Vous n'êtes pas identifié.

jdiebolt01
Nouveau membre
Moyenne: 0.0

Bri dage du P2P et des newsgroups chez Free ?

On savait que de nombreux abonnés non-dégroupés au fournisseur d'accès Free se plaignaient de débits très bas dans l'utilisation d'applications peer-to-peer. Selon le Journal du Freenaute, on ne parle plus de bridage mais carrément de blocage. La faute est peut-être due à la mise en place de routeurs Cisco permettant de filtrer le P2P.

Par ailleurs des abonnés à Free, eux-aussi non dégroupés, se plaignent depuis lundi dernier d'un bridage généralisé des newsgroups. "En somme, quelle que soit la manière dont les freenautes accèdent aux newsgroups, ils ne peuvent pas atteindre les débits auxquels ils auraient droit. Des inscrits chez Giganews, Newshosting ou UseNetServer ont tous le même problème, et Free semble jouer la sourde oreille comme d'habitude", se plaint Telecharger-Newsgroups.com. En revanche, aucun problème chez Orange (ex-Wanadoo), qui pourrait gagner là quelques clients. Free, lui, cherche peut-être à éradiquer toute concurrence à ses services de VOD, mais en oubliant le principe de neutralité - car comme le P2P, les newsgroups servent aussi à autre chose qu'au piratage.

Cf. http://www.ratiatum.com/breve3287_Brida … _Free.html

Sonysko
Sur siege ejectable... ejecté.
Lieu: Paris
Moyenne: 2.4
Site web

Jonathmartin
Freeboxhead
Lieu: Noisy le Gd - NSG93-4 - NEUF -
Moyenne: 0.9
Site web

Moi le telechargement sur Emule plafonne a 30ko/s et impossible de le depasser sauf par court moment. QUelque soit leserveur alors qu'avant la V5, je tourner a 150ko/s en moyenne...

Jeune_Padawan
Nouveau membre

Bonjour a tous smile

Je ne suis pas chez Free :p ...mais j'ai l'occasion de constater les gros soucis qui touchent les ND de chez free depuis maintenant une dizaine de jours...
Il y a effectivement, chez vous, une grosse difficulté voire impossibilité de vous connecter aux serveurs des P2P a certaines heures de la journée, dc pas de sources, pas de partage, pas de download... :-/
Alors ya plusieurs hypotheses sur le pourquoi du comment (parce que c'est pas Free qui nous donnera ni les explications reelles, ni les solutions sad ) :

1ere hypothese :

Les fameuses ip poubelles : effectivement c'est bien connu, ya des ip que free et France Telecom se partagent, les fameuses ip en 82.65.xx.xx ou plus generalement les ip en 80...le problème des freenautes non dégroupés qui ont une IP commençant par "82.XXX" sont sujet seulement à des flux de connexion tres variants et ce pour la seule raison que les ip en "82" sont des ip restantes et donc "pourries" car France telecom et free se partagent ces ip.
Debat sur le sujet => http://www.aduf.org/viewtopic.php?t=471 … p;start=60

2ème hypothese :

certains parlent d'un bridage sur une application presente dans beaucoup(voire tous) de nos logiciels, le User-Agent : alors ce user agent (membre d'utilisateur en traduction literale mais le terme plus approprié serait Logiciels de l'utilisateur) est bien sur present dans eMule comme dans firefox, opera, etc. ou autres logiciels.Le user agent est inclus dans toutes les trames qui partent et identifie l'application.
Il est possible que Free ait donc mis en place une politique de bridage via cette application :
regardez=> ICI

Vous pouvez tester une petite experience ( on prend ici eMule comme p2p ) :

-Télécharger le plugins ==> ICI
-Redémarrer Firefox
-Outils=>User Agent Switcher=>Options=>Options...
-Cliquer sur User Agents et faire Add...
-Pour les 3 premières lignes, mettre eMule
-Pour les suivantes, mettre ce que l'on veut...
-OK et encore OK
-Outils=>User Agent Switcher=>eMule

Apres cette modification, il s'est avéré que la naviguation sur le net devenait nettement plus lente...Remplacez eMule par n'importe quoi et tout redevient normal...Le User-Agent eMule est bien l'entête de la trame envoyée par eMule et qui est récupéré (et vite perdu... sad ) par les routeurs Cisco.

Alors ca parait difficile a croire mais la navigation est reelement tres lente...(a suivre)

3ème hypothese :

Le filtrage serait fait sur les en-tetes des pacquets (alors c quoi?euh je sais pas trop :-/ )
Je peux seulement dire ce qui se dit dessus :

"Si il y a un filtrage, il peut se faire sur les entetes des packets, qui n'ont rien a voir avec "ed2k" (qui est la chaine utilisée pour reconnaitre le type de lien), ou avec le port. Dans le protocole, il y a differents packets: par exemple un type de packets pour faire des recherche, un pour avoir des infos, un pour demander des parties, un pour envoyer des bouts de fichiers... Le protocole utilise le début des packets (l'entete) pour savori de quel type de packet il s'agit, et je pense que je filtrage utilise cette entete."

"Apparement, avant il y avait un filtrage sur les ports: on pouvait avoir un meilleur débit en changeant le port par défaut en un port <1024 (qui sont normalement réservés aus administrateurs de la machine), ou meme le port 80 utilisé normalement par le protocol http, mais cela ne pose pas de problème si on a pas de serveur http en route sur la machine."

"Maintenant il y a apparement un systeme de filtrage qui se base sur les entetes des packets. Le seul moyen de contourner cela serait de changer les entetes (par exemple en les cryptant). Mais en faisant cela, le nouveau protocol est imcompatible avec le protocole "standard".
On ne peut donc profiter de ce camouflage seulement avec les autres client comprenant le nouveau protocole."

"Perso j'ai pas free mais bon je serai eux, je filtrerai les entetes, et des que c'est de l'ed2k, paf, je ne laisse passer qu'un paquet sur X ou quelque chose dans le genre, en fonction du chargement du réseau.
La nuit, il y a moins de monde, alors j'en laisserai passer un peu plus."

