Vous n'êtes pas identifié.
Pages: 1
Pose de ventilos pour Freebox v5 (Boitier ADSL & TV)[A faire à vos risques et périls, si vous n'êtes pas doués, lacher l'affaire, les tensions et intensités sont faibles mais en cas de mauvais branchement, on ne sait jamais si la freebox crame, ne venez pas pleurer ! Controlez l'installation finale avant de la brancher sur la Freebox et ne laissez rien autour de vos boitiers, en particulier, pas de papiers ou de choses qui pourraient facilement s'enflammer ! J'ai fait ce montage à partir de ça http://www.freenews.fr/forum/viewtopic.php?id=14591] Dernière modification par Sonysko (29-07-2006 09:26:09) |
|
|
Hors ligne |
|
|
Lol t'as pas peur qu'elles s'envolent ? |
|
Hors ligne |
|
MDRR |
|
|
Hors ligne |
|
|
et ca coute combien un projet de tel envergure.... |
|
|
Hors ligne |
|
|
Euh, c'est là ou le bat blesse. |
|
|
Hors ligne |
|
|
C'est pas moi en tout cas qui investirait 50 euros pour mieux refroidir une freebox. ( faudrait déjà que j'aille l'envie de payer une cinquantaine d'euros pour avoir une v5 après ma raz lors de ma prise de v4 ) |
|
Hors ligne |
|
Indubitablement ! |
|
|
Hors ligne |
|
|
Ca doit faire du bruit quand même ce montage ? |
|
|
Hors ligne |
|
|
'lut, |
|
Hors ligne |
|
Non non, pas du tout, avec des ventilos silencieux, je n'entends rien du tout. |
|
|
Hors ligne |
|
Bah moi j'ai dépensé 50 € mais c'etait mon choix de ne pas me prendre la tête pour essayer d'économiser en passant via le net ou en récupérant du matos. |
|
|
Hors ligne |
|
|
J'ai posé un 120 en aspiration pour voir si le modem Freebox v5 arrête de se déconnecter... |
|
|
Hors ligne |
|
|
C'est vrai que lorsqu'on regarde l'aération du boitier, on se dit qu'ils exagèrent quand même .. Dernière modification par Sonysko (29-07-2006 17:07:49) |
|
|
Hors ligne |
|
|
Bonjour, |
|
Hors ligne |
|
|
Je me tâte pour mettre cette oeuvre en fond d'écran, je pique une crise de fou-rire à chaque fois que je regarde ces photos |
|
Hors ligne |
|
|
Bonjour à tous, |
|
Hors ligne |
|
|
Mmmh je vois. Donc tu leur conseilles de ne rien faire, laisser leur box chauffer tout ça car ce n'est pas à eux de le faire? |
|
Hors ligne |
|
| PUBLICITE |
|
Toujours est'il que mon modem Freebox V5 ne perd plus les pédales depuis le 120 posé dessus en aspi... |
|
|
Hors ligne |
|
|
Il faut dire aussi qu'il fait également moins chaud en ce moment donc il faudrait voir ce que ça donne en période de grosse chaleure |
|
Hors ligne |
|
|
Réponse aux 2 posts; |
|
Hors ligne |
|
|
Mouais mais je vois les choses comme ça : |
|
Hors ligne |
|
|
Raisonnement logique et respectable. |
|
Hors ligne |
|
|
lol bah sympas le montage. As tu réellement besoin de 4 ventilos? Il est clair que pour ce prix là j'aurais moi aussi opté pour le refroidisseur de portable (entre 20 et 30 euros si tu as ça près de chez toi, moi Paris). |
|
Hors ligne |
|
|
vous pouvez aussi récuperer les ventilo de 80mm sur de vieux boitier PC ou des alim HS |
|
Hors ligne |
|
|
Hey nina te moques pas ! |
|
|
Hors ligne |
|
|
Ayant eut quelques minutes à moi pour faire des tests, tes dires et recommandations confirment mes craintes : c'est bien la chaleur qui fait aussi planter la Freebox HD (correction de HF) que je possède... enfin chaleur, c'est un bien grand mot. Il fait tempéré en ce moment et ça plante quand même. C'est juste le fait de l'utiliser qui la fait planter Dernière modification par Absolute (02-08-2006 16:14:17) |
