Vous n'êtes pas identifié.
|
Je viens également, d'avoir le service client MEMDIS. La mienne repart. Elle m'a parlé d'AIOBOX modifiée dans 15 jours, mais n'a pas su me dire ce qui se cachait derrière le terme modifié. Apparemment pas une V2 de toute façon, donc assez joué, la mienne repart dans l'heure pour remboursement. |
|
|
Hors ligne |
|
|
Si V2 ou modif de V1 il y a, vu les photos du corp de la bête que l'on, on sera vite fixés. Dernière modification par P0WER (10-10-2005 15:47:57) |
|
|
Hors ligne |
|
|
Le problème est que lorsque tu reçois ton produit qui sort d'usine tu es comme même censé le tester avant de le vendre même si le produit maitre fonctionnait, pour être sur que l'entreprise qui t'a conçu ton produit à bien suivi le schéma à la lettre. |
|
Hors ligne |
|
|
La modif j'y crois pas trop... |
|
Hors ligne |
|
|
Heureusement que pauline a dit que la bidouille de le Freebox n'était pas acceptable car comme je viens de leur écrire : |
|
Hors ligne |
|
|
Une V2 en 15 jours ça parait court. Redessiner le circuit, reprogrammer les bécannes d'implantation des composants, valider et tester, même pour un truc simple il faut un peu de temps. C'est vrai que la où la boite est probablement produite, les 35h ne sont pas de mise, mais si l'on inclus un ou 2 AR de boites en France pour test ... Dernière modification par yakafokon (10-10-2005 16:21:23) |
|
|
Hors ligne |
|
Malheureusement là ou la boite est produite il sont capable de faire des "miracles" (quand ils le veulent) en quelques jours. 15 jours pour eux = 6 mois en France (quand ya pas de grève ) ... Compte tenu du nombre de composant à implanter, même si ils en rajoutents une dizaine en maxi deux heures c'est torché. Dernière modification par P0WER (10-10-2005 16:32:37) |
|
|
Hors ligne |
|
|
Ne cherchons pas à comprendre le circuit de distribution de ce produit plutôt douteux. En tirant les prix vers le bas, on squeeze automatiquement de nombreuses phases à commencer par celles d'assurance qualité (ce sont les plus faciles à faire sauter). |
|
Hors ligne |
|
|
En fait ils auraient mieux fait de nous demander si on voulait être des Béta-Testeurs, ça aurait été plus simple tout de suite.... |
|
Hors ligne |
|
|
Du coup, je ne sais plus à quelle "box" me vouer !...deçu par aiobox, bruit de couloir ici et là sur la bitelbox, la boxtoo, etc... il n'existe pas un compartif des performances et des bug constatés ? |
|
Hors ligne |
|
|
Je vais souvent en Asie. J'ai fait des audits (logistique, c'est mon métier) chez des fournisseurs, y compris de PCBA. Lancer une série industrielle de qualité (cad reproductible...correspondant aux specs...), au coût convenu en 15 jours c'est impossible, même là-bas. Une expédition standard par avion (pas un express vu le coût) de matériel (douane...) c'est déjà une semaine d'usine au client. Si en plus tu veux faire serieusement qualif., test et controle qualité..... Contrairement à ce que tu dis, en France tu peux le faire en 15j, le pb c'est le coût... Dans ma boite on fait des grandes série la-bas et les petites en France, ça va plus vite. Dernière modification par gpbonneau (10-10-2005 17:06:56) |
|
Hors ligne |
|
|
Salut a touss |
|
Hors ligne |
|
|
Une autre petite question : vous les avez vues les 2 diodes s'allumer en vert brièvement à l'allumage comme cela est spécifié dans la magnifique documentation d'installation ? Parce que moi, c'est en rouge qu'elles s'allument pendant quelques instants : en plus chez MEMDIS, ils sont daltoniens ! |
|
Hors ligne |
|
|
moi le seul probleme que j ai rencontre: |
|
|
Hors ligne |
|
|
Plus de problèmes ... La boite vient de repartir. J'espère que le chèque promis va revenir vite comme promis. Fin de l'aventure pour moi, mais je vais suivre avec attention les évolutions, voir si la deuxième série marche. Dernière modification par yakafokon (10-10-2005 17:46:48) |
|
|
Hors ligne |
