Vous n'êtes pas identifié.

Greg Heldet
Banni
Moyenne: 0.0

free Non degroupé et le bridage p2p , une annonce officielle ?

Ou les non dégroupés doivent encore et toujours se la fermer et subir ?

Vos impressions les freenautes...

Itoshi-sama
Débutant

Moi le truc, c'est que je suis dégroupé, j'en suis certain... je viens même de consulter la carte dégroupage de Free, TOUT mon département est marqué comme dégroupé totalement...
J'espère en tout cas que ce problème sera vite réglé...

Et perso, je vois pas l'intérêt de deux sujets pour la même chose... ça ne fera très certainement pas avancer les choses plus vite.

Dernière modification par Itoshi-sama (04-07-2006 22:25:27)

cedric199
Débutant

Salut,
Moi aussi en non degroupé bittorent a buggé du jour au lendemain(ca fait 3jours)...et pourtant c'est pas les seeds qui manque mais je ne peu avoir que 2/3 peers/seeds en contact,donc pas de Dl sad et meme sur des trackers privé sans lecheers...
Impossible de Dl ca reste a 0%
Hier soir ca a marché un peu mais bon ca n'as pas durer longtemps....
Free nous as vraiment tout coupé apparement,un voisin a la meme chose que moi depuis quelques jours....je ne pense pas que ce soit une simple coincidence

Apres le bridage des newsgroup,maintenant c'est le p2p et je rajouterai meme le surf car bittorent bug,mais pour le surf c'est souvent tres limite,pas de reponse,reboot a repetitions pour que ca veuille bien marcher....Voila les joie d'etre en non degroupé chez free,tous les jours on a droit a une suprise.

Et qu'on me parle pas de condensateur!!!

Greg Heldet
Banni

Dsl Itoshi , je n'ai pas vu l'autre.
Pour te répondre Cédric, dans mon cas celà fait depuis mars que le p2p marche de façon aléatoire.

Une question : chez les autres FAI et en particulier Orange , le cas se présente-il dans les zones non dégroupés ?

Ca m'interresse de savoir

Greg Heldet
Banni

Itoshi , je viens de comprendre les "2 sujets" , je viens de retrouver mon 1er sujet.

J'ai cru qu'ils me l'avaient effacé, pratique fréquente sur ce forum !

dedwen
Débutant

Bonsoir,

Idem pour moi. En non dégroupé en Rhone-Alpes, depuis quelques jours, eMule ne fait pratiquement plus rien, déjà qu'avant c'était un âne maintenant elle n'accroche aucun serveur, je n'ai plus de clients, c'est mort.

Idem pour µTorrent, c'est presque mort depuis 2 jours.

Comme je l'avais dit dans un précédent sujet (14/05/06), j'ai essayé eMule chez mon voisin (Wanadoo), ça marche à donf !!

Je vais retourner le voir pour essayer encore une fois et je basculerai peut être chez Orange. Apparemment, je ne vois que ce FAI pour le p2p pour les non dégroupés comme moi. Pour combien de temps ?

Le premier qui a la solution est prié de le faire savoir séance tenante à la communauté, on lui fera une statue...

Greg Heldet
Banni

Free ne sont que des voleurs : si tu es dégroupé , ça va sinon, tu la fermes et tu subis

Seule solution : résilier et passer chez un autre !!

BANDE DE VOLEURS !

Cenestpasgood
Nouveau membre

Je viens de contacter Free sur leur site,

La personne m' a confirmé les problèmes.
Problèmes dus à l' engorgement du reseau... (c' est une vieille histoire il me semble...)...
Selon lui, pas de solution imminante... Par contre ça fonctionne parfaitement chez orange (j' ai testé avec un de leur modem et un compte orange)...

La seule solution immediate... CHANGEMENT DE FOURNISSEUR... (Il m'a répondu TANT PIS POUR VOUS...)

navidof
Freenaute averti
Moyenne: 0.2

cedric199 a écrit:

Et qu'on me parle pas de condensateur!!!

Z'avez essayé en virant les condo des prises téléphoniques ??? big_smile
Plus sérieusement, il parait qu'en mettant le port 80 sur emule ça marche mieux, parce que le surf est pas (ou moins) bridé que les autres ports.

dedwen
Débutant

J'ai essayé, c'est pareil, c'est des conneries tout ça. Ce qui est sûr, c'est que sans changer aucun réglage, je suis passé en 4 mois d'un fonctionnement normal à un arrêt complet de la Mule. Depuis 4 jours, elle n'accroche plus aucun serveur et Kad est toujours en jaune.

Les non dégroupés n'intéressent plus les FAI qui préfèrent vendre leurs offres triple-play (bientôt quadruple !).
Orange qui a les gros tuyaux n'est pas (encore ?) obligé de brider les lignes mais pour combien de temps ? et on l'obligera à rentrer dans le rang, qui sait ?

Bon, je sens que je vais passer à l'Orange avant que ça devienne rouge chez moi.
Bon courage à tous.

Greg Heldet
Banni

Réponse de Free, c'est pas nous  , c'est  FT !!
Quand on s'abonne ils devraient le dire explicitement ...

Ils me les petent grave chez cretin.fr

Itoshi-sama
Débutant

Du nouveau...