Donc l'hypothese la plus probable est un filtrage des en tetes de packets mis en place par les routeurs QoS sur le protocole ed2k...

Donc voila, j'attend vos reactions a ce sujet smile

Bonne continuation ^_^

hitman
Freenaute averti
Moyenne: 0.3
Site web

Jeune_Padawan a écrit:

Bonjour a tous smile

Je ne suis pas chez Free :p ...mais j'ai l'occasion de constater les gros soucis qui touchent les ND de chez free depuis maintenant une dizaine de jours...
Il y a effectivement, chez vous, une grosse difficulté voire impossibilité de vous connecter aux serveurs des P2P a certaines heures de la journée, dc pas de sources, pas de partage, pas de download... :-/
Alors ya plusieurs hypotheses sur le pourquoi du comment (parce que c'est pas Free qui nous donnera ni les explications reelles, ni les solutions sad ) :

1ere hypothese :

Les fameuses ip poubelles : effectivement c'est bien connu, ya des ip que free et France Telecom se partagent, les fameuses ip en 82.65.xx.xx ou plus generalement les ip en 80...le problème des freenautes non dégroupés qui ont une IP commençant par "82.XXX" sont sujet seulement à des flux de connexion tres variants et ce pour la seule raison que les ip en "82" sont des ip restantes et donc "pourries" car France telecom et free se partagent ces ip.
Debat sur le sujet => http://www.aduf.org/viewtopic.php?t=471 … p;start=60

2ème hypothese :

certains parlent d'un bridage sur une application presente dans beaucoup(voire tous) de nos logiciels, le User-Agent : alors ce user agent (membre d'utilisateur en traduction literale mais le terme plus approprié serait Logiciels de l'utilisateur) est bien sur present dans eMule comme dans firefox, opera, etc. ou autres logiciels.Le user agent est inclus dans toutes les trames qui partent et identifie l'application.
Il est possible que Free ait donc mis en place une politique de bridage via cette application :
regardez=> ICI

Vous pouvez tester une petite experience ( on prend ici eMule comme p2p ) :

-Télécharger le plugins ==> ICI
-Redémarrer Firefox
-Outils=>User Agent Switcher=>Options=>Options...
-Cliquer sur User Agents et faire Add...
-Pour les 3 premières lignes, mettre eMule
-Pour les suivantes, mettre ce que l'on veut...
-OK et encore OK
-Outils=>User Agent Switcher=>eMule

Apres cette modification, il s'est avéré que la naviguation sur le net devenait nettement plus lente...Remplacez eMule par n'importe quoi et tout redevient normal...Le User-Agent eMule est bien l'entête de la trame envoyée par eMule et qui est récupéré (et vite perdu... sad ) par les routeurs Cisco.

Alors ca parait difficile a croire mais la navigation est reelement tres lente...(a suivre)

3ème hypothese :

Le filtrage serait fait sur les en-tetes des pacquets (alors c quoi?euh je sais pas trop :-/ )
Je peux seulement dire ce qui se dit dessus :

"Si il y a un filtrage, il peut se faire sur les entetes des packets, qui n'ont rien a voir avec "ed2k" (qui est la chaine utilisée pour reconnaitre le type de lien), ou avec le port. Dans le protocole, il y a differents packets: par exemple un type de packets pour faire des recherche, un pour avoir des infos, un pour demander des parties, un pour envoyer des bouts de fichiers... Le protocole utilise le début des packets (l'entete) pour savori de quel type de packet il s'agit, et je pense que je filtrage utilise cette entete."

"Apparement, avant il y avait un filtrage sur les ports: on pouvait avoir un meilleur débit en changeant le port par défaut en un port <1024 (qui sont normalement réservés aus administrateurs de la machine), ou meme le port 80 utilisé normalement par le protocol http, mais cela ne pose pas de problème si on a pas de serveur http en route sur la machine."

"Maintenant il y a apparement un systeme de filtrage qui se base sur les entetes des packets. Le seul moyen de contourner cela serait de changer les entetes (par exemple en les cryptant). Mais en faisant cela, le nouveau protocol est imcompatible avec le protocole "standard".
On ne peut donc profiter de ce camouflage seulement avec les autres client comprenant le nouveau protocole."

"Perso j'ai pas free mais bon je serai eux, je filtrerai les entetes, et des que c'est de l'ed2k, paf, je ne laisse passer qu'un paquet sur X ou quelque chose dans le genre, en fonction du chargement du réseau.
La nuit, il y a moins de monde, alors j'en laisserai passer un peu plus."

Donc l'hypothese la plus probable est un filtrage des en tetes de packets mis en place par les routeurs QoS sur le protocole ed2k...

Donc voila, j'attend vos reactions a ce sujet smile

Bonne continuation ^_^

a voir comme ca et a tester ta 3 iem solution me semble la bonne !!!!

Myoz84
Nouveau membre

Moi je comprend pas pourquoi leur bridages paralise les newsgroup... moi j'utilise meme pas leur serveur de tortue et du coup c'est pareil. Je paye un abonnement usenet pour rien. Je sais pas trop c'est qui crétin.fr

Greg Heldet
Banni

Bienvenu chez Free

kLoRe
Nouveau membre

N'y aurait il pas moyen, à ce moment la, de changer le user agent de la mule sans pour autant changer l entete des paquets puisque c'est possible avec firefox .... ??

Si quelqu'un sais comment faire un ptit essai avec les resultats seraient les bienvenu !!

Scullder
Régulier
Moyenne: 0.1
Site web

J'ai posté ici mes problèmes assez extrêmes avec le p2p avec free : http://www.freenews.fr/forum/viewtopic. … 66#p239166

Je ne parle pas des débits (bas effectivement), parce qu'ils dépendent des sources, et y'en a jamais beaucoup sur les fichiers que je télécharge.