|
Hors ligne |
|
|
moi je connais pas la freebox HF.... |
|
|
Hors ligne |
|
|
Si, moi si, le Freebox Hors Fonction |
|
Hors ligne |
|
|
la FBX HD pour le moment ne me sert qu'a décorer ma TV ..... alors pas de pb de surchauffe |
|
|
Hors ligne |
|
|
Résultat aprés une semaine : |
|
|
Hors ligne |
|
|
bah moi sur ma v4 j'ai juste posé un ventilo 8cm branché avec un chargeur de portable dessus la freebox Dernière modification par nono_su (04-08-2006 12:40:15) |
|
Hors ligne |
|
|
Sonysko, Dernière modification par cbarthes35 (04-08-2006 16:51:04) |
|
Hors ligne |
|
|
Le Système D n'est pas mort bravo! |
|
Hors ligne |
|
|
J'ai mieux ! Dernière modification par nickold (23-08-2006 15:47:50) |
|
|
Hors ligne |
|
| PUBLICITE |
|
XPDR a se prix la je mets un refroidissement liquide a la freebox Dernière modification par Ban Kai (04-09-2006 00:06:47) |
|
Hors ligne |
|
|
Mon bricolage perso : |
|
|
Hors ligne |
|
Mais, tu ne nous dis pas ce que tu as fait des huitres et des chocolats ! |
|
|
Hors ligne |
|
A ton avis |
|
|
Hors ligne |
|
|
Pour les deux boitiers??? persso les USB du boitier ADSL ne sont pas alimenté priviligié? |
|
Hors ligne |
|
Non non, tu as raison, le port USB du boitier ADSL n'est pas alimenté, mais vu qu'il se situe à coté de mon pc, je l'ai branché sur un hub USB qui est alimenté en permanence via une alimentation externe, ce qui fait que lorsque je débranche mon pc ( un portable ) pour aller dans ma chambre, le ventilo continue de tourner. Dernière modification par Sonysko (12-04-2007 11:59:19) |
|
|
Hors ligne |
|
|
Oki d'Oki... |
|
Hors ligne |
|
Nan Freebox HD = Hot Detective à cause des tests qu'il faut se taper pour prouver qu'un boitier est nase Dernière modification par nickold (07-10-2006 19:28:02) |
|
|
Hors ligne |
|
|
Perso, elle est posée par terre sur le carrelage qui reste toujours frais. La chaleur se dissippe. Un rafraichissement naturel. (les chats font ça très bien quand ils ont chaud ils s'affalent par terre sur le carrelage, et l'hiver ils se mettent sur le canapé).. On verra cet hiver où je mettrai ma box |
|
Hors ligne |
|
|
La mienne est posée sur un petit meuble à côté de la tv, avec strictement rien au dessus, la ventilation se fait toute seule, même si cet été j'ai pu noter que le meuble était chaud, mais n'importe quel apareil électrique en fait autant. Je ne vois pas de raison de m'inquiéter. Avec les tempéraatures actuelles, elle est carrément tiède. Je ne vois pas de raison de ruser avec du bricolage, en plus je déteste ça |
|
Hors ligne |
|
|
kikoo chtite question pour un le boitier hd |
|
Hors ligne |
|
|
Salut, comme tout le monde. J'ai bricolé un petit système pour ma chère freebox |
|
Hors ligne |
|
|
bonjour, |
|
|
Hors ligne |
|
|
oh le me probleme ,hd surchauffe!et ben moi ,j'utilise le ventilo et sa va mieu!je crois que free devrait fournir aussi des ventilos gratos!vu qu'ils n'ont pas d'autres solutions a nous proposer |
|
Hors ligne |
|
|
moi actuelemnt g ca pour mon portable |
|
Hors ligne |
|
|
Combien de décibels ton engin bi-turbines après le décollage ? |
|
Hors ligne |
|
Moi j'en reste à ma boîte de chocos, j'ai même constitué une réserve de boîtes (vides Dernière modification par nickole (13-04-2007 16:30:52) |
|
|
Hors ligne |
|
|
Zut, j'ai raté Pâques... |
|
Hors ligne |
|
Pages: 1