Plusieurs Freenautes en zone non dégroupée ont constaté depuis aujourd’hui une impossibilité d’utiliser les applications reposant sur des protocoles P2P.
Depuis plusieurs mois, Free aurait mis en place des routeurs Cisco permettant de filtrer le P2P (voir Cisco IP Service Control).

Ces routeurs permettent notamment d’équilibrer le trafic P2P par rapports à d’autres services ou applications et doivent également permettre de réduire à néant le traffic de paquets de données utilisant des protocoles P2P utilisés par les applications P2P (eMule, BitTorrent, Azureus…).

Ils peuvent également permettre à Free d’économiser beaucoup d’argent vu les prix importants de la Collecte IP/ADSL (offre de France Télécom utilisée par les opérateurs alternatifs en zone non dégroupée pour récupérer le trafic des clients sur les DSLAMs de France Télécom).

Ces problèmes de filtrage existaient déjà dans certaines zones, et semblent donc s’étendre. A l’heure de la DADSVI et vu les prix de la collecte IP/ADSL (CIPA), l’avenir du P2P en zone non-dégroupée est-il menacé ?
A noter que plusieurs autres Fournisseurs d’Accès à Internet brideraient également les applications P2P (voir par exemple le site Clubnews sur le FAI Club Internet : Non dégroupé : des ports bridés ?).

Source : Le Journal du freenaute

Dernière modification par Itoshi-sama (07-07-2006 00:47:38)

hitman
Freenaute averti
Moyenne: 0.3
Site web

Itoshi-sama a écrit:

Du nouveau...

Plusieurs Freenautes en zone non dégroupée ont constaté depuis aujourd’hui une impossibilité d’utiliser les applications reposant sur des protocoles P2P.
Depuis plusieurs mois, Free aurait mis en place des routeurs Cisco permettant de filtrer le P2P (voir Cisco IP Service Control).

Ces routeurs permettent notamment d’équilibrer le trafic P2P par rapports à d’autres services ou applications et doivent également permettre de réduire à néant le traffic de paquets de données utilisant des protocoles P2P utilisés par les applications P2P (eMule, BitTorrent, Azureus…).

Ils peuvent également permettre à Free d’économiser beaucoup d’argent vu les prix importants de la Collecte IP/ADSL (offre de France Télécom utilisée par les opérateurs alternatifs en zone non dégroupée pour récupérer le trafic des clients sur les DSLAMs de France Télécom).

Ces problèmes de filtrage existaient déjà dans certaines zones, et semblent donc s’étendre. A l’heure de la DADSVI et vu les prix de la collecte IP/ADSL (CIPA), l’avenir du P2P en zone non-dégroupée est-il menacé ?
A noter que plusieurs autres Fournisseurs d’Accès à Internet brideraient également les applications P2P (voir par exemple le site Clubnews sur le FAI Club Internet : Non dégroupé : des ports bridés ?).

donc on peut voir le probleme autrement et dir que FT comme a son habitude : fait chier le monde et essaye par tous les moyens de recuperer des clients !!!! Viveéent que free degroupe plus de zones !

j'ai eu encore de gros problemes de connection hier soir (plus de net pendant 1 h) un rapport sans doute avec ce probleme de P2P.

bebert64
Débutant
Lieu: vers Artix...(64)

je vois que je suis pas le seul!
mais se qui m'intrigue c'est que Freenews ne fait aucun article sur ce sujet...sad
fait un tour sur le irc de emule c'est la panique pour les freenautes
j'ai été faire un tour sur le forum de l'ADUF ,on parle aussi du bridage de free!
pour info les non dégroupé de 9 marche nickel!
alors free applique la loi DADVSI ???
en fait on est abonné chez crétin.fr...mad

nihon-no-ongaku.org
Nouveau membre
Site web

Itoshi-sama a écrit:

Du nouveau...

Je viens de lire çà aussi. Voilà qui explique pas mal de choses... Mais comme je l'ai lu dans un autre forum, comment va se comporter skype ou d'autres applications fontionnant sur le principe du p2p? ^^

christophech
Débutant

bref , moi j'attends une annonce officiel , pour qu'ils reconnaissent ce qu'ils font aux non degroupés !!(on peut rever)
en tout cas faut pas rester là à rien faire les bras croisés si ca continu comme ca , car aujourd'hui ca deconne toujours chez moi , alors  on bloque tous les prelevements , on fait une petition ? on envoie un recommandé qui va rester sans reponse ? ou on previent UFC ? a vous de voir mais raler c'est bien agir c'est mieux...

nehoria
Freeboxhead
Lieu: Tours ( BD137 )
Moyenne: 1.1
Site web

Je trouve pas ça normal comme vous mais bon si vous prévenez UFC ou autre et qu'il porte plainte ( motif ? bloque le p2p ? ) vous avez pas beaucoup de chance de gagner surtout que DADSVI à était voté .

PS : ne me dite pas "ont utilise le p2p pour télécharger de la musique/film libre de droit" ........ personne n'est dupe .