Pour le user agent, ça me semble étrange, car même avec un autre client edonkey comme aMule, on rencontre toujours autant de problèmes.
Je ne pense pas que free ait fait un filtre pour tous les clients edonkey existant (il y en a trop), et aMule est peu utilisé.

Donc voilà, je vous propose une solution vite fait, changer de fai...

becco
Nouveau membre

hello comme c bizarre !!!!!!!!
hier g appeler free g gueuler et leurs es dit que je résilier mon contrat pour le bridage de ports pour aller aileurs  ce que g  fait g envoyer mon formulaire de résiliation hier
je leurs es poser une question
"es pour skype ont fait comment ca passe par le p2p " ?
il on po su repondre  !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
et ce matin tout remarche a merveille meme la mule  bizarre vous avez dit bizarre
FREE FO PO NOUS PRENDRE POUR DES PIGEONS VOUS SAVEZ BIEN CE QUE VOUS FAITES
moi je serait vous j irai voir ailleurs car la vraiment ya du foutage de gueule
a bon entendeur byebye moi je v ailleurs

hitman
Freenaute averti
Site web

becco a écrit:

hier g appeler free g gueuler et leurs es dit que je résilier mon contrat pour le bridage de ports pour aller aileurs  ce que g  fait g envoyer mon formulaire de résiliation hier
et ce matin tout remarche a merveille meme la mule  bizarre vous avez dit bizarre

le matin est la nuit ca fonctionne chez moi jusqu au changement d ip et hop c'est mort !!!

homerix
Nouveau membre

hitman a écrit:

becco a écrit:

le matin est la nuit ca fonctionne chez moi jusqu au changement d ip et hop c'est mort !!!

moi depuis hier soir (23H45) sa marche.

ma freebox a redemarrer a 10H15 ce matin (elle a redemarer toute seul) mais les telechargement on repris.

Donc pour le momment sa marche mais bon ... jusqu'a quel heur sa va tenir ....

krtman
Nouveau membre
Site web

Une foi de plus free ce moque de ses abonnees non degroupe. En plus des frais fixe, Free doit payer a FT la bande passante utilise par ses abonneés non degroupés (collecte ip/ADSL). Les abonnées non degroupe sont donc moins rentable que les abonnées degroupes.

Pour gager plus d'argent Free ce sucre donc la ou il le peut c'est a dire en economisant sur la bande passante. Et pour cela il doit mettre en place des systemes qui bride les connexions.

Il y a donc une discrimination entre les degroupes et non degroupes. Et cela pour des motifs non techniques, mais purrement financier.

Les problemes de bande passante ne sont que la consequence d'une histoire de gros sous. Il faut que cela ce sache.

Dernière modification par krtman (13-07-2006 11:50:37)

Scullder
Régulier
Site web

Moi ça a fonctionné cette nuit, et aujourd'hui 13h12, ça ne fonctionne plus, bittorrent et edonkey bloqués.

becco, c'est normal, les hotliner ne peuvent répondre qu'aux problèmes techniques pour lesquels free les a formé. Ils ne sont pas au courant de tout. En gros, si vous avez un problème technique qui ne vient pas de chez vous, c'est quasiment même pas la peine de les contacter.

GoobY13
Régulier

Il serait peut etre temps de refaire une petite news sur freenews histoire d'avertir les gens qui ne vont pas sur le forums nan ?...

Scullder
Régulier
Site web

Je suis d'accord avec Gooby13, pas que sur Freenews.
La news actuelle "la fidélité des freenautes récompensée", ça va moyennement...

Dernière modification par Scullder (13-07-2006 18:55:11)

homerix
Nouveau membre

GoobY13 a écrit:

Il serait peut etre temps de refaire une petite news sur freenews histoire d'avertir les gens qui ne vont pas sur le forums nan ?...

c'est clair ! ca serait pas mal

goucouni
Nouveau membre
Lieu: Limoges

c'est vrai que maintenant c'est prouvé qu'il y a un problème de P2P pour les ND donc une news ne serait pas du luxe  histoire que tout le monde soit au courant (certains doivent encore penser que le problème vient de chez eux).

Franfrou
Nouveau membre

Je m'etonne aussi de ne voir aucune news à ce sujet. En l'état actuel, ce n'est plus un bridage mais bel et bien un blocage total.

Scullder
Régulier
Site web

Il y a déjà ce blog qui parle du problème :
http://freeipadsl.blogspot.com/

Si tu suis les liens donnés sur ce blog, tu verras que des news ont été publiées sur quelques sites. Mais on est en périodes de vacances et personne n'est connecté. Ca passe inaperçu.

Franfrou
Nouveau membre

Scullder a écrit:

Il y a déjà ce blog qui parle du problème :
http://freeipadsl.blogspot.com/

Si tu suis les liens donnés sur ce blog, tu verras que des news ont été publiées sur quelques sites. Mais on est en périodes de vacances et personne n'est connecté. Ca passe inaperçu.

Merci pour le lien mais j'aurais vraiment aimé une news sur Freenews.

homerix
Nouveau membre

MERCI FREE ....

Depuis 10H00 de ce matin au lieu de télécharger a 60 KO je suis a 0.1 KO .....

Et comme par hazard, a 23H45 / Minuit le taux va reprendre a 60 KO ....

QU'ES CE QU'IL NOUS FOUTE LA ??????????????????????????????????????????????

Ils non pas le droit de nous brider les logiciel P2P (ou au moin quand on ne fait rien d'illegale dessu)

Maintenant c'est pas free que je vais conseiller , c'est clair .....

A QUAND UNE NEWS SUR FREENEWS ?????????????????????????????????????????????????????????????????????

allo, FREENEWS ????????????????????????????????

Scullder
Régulier
Site web

homerix a écrit:

MERCI FREE ....

Depuis 10H00 de ce matin au lieu de télécharger a 60 KO je suis a 0.1 KO .....

Et comme par hazard, a 23H45 / Minuit le taux va reprendre a 60 KO ....

