à ne pas couper sur un image "non clé" (Je ne me rapelle plus les termes exactes....). Je ne connais pas les logiciels que tu utilises mais dans VirtualDubMod, lorsque tu choisis les zones à garder (ou à retirer), tu peux te repositionner sur une image clé (et donc ne pas avoir de decalage de son) |
|
Hors ligne |
|
|
J'approuve ce que dit cooly. Je garde tout en MPEG2, car convertir en DivX fait perdre doublement en qualité : par la recompression, et par le désentrelacement. |
|
Hors ligne |
|
|
ok, cooly semble l'avoir déjà fait. Dernière modification par Gromly (05-01-2007 17:11:23) |
|
|
Hors ligne |
|
|
Je suis d'accord avec le fait qu'il faut impérativement couper sur une image clé (Key-Frame). Mais ce n'est pas le seul problème. Pour ne pas avoir de désynchronisation son-image, il faut que l'enregistrement soit parfait, qu'il n'y ait pas le moindre gel d'image sinon, le fichier codé en divx ou autre se désyynchronisera juste après le gel d'image. Voilà 1 des raisons pour ne pas retranscoder en divX ou Xvid ou autre codec. Dernière modification par cooly (05-01-2007 17:09:07) |
|
Hors ligne |
|
|
Je ne passe pas plus de 2h pour l'encodage en divx et je n'ait tant de perte de qualité qu'on peut le croire. |
|
|
Hors ligne |
|
|
Je viens de rajouter un paragraphe tout à la fin du tuto que j'ai indiqué dans mon message précédent. Lorsqu'un freeze survient, le son et l'image se désynchronisent parceque le freeze provoque une erreur dans le fichier. La plupart des logiciels corrigent cette erreur à la lecture. Si la désynchronisation apparaît lors de l'encodage en DivX, c'est parceque le filtre MPEG2 de l'encodeur DivX ne sait pas gérer ce type d'erreurs. La solution la plus propre est peut-être de corriger l'erreur dans le fichier. Dans le nouveau paragraphe j'indique un logiciel qui corrige ça. Il est payant, mais ce n'est pas forcément un problème...... Cependant, si vous connaissez un logiciel gratuit qui sait corriger ces erreurs, je suis intéressé. Merci Dernière modification par Thibaut (05-01-2007 17:36:24) |
|
Hors ligne |
|
| PUBLICITE |
|
cela ne me dit toujours pas comment convertir mon .ts en .ps |
|
|
Hors ligne |
|
|
* Lance VLC. Fait Fichier / Ouvrir un fichier (avancé)... Dernière modification par Thibaut (05-01-2007 18:00:08) |
|
Hors ligne |
|
|
cela fonctionne plutot bien mais est-ce normal que lorsque je veux ouvrir le fichier .mpg obtenu, mon explorer.exe plante |
|
|
Hors ligne |
|
|
Peut-être un bug dans tes codecs ? |
|
Hors ligne |
|
|
bsr, |
|
Hors ligne |
|
|
bsr, n'ayant pas terminé le message, je le renvois : |
|
Hors ligne |
|
Je possede deja QuickTime Pro 7 avec le plugin MPEG2 |
|
|
Hors ligne |
|
|
Je parlais d'un filtre DirectShow, qui remplacerait le filtre que tu as actuellement. Ton filtre ne doit servir qu'à QuickTime (c'est la définition d'un plugin). Explorer.exe utilise un filtre directshow (Windows Media Player aussi par exemple). Dernière modification par Thibaut (05-01-2007 19:07:54) |
|
Hors ligne |
|
|
C'est possible que mon filtre ne soit pas terrible, j'ai installé tellement de logiciel pour faire mes tests que je suis un peu perdu et je pense que ya des conflits dans les codecs. Certaines videos dont j'avais l'image et son avant, n'ont plus que le son avec windows media player mais encore l'image et le son avec VLC. Dernière modification par Gromly (05-01-2007 21:00:08) |
|
|
Hors ligne |
|
|
Ce n'est pas normal que ça plante avec explorer et ce problème ne doit pas être simple à résoudre... celà ressemble à des conflits dans windows qui apparaissent à force d'installer des logiciels pas toujours très au point et qui provoquent des plantages dans windows. En tout cas ce n'est pas la manip de conversion de ts en ps qui en est la cause. Le remède ultime risque d'être le formattage et la réinstallation de windows, mais je comprend qu'on hésite à faire ça vu le boulot que ça représente de tout réinstaller. Dernière modification par cooly (06-01-2007 06:22:18) |
|
Hors ligne |
|
|
Personnellement, je suis entièrement satisfait du film xvid obtenu après le ripp en suivant la technique expliquée avec VLC. Je n'ai pas de désynchronisation du début à la fin |
|
|
Hors ligne |
|
| PUBLICITE |
|
Moi j'ai un autre problème avec un enregistrement de France 2 : quand je convertis le fichier en PS avec VLC, le résultat est un fichier de 3 Go au lieu de 4Go, et effectivement, il me manque 30 minutes à la fin ! De plus quand j'ai voulu couper la pub du début avec MPEG2cut, ça m'a encore enlevé plusieurs minutes à la fin... c'est à n'y rien comprendre |
|
Hors ligne |
|
|
Ton pb de 3Go au lieu de 4, je ne comprend pas. Vlc ne m'a jamais fait ça. Le fichier PS est très légèrement plus petit que le TS mais il n'y a que quelques Mo d'écart. Pour les 30 mn ça parait cohérent avec les 1Go qui manquent. A moins que ce soit le logiciel avec lequel tu lis qui ne sait pas franchir la barre des 2Go. Je dis ça mais je n'y crois pas trop. Si tu le lis avec Vlc, je pense qu'il est capable de lire un fichier de toute taille. |
|
Hors ligne |
|
J'avais eu un problème du même genre à cause d'un conflits entre packs de codec en particulié a cause de Xvid, déjà désinstalle tous tes codec et regarde si ça plante, ensuite réinstalle! |
|
|
Hors ligne |
|
|
salut |
|
Hors ligne |
|
|
Freebox HD (.ts) vers Dvix (.avi) : http://rohr.surlenet.net/spip.php?article406 |
|
Hors ligne |
|
|
Freebox HD (.ts) vers DVD : http://rohr.surlenet.net/spip.php?article405 |
|
Hors ligne |
|
|
Méthode encore améliorée à cette adresse : http://www.ferrant-daniel.fr/ts-to-divx.html |
|
Hors ligne |
|
|
je vous est fai un petit tuto http://www.freenews.fr/forum/viewtopic.php?id=36659 Dernière modification par sololonnais (30-11-2007 15:08:55) |
|
Hors ligne |
|
|
Tutorial : Freebox HD (.ts) vers Dvix (.avi) : http://rohr.surlenet.net/spip.php?article406 |
|
Hors ligne |
|
|
Si actuellement vous coupez des bouts d'émissions récentes (TNT ou chaines normales) avec Mpg2Cut2 ou ProjectX sur votre ordi, merci de me dire ce que vous utilisez comme cutter. |
|
Hors ligne |
|
Pages: 1