Salutation

Dernière modification par nehoria (07-07-2006 14:01:39)

fl4nger
Régulier
Lieu: centre Hexagon (FLA63)

et allez,
tout juste remis de la dernière catastrophe de débit en non-degroupé,
que voila que ça recommence.

des news à 2ko/s, même pas suffisant pour mettre à jour les threads (sur serveurs free ou payants)
des protocoles bridés en veut tu en voila
des trous de connexions en surf,

trop agreable
je ne sais pas combien de temps va tenir mon clavier, vu les giffles que je lui inflige !!

rotabla
Débutant
Lieu: En haut au milieu

Comment se fait-il que les flux torrrents cryptés soient aussi down? Avec Azureus, le débit montant est normal mais les trackers ne trouvent rien, donc DL à 0, Free doit donc agir sur autre chose en plus de ses routeurs Cisco, et là je me demande si çà n'est pas illégal.

Shoryu
Nouveau membre

Tant que les dégroupés sont heureux et font de la pub autour d'eux, tant que les nouveaux clients sont fascinés par la freebox v5, pourquoi se soucier des non dégroupés ?? autant tout leur brider/bloquer et donner toutes les performances aux dégroupés? ils peuvent rien faire a part raler, même s'ils ralent on leur ressort tout les contenu illegaux qu'ils ont téléchargé, on est a l'abri, tant pis (bien fait?) pour les non dégroupés...

c surement ce que free se dit....

-_-;

comme d'hab les non dégroupés en prennent plein la gueule et peuvent rien faire a part subir.
Raler c'est bien, changer de fai c'est mieux

Dernière modification par Shoryu (07-07-2006 18:49:41)

Juza
Débutant

Nehoria, je maintiens ce que j'ai dit dans un autre post. Je ne télécharge plus de musique (trop risqué) ni de films (trop risqué aussi). En revanche je télécharge à fond des séries pas encore diffusées en France et sous-titrées par des fans (ex : je suis en train de regarder Prison Break), et même chose pour des mangas non licenciés en France. Je dis pas que c'est légal, mais c'était plus ou moins toléré...mais si Free m'empêche d'utiliser bittorrent, comment je fais pour télécharger ces mangas que les équipes de fansub diffusent le plus souvent par ce biais ?!! C'est toléré de faire du fansub mais plus moyen de télécharger ce qui a été fansubbé ????
Selon moi, Free est hors-la-loi en bridant directement l'utilisation de programmes qui peuvent aussi bien servir à télécharger du légal (très rare je te l'accorde), du toléré (très présent chez les fans de série TV et de mangas comme moi) et de l'illégal (on est d'accord, ça reste le plus fréquent)...c'est comme si on interdisait à une voiture de rouler parce qu'elle peut aller au-delà de 130 km/h....

En tous cas, je suis déçu car à la base, être non-dégroupé chez Free, c'est quand même avoir un bon débit (je suis assez proche du max) mais si on nous empêche d'utiliiser E-mule et bittorrent, à quoi ça sert ?? oui je sais, les pages s'affichent vite... mais 30€/mois pour que mes pages internet s'affichent vite, c'est cher payé...

nehoria
Freeboxhead
Site web

Juza a écrit:

Nehoria, je maintiens ce que j'ai dit dans un autre post. Je ne télécharge plus de musique (trop risqué) ni de films (trop risqué aussi). En revanche je télécharge à fond des séries pas encore diffusées en France et sous-titrées par des fans (ex : je suis en train de regarder Prison Break), et même chose pour des mangas non licenciés en France. Je dis pas que c'est légal, mais c'était plus ou moins toléré...mais si Free m'empêche d'utiliser bittorrent, comment je fais pour télécharger ces mangas que les équipes de fansub diffusent le plus souvent par ce biais ?!! C'est toléré de faire du fansub mais plus moyen de télécharger ce qui a été fansubbé ????

C'est kler que si ont m'avait empêché de voir la fin de la saison 1 de prison break ou la fin de la saison 5 de 24 ou de lost ou de desperate ou de the shield etc ( ok je m'arrete la smile ) ça m'aurait fait chi..... et j'aurais changé de FAI .

Télécharger des series n'est pas plus légale que de télécharger des dvd-rip .

Juza a écrit:

Selon moi, Free est hors-la-loi en bridant directement l'utilisation de programmes qui peuvent aussi bien servir à télécharger du légal

DADVSI a écrit:

Les éditeurs de logiciels risqueront de leur côté jusqu'à trois ans de prison et 300 000 euros d'amende pour la mise à disposition d'un logiciel manifestement destiné à l'échange de fichiers protégés par le droit d'auteur. Ceux qui mettent à disposition ces logiciels ou en font la réclame risquent également une condamnation.

Tout les site légaux ont virait les logiciels P2P de leur FTP alors quand free bride un logiciel hors-la-loi je pense pas qu'il sont hors-la-loi .

Salutation

christophech
Débutant

En tout cas c'est degueullasse ce qu'ils font a leurs " Clients" non dégroupés !!!

c'est vraiment pas normal de payer le meme prix et d'avoir un service de merde , a part le telephone international à prix reduit c'est tout .

Dites Monsieur le directeur de free vous allez brider quoi maintenant aux non dégroupés ?
la vitesse a laquelle s'ouvrent  les pages Web ?  pour qu'elles s'ouvrent plus vite ailleurs  !!!

Merci pour votre excellent service !