Exactement pareil chez moi. La nuit, ça repart à peu près (quoique, j'ai pas eu bittorrent cette nuit, juste edonkey). Ce matin en me levant, bizarrement, plus de sources sur des fichiers où j'en avais 80. D'ailleurs, j'ai mis des téléchargements juste pour vérifier (3 DVD Knoppix).

homerix a écrit:

Ils non pas le droit de nous brider les logiciel P2P (ou au moin quand on ne fait rien d'illegale dessu)

Ils n'ont pas le droit de filtrer le trafic Internet, que ce soit légal ou pas, c'est pas à eux de juger.

hitman
Freenaute averti
Site web

c'est bien ces horairs, apres kad est en firewalled !!!!!

ils ont peu etre  des problemes de bande passante car pendant l'orage d'hier apres midi ou je devais me trouver en firewalled je suis passer en high id, surement apres l'arret a cause de l orage de plusieurs clients......  ils brideraient quand la bande passante est trop solicitée car celle-ci coute trop cher au pres de chez FT. Il faudrait essayer avec un reseau p2p crypté pour voir !!!

Comep
Nouveau membre

Moi ça marche (du moins je me connecte à des serveurs) 30mn puis 30mn de "time out" puis de nouveau ça remarche...
C'est très ch... parce que je ne peux au final absolument rien telecharger...
Et je ne parle meme pas de bittorrent...
C'est là que je vois que Free adore ses abonnés non degroupés!

Scullder a écrit:

Ils n'ont pas le droit de filtrer le trafic Internet, que ce soit légal ou pas, c'est pas à eux de juger.

Tout à fait smile

Il faudrait essayer avec un reseau p2p crypté pour voir !!!

Je confirme: ça marche.

Dernière modification par Comep (14-07-2006 19:38:36)

hitman
Freenaute averti
Site web

les non dégroupés payent le meme prix que les degroupés pour 2 fois moins de services alors ils pourraient au moins arreter de faire chier sur la bande passante !!!! si toute fois ils y sont pour quelque choses...... surement !! mais surement aussi a cause de FT ! apres dire qu'ils n ont rien a faire des clients non dégroupés a 30 €/moi je n y crois pas trop faudrait il encore connaitre le nombres je pense que c'est trouvable !

Atane
Nouveau membre

Comep a écrit:

Moi ça marche (du moins je me connecte à des serveurs) 30mn puis 30mn de "time out" puis de nouveau ça remarche...
C'est très ch... parce que je ne peux au final absolument rien telecharger...
Et je ne parle meme pas de bittorrent...
C'est là que je vois que Free adore ses abonnés non degroupés!

Scullder a écrit:

Tout à fait smile

Il faudrait essayer avec un reseau p2p crypté pour voir !!!

Je confirme: ça marche.

Heu...quelqu'un pourrait-il être plus précis à ce sujet???
Merci! wink
Bizatous!

hitman
Freenaute averti
Site web

au sujet des reseau crypté ??

Scullder
Régulier
Site web

J'ai essayé Freenet 0.7 avant de me rendre compte que bittorrent et edonkey étaient bloqués, et j'ai pas vu de problèmes au niveau de la connexion.

edit : pareil, j'ai pas le temps de finir les téléchargements pendant la période libre la nuit, donc je peux pas les faire durer sur trois semaines non plus.
D'ailleurs, là il est 00:35 et c'est toujours bloqué. Aujourd'hui, j'ai réussi à lancer des download par torrent (en utilisant des ports > 50 000, je sais pas si ça a un rapport), mais c'était lent, et up à 0.5ko/s max. Kad est en "firewalled", donc même si je récupère des sources, amule ne peux pas les contacter et les perd. Même si je suis connecté sur un serveur edonkey, j'ai pas de source, et aucun upload.
Hier, la nuit, c'était l'inverse, pas de bittorrent, mais edonkey ok, et avant hier, edonkey+bittorrent ok

edit2 : 00h45, edonkey + kad ok, bittorrent reparti à 2ko/s up et down... Je pense que c'est toujours bridé, mais moins qu'en journée.

Dernière modification par Scullder (15-07-2006 00:47:45)

hitman
Freenaute averti
Site web

Scullder a écrit:

J'ai essayé Freenet 0.7 avant de me rendre compte que bittorrent et edonkey étaient bloqués, et j'ai pas vu de problèmes au niveau de la connexion.

edit : pareil, j'ai pas le temps de finir les téléchargements pendant la période libre la nuit, donc je peux pas les faire durer sur trois semaines non plus.
D'ailleurs, là il est 00:35 et c'est toujours bloqué. Aujourd'hui, j'ai réussi à lancer des download par torrent (en utilisant des ports > 50 000, je sais pas si ça a un rapport), mais c'était lent, et up à 0.5ko/s max. Kad est en "firewalled", donc même si je récupère des sources, amule ne peux pas les contacter et les perd. Même si je suis connecté sur un serveur edonkey, j'ai pas de source, et aucun upload.
Hier, la nuit, c'était l'inverse, pas de bittorrent, mais edonkey ok, et avant hier, edonkey+bittorrent ok

edit2 : 00h45, edonkey + kad ok, bittorrent reparti à 2ko/s up et down... Je pense que c'est toujours bridé, mais moins qu'en journée.

oiu c'est jamais trop la meme chose car par exemple chez moi ca fait 2 h que je sius en full download sur amule. Peut etre qu'on se connecte au fur et a mesure que la bande passante se libere mais je reste 7tik et si effectivement ils ont des serveurs qui filtres le P2P ca fonctionne mal..... donc je suis encore plus 7tik !!!

Scullder
Régulier
Site web

Ils doivent en avoir plusieurs, selon les localités...
J'ai discuté avec quelqu'un en non dégroupé qui n'avait pas le problème.