Dernière modification par christophech (08-07-2006 00:16:28)

Juza
Débutant

nehoria a écrit:

Même des séries pas encore diffusées en France (pas doublées non plus) et pas sorties en DVD ? J'avais bien compris que c'était pas légal mais je pensais que c'était toléré et que les poursuites se concentraient sur les films, les musiques, les jeux mais pas sur ça.... snif snif...
Donc les équipes de fansub vont disparaître ? Merci DADVSI....

DADVSI a écrit:

Les éditeurs de logiciels risqueront de leur côté jusqu'à trois ans de prison et 300 000 euros d'amende pour la mise à disposition d'un logiciel manifestement destiné à l'échange de fichiers protégés par le droit d'auteur. Ceux qui mettent à disposition ces logiciels ou en font la réclame risquent également une condamnation.

nehoria a écrit:

Tout les site légaux ont virait les logiciels P2P de leur FTP alors quand free bride un logiciel hors-la-loi je pense pas qu'il sont hors-la-loi .

Avec l'application de cette loi et le bridage de Free sur les non-dégroupés, je n'ai plus qu'à aller faire brûler un gros cierge dans la première église venue pour espérer le dégroupage et qu'ainsi mon abonnement redevienne attractif...(économie de l'abonnement FT + chaînes TV)

zembla
Régulier
Lieu: cretin.fr PON77

Ce matin ma mule refonctionne en Lowid aprés un reboot de la freebox....    jusqu'a quand ?
:-(

inphovid
Régulier
Lieu: FbxOnly V4R 50db 3928m 3594kb
Moyenne: 0.1

J'utilise Azureus 2.4.0.2 avec foçage de l'encryption sur "plain" et je n'est pas de pb, download total à 225ko/s (sur mes 300ko/s max), upload limité à 80ko/s (sur mes 90ko/s max). Je suis en non dégroupé IPADSL MAX avec une ligne de 3928 mètres 44db donc pour moi free n'arrive pas à bloquer tout le P2P. Il est sûr que je n'utilise pas la mule, mais de toute façon je la trouve trops lente par rapport aux torrents. Pour info, il ne sert à rien de forcé le cryptage sur RC4 (cryptage de toute la trame IP) car les routeurs QoS ne regardent que les entêtes donc le protocole "plain" et suffisant. pour plus d'info: http://www.azureuswiki.com/index.php/Av … ic_shaping

Dernière modification par inphovid (08-07-2006 10:26:32)

hitman
Freenaute averti
Site web

nehoria a écrit:

Juza a écrit:

C'est kler que si ont m'avait empêché de voir la fin de la saison 1 de prison break ou la fin de la saison 5 de 24 ou de lost ou de desperate ou de the shield etc ( ok je m'arrete la smile ) ça m'aurait fait chi..... et j'aurais changé de FAI .

Juza a écrit:

Selon moi, Free est hors-la-loi en bridant directement l'utilisation de programmes qui peuvent aussi bien servir à télécharger du légal

DADVSI a écrit:

Salutation

Salut

sans compter le nombres grandissant des logiciels libre et des distributions gratuites qui sont échangées sur les reseaux P2P !!

nehoria
Freeboxhead
Site web

@hitman : Le P2P etait fait au début pour échangées des logiciels libre , now c'est un reseau qui sert principalement à échangées musiques/fims/logiciel payant/jeux .

A chaque fois que je télécharge un logiciel libre j'arrive à le trouver sur un FTP et puis maintenant avec DADVSI même un logiciel p2p qui échange du libre c'est illégale .

Salutation

Suwabara
Nouveau membre

inphovid a écrit:

J'utilise Azureus 2.4.0.2 avec foçage de l'encryption sur "plain" et je n'est pas de pb, download total à 225ko/s (sur mes 300ko/s max), upload limité à 80ko/s (sur mes 90ko/s max). Je suis en non dégroupé IPADSL MAX avec une ligne de 3928 mètres 44db donc pour moi free n'arrive pas à bloquer tout le P2P. Il est sûr que je n'utilise pas la mule, mais de toute façon je la trouve trops lente par rapport aux torrents. Pour info, il ne sert à rien de forcé le cryptage sur RC4 (cryptage de toute la trame IP) car les routeurs QoS ne regardent que les entêtes donc le protocole "plain" et suffisant. pour plus d'info: http://www.azureuswiki.com/index.php/Av … ic_shaping

Jte remerci de l'astuce ça marche niquel je conseil aux autres de le faire.

hitman
Freenaute averti
Site web

nehoria a écrit:

@hitman : Le P2P etait fait au début pour échangées des logiciels libre , now c'est un reseau qui sert principalement à échangées musiques/fims/logiciel payant/jeux .

A chaque fois que je télécharge un logiciel libre j'arrive à le trouver sur un FTP et puis maintenant avec DADVSI même un logiciel p2p qui échange du libre c'est illégale .

Salutation

je preferes me faire chopper avec des isos de Debian qu'un screener de X-men3 a titre d'exemple !!!

yugimega
Nouveau membre
Lieu: Paris
Site web

Bonjour tt le monde,

Il faut surtout être énervé contre FT qui met des prix faramineux de connexion pour les autres FAI et qui cherche à garder le plus de clientel... Car FT ne fait pas que des coups de ce style. Par exemple ils installent des NRA-HD un peux partout pour garder le plus de clients car le 2 Mega tu l'a seulement sur FT par les NRA HD. Donc tous ca pour dire qu'il faut en vouloir beaucoup a FT.
Mais il faut aussi en vouloir a Free qui privilégie les dégroupées, ce qui est dégeulasse et c'est le seul carton rouge que je leur donne...Mais je suis d'accord que installer des bridages c'est lache juste pour faire des économies...