Jeune_Padawan
Nouveau membre

Salut les Non Degroupés, je suis avec vous sad

Et OUIIII fo prendre des mules cryptées et là, on pourra dire que la "guerre" aura commencer wink Faut pas se laisser faire franchement et attendre qu'ils retablissent selon leur bon vouloirs, faut faire parler nos droits !!! Parce que si on bouge pas et on s'entraide pas sur ce point, ils auront gagnés et sans mal en plus hmm (c'est trop facile pour eux en ce moment)
Vous leur faites perdre de l'argent, c'est un fait !! Ils essaient de vous priver des services auxquels vous avez droit c'est aussi un fait !!!Mais si vous attendez sans rien dire ou meme en gueulant :"oueee euh ils sont pas cools chez free, ils nous bloquent tout, on peut pas telecharger...", ils auront gagnés d'avance...
Alors soit vous resilier votre abonnement (meme si c cher croyez moi, suffit de les menacer en justice et ils devraient vous en faire cadeau lol :p ), soit vous vous mettez aux MULES CRYPTEES utilisant le support ISP Traversal et l'encrypted aux ports!!!Meme si ca parait triste d'en arriver la, ya que ca de vrais croyez moi...c'est l'avenir faites tournée l'info autant que vous pouvez.
Mais surtout agissez au lieu de vous plaindre smile eux, agissent alors pourquoi pas vous??? Franchement, c'est vous les clients, c'est vous les rois...alors si on ne vous traite pas comme un Roi, agissez en consequences smile !!

Voila, ils veulent leur "guerre", ils doivent l'avoir !!!

Bonne continuation a tous et serrez vous les coudes wink

Scullder
Régulier
Site web

Jeune_Padawan a écrit:

Salut les Non Degroupés, je suis avec vous sad
Et OUIIII fo prendre des mules cryptées et là, on pourra dire que la "guerre" aura commencer wink

Et on fait comment sous Linux ? Il y a un seul mod emule qui permet ça sous windows si je crois bien. A la limite, on peut faire un feature request en masse pour aMule (client edonkey sous Linux, les OS unix, OS X et windows), mais ça doit pas être évident à coder tout ça. hmm

Jeune_Padawan a écrit:

Mais surtout agissez au lieu de vous plaindre smile

T'inquiète, j'ai d'autres armes que le p2p, j'ai jamais autant uploadé/téléchargé de ma vie là smile Et je vais essayer les différentes solutions pour utiliser correctement Bittorrent / Edonkey (je suis intéressé par Tor).
Je pense sérieusement à faire des news sur des sites d'informatique comme PCInpact, ce qui refroidira bien les potentiels  nouveaux abonnés.

hitman
Freenaute averti
Site web

voila pour linux

http://www.lea-linux.org/cached/index/L … e:P2P.html

je te conseil ants ou gnunet j'avais compiler ca il y a 1 an mqis je vqis devoir me remettre dedans......

Atane
Nouveau membre

hitman a écrit:

Vi!
Pour faire tourner Azureus en crypté, par exemple!
Merci d'avance! wink

dedwen
Nouveau membre

Bonsoir,

Y a un truc qu'on pourrait faire pour les exciter un peu sur le bridage c'est aller leur demander des précisions sur le sujet dans l'assistance gratuite par mail à disposition depuis peu à cette adresse : http://faq.free.fr/adsl/Contacter_l_equ … t_par_chat

Si on était plusieurs milliers à leur poser toujours les mêmes questions, ça les ferait peut-être réagir !
En tout cas, c'est gratuit, c'est toujours ça !!

Moi je vais aller tchater avec eux pour leur faire expliquer en détail la procédure de résiliation pour aller chez Orange... enfin chez un FAI qui respecte encore les ND.

Qui m'aime me suive.

Scullder
Régulier
Site web

Y'a pas flash 8 sous Linux hmm D'où le logo linux en bas à droite de toutes les pages de free.fr...
Je sais pas où t'as vu que c'était par mail.

dedwen
Nouveau membre

Autant pour moi, c'est pas du mail, c'est du tchat. L'heure avancée sans doute... big_smile

hitman
Freenaute averti
Site web

Scullder a écrit:

Y'a pas flash 8 sous Linux hmm D'où le logo linux en bas à droite de toutes les pages de free.fr...
Je sais pas où t'as vu que c'était par mail.

je pense que java aurait fais l affair ou meme la version 7 ! ils sont cons jusqu au bout ......

Scullder
Régulier
Site web

Sinon les mails, c'était bien aussi et plus simple.

anusartificiel
Nouveau membre

Atane a écrit:

hitman a écrit:

Vi!
Pour faire tourner Azureus en crypté, par exemple!
Merci d'avance! wink

J'utilise Azureus en crypté et hélas cela ne change rien, le download ne repart que à 1h00 du matin jusqu'à au moins 7h30 du matin mais moins que 10h30 j'ai pas réussi à savoir exactement quand ça s'arrête. Je suis en Bretagne et j'ai un ami freenaute dans le Nord qui a exactment le même soucis donc c'est pas local c'est sûr... En plus non seulement le P2P ne marche plus que la nuit ce qui à la limite ne me gênerait qu'à moitié, mais ça va beaucoup moins vite qu'avant (je dirais 10x à vue de nez ! ) C'est lourd...

Dernière modification par anusartificiel (17-07-2006 00:38:23)

tete63
Nouveau membre

Une question concernant  azureus:
Depuis quelques jours, le bouton NAT reste gris.
Cela provient-il d'un problème de configuration ou du bridage du perrtopeer de la part de FREE?

khayman
Nouveau membre

Les amis, point de salut en dehors des mules cryptées chez free.

En effet, aprés une galère de plusieurs semaines sur emule, comme la majorité des freenaute en zone non dégroupé, et à force de recherche sur les forums et news pour une solution alternative, j'ai trouveé la solution : l'utilisation d'un mod emule crypté comme Neo mule ou encore Emul Sion.

L'effet est radical, j'ai pu retrouver des débits convenables, voir même plus interressant qu'avant. Hier, j'ai eu une moyenne de 40 ko/s sur toute la journée, avec connection permanente à des serveurs  et au réseau kad. La seul condition pour que cela fonctionne, c'est que l'utilisateur en face utilise un mod crypté.