Yugimega

Itoshi-sama
Débutant

Pour tous ceux qui ont des problèmes avec le P2P, j'ai un truc pour vous :

http://tor.eff.org/

Installez-le et configurez vos programmes  P2P (emule, bittorent etc...) comme cela est dit sur le site. Prenez bien soin d'activer Tor et Privoxy et vous ne devriez plus avoir de problèmes.

J'avais des problèmes pour télécharger des torrens à partir des trackers, impossible même de le faire. En l'activant sur Firefox (un plugin configure tout pour FF d'un simple clic, possiblité de tout désactiver d'un simple clic aussi ^^) et en me connectant grâce à ce 'proxy' j'ai eu aucun problème à télécharger les torrent smile

yugimega
Nouveau membre
Site web

Salut tt le monde...

J'ai trouvé une mule en version crypté et j'ai réussi a me connecter en hight ID sur Bigbang 10 et le Kad est en vert...

Je ne sais pas si c'est la chance mais allez voir sur :
ce site
Sinon, la version d'azureus en crypté marche super !!! (J'ai u cet aprem du 100Ko/s !!!)

Yugimega vous souhaite une bonne nuit...

Greg Heldet
Banni

ça confirme ce que je pense , aucun modo pour répondre officiellement pour Free .... lamentable !

romrom06
Nouveau membre

salut tout  le monde
je suis en degroupage totale
et mois aussi je n'arriev plus a telecharger sur azureus
il rest a 0

christophech
Débutant

que du bon chez free !!
venez on vous bridera ! c'est leur nouveau slogan ?

non franchement faut pas pousser le bouchon trop loin Maurice car sinon vous allez perdre encore des clients !!!

nehoria
Freeboxhead
Site web

romrom06 a écrit:

salut tout  le monde
je suis en degroupage totale
et mois aussi je n'arriev plus a telecharger sur azureus
il rest a 0

Il ya aucun bridage pour les dégroupés , ton probléme doit venire d'ailleur .

Salutation

yugimega
Nouveau membre
Site web

Bonjourno tt le monde...

Allez voir ici et vous comprendrez les raisons du bridages...
J'avoue quand meme que c'est salo de la part de Free pacque je suis en non dégroupée et sa m'enerve !!!

Yugimega...

yugimega
Nouveau membre
Site web

Bon allez voir sur "le journal du freenaute" l'article "les zones non degroupees ou la fracture numerique moderne" pacque le lien est interdit....

Voila

Dernière modification par yugimega (09-07-2006 15:23:18)

zembla
Régulier
Lieu: cretin.fr PON77

Bah ça le merite d'etre clair...... on est mal barré !
:-(

bebert64
Débutant
Lieu: vers Artix...(64)

salut hier soir la mule remarché nickel 2 flèches vertes!big_smile
mais ce soir.... c 'est reparti!!! bridage...
le plus bizarre dans l'histoire aucun article officiel et aucun  avis des modérateurs.. hmm
a suivre.

scalp
Débutant
Lieu: Saint Urbain 85 vendée
Site web

Desolé pour le message qui va suivre mais bon peut etre fera t'il enfin reagir l'equipe de freenews:

"Je suis de plus en plus persuadé que freenews est une bande de petit leche cul financer par free et qui en aucun cas n'en diras du mal...
Encore une fois j'aimerais savoir pourquoi ce nom free? Je ne me sens plus tres libre de faire ce que je veux de ma conection...

Sonysko
Sur siege ejectable... ejecté.
Moyenne: 2.1
Site web

scalp a écrit:

Desolé pour le message qui va suivre mais bon peut etre fera t'il enfin reagir l'equipe de freenews:

"Je suis de plus en plus persuadé que freenews est une bande de petit leche cul financer par free et qui en aucun cas n'en diras du mal...
Encore une fois j'aimerais savoir pourquoi ce nom free? Je ne me sens plus tres libre de faire ce que je veux de ma conection...

c'est quoi ton problème ?
tu pourrais aussi bien exprimer tes doutes sur l'impartialité de freenews sans être vulgaire.
on reconnait bien là la bétise des faibles d'esprits.

Atane
Débutant

Suwabara a écrit:

inphovid a écrit:

J'ai fait la même chose...
''Outil > Options > Connexion > Encription''
'Exiger un flux encrypté' positionner sur 'Plain'.
Les deux cases en dessous cochées.
Reboot d'Azureus: idem = débit quasi néant.

Je précise que mon bridage est effectif uniquement entre 11h du matin et minuit.
Bizarre quand même, nan?
Bizatous!

Atane.

Loneway
Nouveau membre

Bonjour,

Le bridage est aussi effectif chez moi de 10h/11h du matin à 23h/minuit. Hors de cette plage horaire, le débit pulse normalement. Ça me le fait depuis déjà plus d'une semaine, c-à-d depuis le début des vacances.

En ce qui concerne l'encryption du flux avec Azureus, ça ne marche pas pour moi (sous entendu dans pendant le bridage). J'ai toujours des débits faiblards au niveau du download. Par contre, l'upload part en flèche parfois.

Itoshi-sama a écrit:

J'avais des problèmes pour télécharger des torrens à partir des trackers, impossible même de le faire. En l'activant sur Firefox (un plugin configure tout pour FF d'un simple clic, possiblité de tout désactiver d'un simple clic aussi ^^) et en me connectant grâce à ce 'proxy' j'ai eu aucun problème à télécharger les torrent

Il y a bien plus simple, il suffit d'utiliser le proxy de free (proxy.free.fr:3128). Mais parfois, cette solution ne marche pas. ^^
Est-ce que Tor marche bien ?

Dernière modification par Loneway (11-07-2006 14:10:31)

hitman
Freenaute averti
Site web

Loneway a écrit:

Bonjour,

Le bridage est aussi effectif chez moi de 10h/11h du matin à 23h/minuit. Hors de cette plage horaire, le débit pulse normalement. Ça me le fait depuis déjà plus d'une semaine, c-à-d depuis le début des vacances.

En ce qui concerne l'encryption du flux avec Azureus, ça ne marche pas pour moi (sous entendu dans pendant le bridage). J'ai toujours des débits faiblards au niveau du download. Par contre, l'upload part en flèche parfois.

Itoshi-sama a écrit:

J'avais des problèmes pour télécharger des torrens à partir des trackers, impossible même de le faire. En l'activant sur Firefox (un plugin configure tout pour FF d'un simple clic, possiblité de tout désactiver d'un simple clic aussi ^^) et en me connectant grâce à ce 'proxy' j'ai eu aucun problème à télécharger les torrent

Il y a bien plus simple, il suffit d'utiliser le proxy de free (proxy.free.fr:3128). Mais parfois, cette solution ne marche pas. ^^

je suis dans les meme horair que toi !!!

scalp
Débutant
Lieu: Saint Urbain 85 vendée
Site web

Sonysko a écrit:

scalp a écrit:

c'est quoi ton problème ?
tu pourrais aussi bien exprimer tes doutes sur l'impartialité de freenews sans être vulgaire.
on reconnait bien là la bétise des faibles d'esprits.

Comme je le dit en debut de mon message je suis desolé pour une tel vulgarité mais je pensais qu'elle aurait fait reagir l'equipe...
Apparement ce n'est meme pas le cas...

hitman
Freenaute averti
Site web

23 h 57 et hop 2 fleches vertes et ca download !!!!!!!!!!!!!

Atane
Débutant

Loneway a écrit:

Hein?
Heu...là, je ne pige plus.
Quelqu'un pourrait-il m'éclairer? S'agirait-il simplement de rentrer cette adresse proxy dans les paramètres d'Azureus pour que l'avion redécolle?
Bizatous!

Atane.

Itoshi-sama
Débutant

Loneway a écrit:

Bonjour,

Itoshi-sama a écrit:

Ben si Free bride le P2P, en utilisant le proxy de Free, tu risques fort de rencontrer le même problème ^^
Pour Tor, ça marche nickel; mais je ne m'ne sert que pour télécharger les torrents (une fois téléchargé et que le DL du fichier a commencé, je le désactive smile ) mais pour la mule je sais pas du tout.
Tor est super simple, un simple clic suffit à l'active ou à le désactiver smile

inphovid
Régulier
Lieu: FbxOnly V4R 50db 3928m 3594kb

Atane a écrit:

Suwabara a écrit:

inphovid a écrit:

J'ai fait la même chose...
''Outil > Options > Connexion > Encription''
'Exiger un flux encrypté' positionner sur 'Plain'.
Les deux cases en dessous cochées.
Reboot d'Azureus: idem = débit quasi néant.

Je précise que mon bridage est effectif uniquement entre 11h du matin et minuit.
Bizarre quand même, nan?
Bizatous!

Atane.

Il ne faut pas cocher les 2 cases en dessous car sinon tu accepte d'envoyer et recevoir des flux non cryptés, du coup les routeurs QoS de free vont en somme "Blacklister" ton couple adresse ip/port.
Vous pouvez choisir aussi RC4 car de toute façon, les softs qui suportent le cryptage d'entêtes "plain" supportent aussi le RC4.

Petite astuce, vu que je n'ai pas de VPN, j'utilise le port 1723 (normalement crypté port les vpn PPTP) du coup je pense que free ne sera pas trops regardant sur ce port (cryptage pour cryptage).

Pour tous les articles sur ce sujet: http://freeipadsl.blogspot.com

Dernière modification par inphovid (12-07-2006 09:59:53)

Loneway
Nouveau membre

Itoshi-sama a écrit:

Ben si Free bride le P2P, en utilisant le proxy de Free, tu risques fort de rencontrer le même problème ^^
Pour Tor, ça marche nickel; mais je ne m'ne sert que pour télécharger les torrents (une fois téléchargé et que le DL du fichier a commencé, je le désactive smile ) mais pour la mule je sais pas du tout.
Tor est super simple, un simple clic suffit à l'active ou à le désactiver smile

En fait, j'ai oublié de préciser que le proxy de Free était uniquement pour la récupération des fichiers torrents, non pour le téléchargement.