C'est pour cela qu'il faut propager la nouvelle, et que les freenautes en ND adoptent en masse des mods cryptés.

Comep
Nouveau membre

khayman a écrit:

Les amis, point de salut en dehors des mules cryptées chez free.

En effet, aprés une galère de plusieurs semaines sur emule, comme la majorité des freenaute en zone non dégroupé, et à force de recherche sur les forums et news pour une solution alternative, j'ai trouveé la solution : l'utilisation d'un mod emule crypté comme Neo mule ou encore Emul Sion.

L'effet est radical, j'ai pu retrouver des débits convenables, voir même plus interressant qu'avant. Hier, j'ai eu une moyenne de 40 ko/s sur toute la journée, avec connection permanente à des serveurs  et au réseau kad. La seul condition pour que cela fonctionne, c'est que l'utilisateur en face utilise un mod crypté.

C'est pour cela qu'il faut propager la nouvelle, et que les freenautes en ND adoptent en masse des mods cryptés.

Si on (pas moi wink ) incluait la fonction dans la version officielle d'emule, l'effet serait plus important, non?

Dernière modification par Comep (17-07-2006 12:27:03)

dedwen
Nouveau membre

J'ai entendu dire que le développement de la Mule était arrêté. Vrai ou pas ?

khayman
Nouveau membre

comep > Effectivement, ça serait radical. Mais vue que le problème ne concerne que les freenautes et ceux qui sont chez club internet, je ne sais si ils seront d'accord pour intégrer ça dans le client officiel !?!

superbig
Freenews'addict
Lieu: Sev93,D.T,1382 m,20.7Db
Moyenne: 0.4

moi je suis dt avec free et j ai le meme pb

vermichou
Nouveau membre
Lieu: Hazebrouck (59 Nord)

Okay mais comment tu configures cette fameuse version sion parce que je l'ai testé mais c'est le même problème...

goucouni
Nouveau membre

Je confirme neomule fontionne parfaitement chez moi.
Pour la config je n'ai presque rien changé (ports supérieur à 30 000), kad sur un port auxiliaire (Pensez a bien régler le NAT pour les gens qui utilisent la freebox en mode routeur) ensuite j'ai activé le cryptage ISP dans les options avancées de neomule : neotweaks >> support ISP traversal >> need ISP traversla => Implicit

Edit à 20h40 : Elle tourne toujours bien même si j'ai eu quelques déconnections de serveurs, ma courbe d'upload est toute belle (une belle ligne droite) ça fait plaisir a voir !

Dernière modification par goucouni (17-07-2006 20:42:07)

khayman
Nouveau membre

J'ai fait comme gouconi, Neomule avec réglages par défaut + activation du cryptage ISP et mode Implicit et ça tourne bien depuis dimanche. A noter que par moment j'ai une connection lowid sur Kad, mais ça n'a pas une grande incidence sur les débits qui sont trés bon.

Par rapport au MorphXT que j'utilisais, il met un peu plus de temps à démarrer des download, jamais plus de 2-3 en même temps, par contre le débit pour chacun est de 15 à 40 ko/s. Cela doit être du au fait qu'il met plus de temps à trouver des clients cryptés en face, vu que ceux ci ne sont pas encore repandus, mais par contre une fois connecté ça dépote.

Faites passer le message, plus nous seront nombreux à adopter ces mules cryptées, meilleur sera le réseau et ça obligera Free à prendre ces responsabilités, plustôt que de se rabattre en permanence sur les ND et ce cacher derrière France Télécom pour justifié ça politique honteuse.

khayman
Nouveau membre

Vermichou, tu peux aller voir ce topic pour Neomule :
http://www.open-files.com/forum/index.p … opic=29853

Bon cryptage big_smile

rastan
Nouveau membre

je confirme, la mule is back avec neomule + isp traversal : faites tourner !!! smile

On attends aussi la news sur freenews smile !

Jeune_Padawan
Nouveau membre

Salut ici smile

Bah voila enfiiiiiiiiiiin ca reagi smile Vous avez eu du mal ou de la retenue à reagir lol mais ca y est enfin, c'est parti, direction mules cryptées wink
C'est triste a dire mais c'est une des seules solutions pour passer outre ce "blocage quasi permanent"(mis a part changer de FAI :p )...
Je m'accorde aux autre pour dire qu'il faut activer absolument le support ISP Traversal (l'encryptage aux ports) en ne mettant, a cet emplacement, PAS les memes ports que ceux que vous avez mi ds preference/connection (TCP et UDP ) wink
Ca envois des donnée non crytés sur un port mais c'est juste les paquets d'identification: serveur / kad ( ou TCP / UDP ) et ce port la est consideré comme port P2P par l'ISP (ou FAI en francais) et donc il le bride, mais c'est pas grave car c'est juste les paquets d'identifications.
Et le gros du transfert est fait sur un autre port (ou une plage de ports) via le support ISP Traversal, et l'ISP ne verrait pas qu'il est P2P et donc ne le briderait pas.
Bon je vous l'accorde, l'explication n'est pas Top Top lol mais bon c'est ce que j'ai trouvé de plus claire wink
A bon entendeur ^_^

Bonne journée a tous

Dernière modification par Jeune_Padawan (18-07-2006 11:27:09)

inphovid
Régulier
Lieu: FbxOnly V4R 50db 3928m 3594kb

Il faut vraiement qu'il y est du monde qui passe sur la Neo Emule car pour l'instant les dévellopeurs d'emule ne sont pas trops chaud pour intégré cette fonction à la mule officielle:

Q: Can you add the ISP Traversal Encryption to the emule official project for Internet Service providers restrictions (QoS routers) ?
R: This feature is neither very mature nor does it work very good (yet) so be patient until there is a proper implementation or the devs write their own version.