Pour Tor, je voulais savoir l'efficacité de ce logiciel combiné avec les réseaux p2p. Comme tu ne l'utilises pas en download avec bittorrent, j'en déduis que ce n'est pas utile.

Scullder
Régulier
Site web

Sinon il y a Freenet, déjà essayé, ça marche. J'ai laissé une node tourner pendant deux jours récemment.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Freenet

Freenet est un réseau informatique anonyme et décentralisé bâti au dessus d'Internet visant à permettre une liberté d'expression et d'information totale profitant de la sécurité de l'anonymat. Sa nature permet donc à chacun de lire et de publier du contenu. Il offre la plupart des services actuels d'Internet (email, téléchargement, web, etc.)

homerix
Débutant

Bonsoir,

Pour moi c'est pareil, depuis cette apres midi j'ai bittorent de lancer mais IMPOSSIBLE de ce connecter a un traker ....

Et comme par miracle, a 23H45 less flèches vertes arrive et je télécharge a fond !

Cela va faire a peu pret 2 semaines que j'ai se problème la.

Hier j'ai appeller la hotligne, mais le gars ma affirmer que free n'avait pas le droit de bloker l'utilisation des logiciel P2P.

Il ma dit que c'est moi qui a du changer un port dans mon logiciel bicomet .... (je présice que je n'est toucher A RIEN !!!!!!!)

Comme par hazard, a 23H45 tou remarche sans que j'ai modifier quoi que ce soi ....

Fodrai qu'il pence shez free que le p2p n'est pas la que pour des chose illégale .... de simple demo de jeu de chez jeuxvideo.com ne peuvent même plus se télécharger ....

J'ai un frère qui lui est en zone dégrouper (paris) et qui utilise également le p2p,et lui n'a aucun problème.

Cordialement,

HoMeRiX

Scullder
Régulier
Site web

Je propose d'ajouter Free à cette liste :
http://www.azureuswiki.com/index.php/Bad_ISPs

edit à 4h26 : ça refonctionne chez moi, reste à voir si ça va durer. Ca m'a assez motivé à essayer Tor, et peut être même faire un serveur avec mon PC. smile

edit2 : 13h17, ça ne fonctionne plus...

Dernière modification par Scullder (13-07-2006 13:20:44)

samax
Nouveau membre
Site web

Salut,
J'ai essayé Tor pour ma part, et je ne vous le conseille pas du tout... Après l'avoir configuré parfaitement pour firefox (avec torbutton, puis vérifié manuellement), je me suis rendu compte déjà que le chargement des pages était beaucoup plus long que la normale (j'avais l'impression de revenir au 56K!). Bref, je l'ai donc désactivé dans firefoxc, et tout allait mieux.
Je me suis donc dis: pas grâve, ça sera sûrement plus concluant sur eMule et Azureus... Mes couilles ouais! En effet, j'ai constaté que sur eMule il se connectait hypzer rapidement sur les serveurs (en 1 sc c'était fait), et kad devenait tout d'un coup ouvert... Le seul problème c'est que ce con de proxy bloque les ports utilisés par les serveurs (et par eMule, le test des ports d'eMule a confirmé ce que je pensais), du coup impossible de se connecter en High ID! (j'ai testé sans, et les ports étaient de nouuveau ouverts) C'est vraiment dommage, parce que sans ça, ç'aurait été vraiment parfait!
Pour Azureus, je n'ai constaté aucun changement, toujours un débit de merde (en dessous de 1Ko/s), par contre je n'ai pas testé l'accès au port d'écoute, mais je suppose qu'il était bloqué lui aussi...

Bref, si quelqu'un a réussi a ouvrir les ports dans le proxy, il serait d'une grande aide à tout le monde! (je précise que je n'utilise pas les ports par défaut, ni dans eMule, ni dans Azureus)

++

Dernière modification par samax (19-07-2006 16:39:48)

finofou
Nouveau membre

homerix a écrit:

Bonsoir,

Pour moi c'est pareil, depuis cette apres midi j'ai bittorent de lancer mais IMPOSSIBLE de ce connecter a un traker ....

Et comme par miracle, a 23H45 less flèches vertes arrive et je télécharge a fond !

Cela va faire a peu pret 2 semaines que j'ai se problème la.

Hier j'ai appeller la hotligne, mais le gars ma affirmer que free n'avait pas le droit de bloker l'utilisation des logiciel P2P.

Il ma dit que c'est moi qui a du changer un port dans mon logiciel bicomet .... (je présice que je n'est toucher A RIEN !!!!!!!)

Comme par hazard, a 23H45 tou remarche sans que j'ai modifier quoi que ce soi ....

Fodrai qu'il pence shez free que le p2p n'est pas la que pour des chose illégale .... de simple demo de jeu de chez jeuxvideo.com ne peuvent même plus se télécharger ....

J'ai un frère qui lui est en zone dégrouper (paris) et qui utilise également le p2p,et lui n'a aucun problème.

Cordialement,

HoMeRiX

idem je viens de faire le test hier soir, la mule et azureus se sont connectés vers minuit.
Ces enfoi... de free nous tienne par les couil.... si il le désire il peuve le filtrer tout le temp. elle est ou la liberté la dedant? Je crois en fait que le FAI free va bientot devenir FAI crétin.fr Pour un peu qu'il bride ma 8 mo en 56 k power ca serai trop bien non?

Dernière modification par finofou (20-07-2006 21:43:02)

Scullder
Régulier
Site web

Bah, c'est la liberté d'aller voir ailleurs smile
edit : quoique, avec les frais de résiliation...

Dernière modification par Scullder (21-07-2006 00:08:59)

nono_su
Freenaute averti

ya 3 mois gratuit chez club internet ca rembourse smile

le_novitch
Habitué

nono_su a écrit:

ya 3 mois gratuit chez club internet ca rembourse smile

A quoi bon ?

Chose étrange µtorrent fonctionne a peu près chez moi...alors que les autres montrent les mêmes symptômes que vous !

Dernière modification par le_novitch (21-07-2006 07:53:50)

superbig
Freenews'addict
Lieu: Sev93,D.T,1382 m,20.7Db

mais club internet bride aussi le p2p selon certain forum

Phil en troffe
Débutant

Et bien moi je viens de créer un compte sur freenews juste pour remercier Free pour son haut débit p2p.
En journée, que dale comme débit en p2p (up = 0 ko/s et down = 0ko/s). Et la nuit, il m'arrive de froler les 5 ko/s, le rêve quoi.
Je dois avouer que cela fait une bonne semaine que je cherche pourquoi (firewall, routeur, config de XP, virus, trojans et autres merdes ... etc). C'est vrai que ça occupe, mais entre nous, j'ai autre chose à fouttre.
D'un autre coté, c'est facile de se décharger sur France Télécom. Mais ça, je m'excuse, mais ce n'est pas notre problème, nous sommes sous contrat avec Free, le reste ne nous regarde pas. Ils sont de grands garçons, qu'ils se demerdent entre eux !
Ce que trouve bizarre, c'est que cela n'étonne personne chez Free : Aucune rubrique n'y fait allusion, on avertit même pas ses clients (quelque soit la raison) histoire qu'ils ne perdent pas leur temps à chercher ce qui merde chez eux.

Pas de problème, pour la pub, je vais m'en charger ! Attention les yeux !

Un utilisateur ND relativement mécontent.

Dernière modification par Phil en troffe (21-07-2006 12:52:10)

Kaboom
Nouveau membre

Idem à Phil au dessus.
Navigation juste potable, telephonie catastrophique, Skype n'en parlons pas et échanges de fichiers inexistants depuis le début juillet (Un peu mieux après minuit je confirme et ce jusqu'a 7h du mat).
Seul moyen de les faire réagir, un changement de FAI ce matin... Voila, faisons leur mal au porte monnaie !!!
Dans mon cas particuliers (ND en Corse, Freebox V3), 5 abonnements avec Free (Boulot et famille!), et si le competiteur fonctionne comme précisé par un ami qui l'utilise, le reste des 5 joindront la liste.

Faut pas nous prendre pour des cons quand meme ! Pourquoi nous vendre des mégas à gogo, pour surfez????
Et je ne mentionne pas le costume qu'on est tous en train de leur tailler ici....

Je vous encourage tous à faire de meme car meme certains Dégroupés ont des pépins !! donc peut etre pas la fin du tunnel.

FREE = LIBRE, de quoi? de payer et de se la fermer

NixeUs
Habitué
Lieu: Vitry le François

Salut à tous ,

Non degroupé, 2mo, 2DB d'affaiblissement, et même symptones sur la mule et autre p2p
CXhez moi le cryptage azureuse et le fais de passer par le mode neo emule a améilorer pas mal de chose, le seul truc est qu'il faut qu'un maximum de monde utilise neo e Mule avec une encryption, passez au mule Cryptées et la on les ni***a !!!!

Réagissons et serrrez nous les coudes, fesons des spams géant afin d'avertir tous les internautes ( car cela ce met en place chez les autres fai) ! Bref Avertissons tous les internautes du system, et qu'ils doivent désinstaller leurs mule et passer à néo mule avec la bonne config de crypatge, plus gens utiliserons de muels cryptées et plus le réseaux se fortifira !!!!

Golum65
Nouveau membre

Mais Free ne fait-t-il pas quelque chose d'illégal en bloquant les ports et donc en nous limitant nos accès sur internet?
Peut-être serait-t-il bon d'attendre un peu qu'ils aient quelques procès au c*l et que la loi les oblige à ré-ouvrir les ports....

Sonysko
Sur siege ejectable... ejecté.
Moyenne: 2.1
Site web

Golum65 a écrit:

Mais Free ne fait-t-il pas quelque chose d'illégal en bloquant les ports et donc en nous limitant nos accès sur internet?
Peut-être serait-t-il bon d'attendre un peu qu'ils aient quelques procès au c*l et que la loi les oblige à ré-ouvrir les ports....

tu rigoles j'espère ?
c'est toi qui est hors la loi avec tes logiciels de peer 2 peer, et free le sait trés bien, si il bridait l'acces à des sites alors là ça serait l'émeutes, mais là les utilisateurs sont comme des cons vu que free les empèches, en quelquesorte, de violer la loi.

segfault
Freenews' Evangelist
Lieu: Montréal, QC, Canada
Moyenne: 1.3

bon les doublons ça va un moment mais faut pas trop pousser non plus wink

http://www.freenews.fr/forum/viewtopic.php?id=14371

Pied de page des forums