Dernière modification par inphovid (18-07-2006 11:43:53)

Th3z
Nouveau membre

Bravo pour le travail sur eMule ! On va les avoir.. leur manque d'information est révoltant, c'est eux les crétins..
Bref, ma petite soeur est toute contente d'enfin pouvoir télécharger à des taux potables, mais qu'en est-il de BitTorrent.. ? J'ai lu toute la conversation, on faisait allusion à des magouilles au niveau des ports, mais pourriez-vous expliciter ? Merci smile

roroleglandeur
Nouveau membre

Salut, je suis nouveau ici et vous pouvez savoir comme je suis content d'enfin trouver des personnes qui ont une solution pour les utilisateur de free non dégroupé. Par contre est ce que qqun pourrait envoyé des impr écran de ses réglages neo emule parce que j'y capte kedalou en réglages et j'ai toujours les même pb que sur emule normal.

superbig
Freenews'addict

oui svp qqhn a til des solution pour les torrents svp

sapristine
Nouveau membre

bonjour je suis comme vous free non degroupé et comme vous gros probleme de perte de connexions aux serveurs je suis avec emule morphxt et cependant quand ca fonctionnait genre il y a quelques ca tourneit entre 20 et 40 avec des pics a 150 voir meme une fois a 249 et j'ai galérée pour configurer cette mule
mais malgre tout je serais interressée par neo emule si vous pensez que cela peux resoudre mes soucis
mais comme je sui novice pouvez vous m'aider plus clairement svp car la j'ai des fichiers en route quasi fini et je voudrais pas les perdre
alors est ce que je rajoute neo en + ????? de morph xt
merci de votre les freenautes car c'est la pouasse

ptitoliv
Freenaute averti
Moyenne: 0.2

Scullder a écrit:

Euh c'est leur réseau ils font ce qu'ils veulent. C'est tout sauf une question de droit.

roroleglandeur
Nouveau membre

ptitoliv a écrit:

Scullder a écrit:

Euh c'est leur réseau ils font ce qu'ils veulent. C'est tout sauf une question de droit.

Il me semble pas que dans mon contrat il est marqué qu'ils peuvent a tout moment bloqué le trafic...

sapristine
Nouveau membre

quelqu'un peut il m'aider ??

TLNG-Team
Nouveau membre

Concernant le contournement du bridage des newsgroups chez free, y'a plusieurs solutions : les solutions...

Malheureusement, pas encor emoyen, pour le momentn, d'utiliser les Ng de free, le bridage ne laisse rien passer, obligés d'utiliser des fournisseurs tiers.

superbig
Freenews'addict

svp pour les torrents ?

Comep
Nouveau membre

khayman a écrit:

comep > Effectivement, ça serait radical. Mais vue que le problème ne concerne que les freenautes et ceux qui sont chez club internet, je ne sais si ils seront d'accord pour intégrer ça dans le client officiel !?!

la reponse:

Il faut vraiement qu'il y est du monde qui passe sur la Neo Emule car pour l'instant les dévellopeurs d'emule ne sont pas trops chaud pour intégré cette fonction à la mule officielle:

Q: Can you add the ISP Traversal Encryption to the emule official project for Internet Service providers restrictions (QoS routers) ?
R: This feature is neither very mature nor does it work very good (yet) so be patient until there is a proper implementation or the devs write their own version.

Mais je ne vois pas le probleme pour l'utilisateur de club internet, pour reprendre ton exemple, ce sera tout à fait transparent pour lui... non?

Ils ont donc la possibilité de tout couper, s'ils en ont envie?
Va falloir que je relise mon contrat, moi...

Il me semble pas que dans mon contrat il est marqué qu'ils peuvent a tout moment bloqué le trafic...

Oui, mais filtrer le trafic tout le temps, ils ont le droit?
hmm

Dernière modification par Comep (18-07-2006 19:23:30)

Yoyo_5
Nouveau membre
Lieu: Montpellier - FAC34

Personnellement, je n'arrête pas de conseiller les freenautes ND d'utiliser eMule Neo ou Emule Sion sur le forum de telecharger.com (c'est d'ailleurs ma signature sur ce forum) mais pour l'instant, je n'arrive pas à me connecté (j'ai réussi au début, ça fonctionnait bien, mais maintenant c'est nothing, rien, que dalle).

J'en appelle à Freenews pour faire passer l'information qui est très importante pour beaucoup de (d'ex) futurs freenautes ND.

Je vais essayer de voir si 01net (pour qui je bosse) veut bien transmettre cette information, peut-être que cela fera bouger Free un peu plus...

Salut!

Dernière modification par Yoyo_5 (18-07-2006 20:06:32)

bewoit
Nouveau membre

bonjour a tous, je suis comme vous (impossible de me connecter au p2p) .... et j'ai essayer neomule en cochant tout ce qu'il faut mai le probleme c'est que je n'ai aucun serveur et impossible d'en telecharger, de les metre a jour, ainsi que pour telecharger le pack pour l'avoir en francais (on dirai que sa bloque toujours )
si quelqu'un avait la solution merci !!!!

Golum65
Nouveau membre

Salut
je n'arrive pas à trouver l'option ISP Traversal dand Neo eMule v4.12. Si quelqu'un pouvait faire un sceenshot...
Merci

goucouni
Nouveau membre

Pour le pack français prend celui de la version emule officielle ( emule-project.net ) cela ne traduira pas la partie "mod" mais tu auras une interface en français ce qui est déjà pas mal.
Pour les serveurs en tapant dans google je penses que tu peux obtenir quelques adresses ip que tu rentreras toi même et une fois connecté à un serveur d'autres s'ajouteront (selon la configuration de ta mule).

bewoit
Nouveau membre

c bon pour les serveur je sui aller prendre les fichier de l'original mai par contre je retrouve le meme probleme... il faut juste cocher isp traversal sur Implicit ?? ou il faut faire autre chose ??? !!

inphovid
Régulier
Lieu: FbxOnly V4R 50db 3928m 3594kb

Mettre des ports suppérieur à 30000

http://membres.lycos.fr/tntfr/img/neomule1.jpg

Choisir implicit

http://membres.lycos.fr/tntfr/img/neomule2.jpg
pour définir le port d'échange et les ports cryptés:
4664,46660-46669 ou par exemple 31000,31001-31010

explication:
31000 = port non crypté pour l'échange des entêtes
, = virgule pour séparer le port d'échange des ports cryptés
31001-31010 = 9 ports de 31001 à 31010 qui seront cryptés

Le reste c'est comme toute les mules, il ouvre les port du firewall XP tout seul, mais si vous utiliser un autre logiciel de firewall, il faudra ouvrir tous les ports.

De plus si vous utiliser la freebox en mode routeur, il faut redirigé tout les ports vers votre pc.

Bien sûr, pour les non dégroupé, le téléchargement ne marche qu'avec d'autre clients neo emule ou emule sion qui supporte ce protocole.
Sinon neo emule marche aussi bien en mode normale avec ces même paramettres (avis aux dégroupés et autres FAI, passer à Néo Emule pour vous battre avec nous car l'utilisation des ports cryptés ne s'active qu'avec les clients emule cibles compatibles.

Dernière modification par inphovid (19-07-2006 10:28:46)

geobart
Nouveau membre

bonjour, je suis nouveau sur la mule, et j'ai tout fait comme indiqué, mais je suis dégouté par free car je up entre 80 et 100 tout le tps, pour des DL inférieurs à 10 !!!!!!!!!!!!!

mais bon si j'ai bien compris je dois patienter et m'estimer déjà heureux de pouvoir me connecter en high ID

il y a t'il des serveurs à préférer pour la reconnaissance de l'IP traversal ??

vermichou
Nouveau membre

Bon ba j'ai bien tenté d'installer la mule...mais j'ai toujours des time out...

Je vous poste ici des screenshot de ma config

La config des ports:

http://michel.vermeulen1.free.fr/ports.JPG

Soit dit en passant, j'ai ouvert les ports ci dessus dans la console du routeur de ma freebox et j'ai désactivé le firewall windows pour etre tranquille...

La config de l'ISP:

http://michel.vermeulen1.free.fr/isp.JPG

Une solution messieurs les pros?...

Merci beaucoup

Vermichou

Dernière modification par vermichou (19-07-2006 10:11:12)

madyam
Nouveau membre

Salut,
Un petit lien SVP pour la" bonne" version de neomule
Concernant les ports, peut on mettre les meme que pour Emule, cela m'éviterait d'avoir à tout reconfigurer (Firewall, routeur ect...)
D'avance merci

segfault
Freenews' Evangelist
Lieu: Montréal, QC, Canada
Moyenne: 1.5
Site web

Pour la forme, rappel des CGV :

9.8. Respect de la législation en vigueur
L'Usager s’engage à respecter la législation en vigueur. A ce titre, l’Usager s’engage à respecter les règles suivantes :

• les données circulant sur Internet ne doivent pas contrevenir aux lois, réglementations, chartes
d'usages ou déontologies, nationales et internationales en vigueur. Tout contenu visant notamment
à la provocation aux crimes et délits, à l’incitation à la haine raciale ou au suicide, à la négation
des crimes contre l’humanité, ou comportant des éléments de pornographie enfantine est
strictement interdit ;

• tout contenu à caractère violent ou pornographique est strictement interdit lorsque le contenu est
susceptible d’être accessible aux mineurs ;

• l'Usager, par son comportement et par les informations qu'il diffuse, s’oblige à ne pas porter
atteinte aux droits des tiers, notamment par :
- la diffusion de matériel protégé par un droit de propriété intellectuelle, littéraire, artistique ou
industrielle. Les données circulant sur Internet peuvent être réglementées en terme d'usage ou
protégées par un droit de propriété et l'Usager est l'unique responsable de l'utilisation des
données qu'il consulte, stocke et transporte sur Internet. A ce titre, il est rappelé que le piratage
nuit à la création artistique;
- la propagation de propos, d'images ou de sons pouvant constituer une diffamation, une injure,
un dénigrement ou portant atteinte à la vie privée, au droit à l'image, aux bonnes moeurs ou à
l'ordre public ;

• les données qui permettent via la création d’un lien hypertexte vers des sites ou des pages de tiers
d’enfreindre une disposition ci-dessus ou plus généralement une disposition légale sont interdites ;

• l’Usager est tenu d’employer un langage décent et respectueux. Tous propos injurieux, violents ou
haineux sont totalement prohibés ;

• il appartient à l’Usager de prendre toutes les mesures appropriées de façon à protéger ses propres
données et/ou logiciels de la contamination par des virus circulant sur le réseau Internet ;

• l’Usager s’engage à ne pas utiliser les Services à des fins de piratage, à ne pas télécharger des
fichiers illégaux ou échanger des fichiers protégés (par exemple des fichiers musicaux ou vidéos),
à ne pas procéder à des intrusions dans des systèmes informatisés ou « hacking », à ne pas
propager de virus, ou tous programmes destinés à nuire, à ne pas diffuser de courriers
électroniques dans des conditions illicites (par exemple spamming et e.bombing).

Il est rappelé qu’en vertu de la législation en vigueur, Free n’est pas soumis à une obligation générale
de surveiller les informations transmises par les Usagers, ni à une obligation générale de rechercher
des faits ou des circonstances révélant des activités illicites. Toutefois, en application des de la
réglementation en vigueur, Free peut être amenée à transmettre relayer à l’Usager toute plainte lui
parvenant concernant ses agissements dans le cadre de l’utilisation des Services, et à communiquer les
informations nominatives concernant l'Usager sur réquisition des autorités judiciaires.

vermichou
Nouveau membre

Pour la forme:

P2P n'est pas forcément égal à piratage, même si la pratique qui en est faite bien souvent est le téléchargement illégal. Il ne faut pas non plus diaboliser le logiciel en lui-même, c'est l'utilisateur qui est responsable de l'utilisation faite. On ne parle pas non plus de piratage, et pour rappel ce foutu problème touche aussi les newsgroups.

Pied de page des forums