|
|
T'as pas idée de la vitesse à laquelle ils travaillent les Chinois... |
|
Hors ligne |
|
|
Oui tu as raison. L'affirmation de la compatibilité avec la Freebox engage MEMDIS : il ne devrait pas y avoir d'intervention lourde à faire sur la freebox (comme la mise à la terre) et encore moins sur l'AIOBOX. |
|
Hors ligne |
|
|
Et si l'on faisait fabriquer la solution Vieuxgéo nous même en asie |
|
Hors ligne |
|
|
bon, ça fait longtemps que j'avais pas suivi, 10 pages à lire pffff (j'ai pas tout lu en détail, j'ai survolé) |
|
Hors ligne |
|
|
Cela peut-il résoudre le problème de grésillement de brancher l'alim de la freebox sur une autre prise que celle de l'aiobox ? mais il me semblait que certaine personne avait également des soucis sur la ligne FT. |
|
Hors ligne |
|
|
Ca y est, j'ai renvoyé mon AIOBOX et je pense réaliser une VieuxGeoBox (ou enfin un dérivé de cette VGB disponible sur son site : la Fonebox) |
|
Hors ligne |
|
|
Je vais la renvoyer demain, tu peux me donner l'adresse à laquelle tu l'as renvoyer |
|
Hors ligne |
|
Personnellement c'est là que je l'ai renvoyée. |
|
|
Hors ligne |
|
|
C'est la bonne adresse, je l'ai redemandé à MEMDIS pour renvoyer également la mienne |
|
Hors ligne |
|
|
Ben non, à chaque appel que tu auras sur la ligne FT tu vas payer la communication de FT vers free. (et c'est pas vraimment le but quand on a le tel gratos via free) |
|
Hors ligne |
|
| PUBLICITE |
|
Il n'y a pas d'histoire de jouer la montre de la part de MEMDIS ni de délai de rétractation de 7 jours à faire valoir à temps ni quoi ni qu'est ce : il s'agit de faire jouer la GARANTIE LEGALE contre les vices cachés (l'objet ne remplit pas la fonction pour laquelle il a été vendu). |
|
Hors ligne |
|
fais plutot l'inverse, basculer les appels freebox sur FT (la presentation du n° fonctionne), c'est gratos. |
|
|
Hors ligne |
|
|
Absolument d'accord avec toi. Le delai de retractation concerne un appareil acheté qui fonctionne mais que finalement on ne souhaite plus avoir. Et dans ce cas, on effectivement 7 jours pour le retourner. |
|
Hors ligne |
|
bon voici le mail que j ai recu |
|
|
Hors ligne |
|
|
Info ou intox ? |
|
Hors ligne |
|
|
Certain ont la chance d'avoir des mails, moi on m'en a promis 2 que j'attends toujours |
|
|
Hors ligne |
|
|
Je renvoi la mienne demain, et si remboursement il y'a et que la v2 fonctionne aussi bien que ça, alors peut être ?? |
|
Hors ligne |
|
|
Idem pour moi. Je leur précise dans la lettre que j'envoie que s'ils font preuve de sérieux en remboursant le boitier + les frais de port, je regarderai d'un oeil favorable l'arrivée de la version 2 |
|
Hors ligne |
|
|
+1 la mienne repart aujourd'hui. Merci à Pang et Yakafokon pou la lettre (page 11), yakakopierkoller !!
|
|
Hors ligne |
|
|
Bonjour, |
|
Hors ligne |
|
|
J'ai pas trop le temps de te répondre :-) Dernière modification par specimen (11-10-2005 08:24:46) |
|
Hors ligne |
|
|
Vous avez raison, vu l'état du produit, on peut faire jouer la garantie légale. L'avantage du droit de rétractation, c'est que tu n'as rien à expliquer, rien à justifier. Tu la retourne point barre. Avec la garantie des vices cachés, encore faut il prouver le vice caché. certes ce forum est une preuve en elle même, mais rien ne te dit que MEMDIS ne va pas faire de la procédure et te remboursera en 30 jours max etc... |
|
Hors ligne |
|
|
Euh au fait. Mon AIOBOX fonctionne. Je n'ai pas de grésillement et quand je veux prendre la ligne FT je doit faire #0 et non pas # tout court. Je suis en DP chez 9tel et la 9box commute toute seule comme une grande, donc en fait je n'ai pas besoin de mon AIOBOX qui marche, mais je peux la revendre à quelqu'un...mais je garantie pas la compatibilité avec la freebox |
|
Hors ligne |
|
|
Question est-ce que MEMDIS rembourse les frais concernant le renvoi du colis ?? |
|
Hors ligne |
|
|
Le problème du droit de rétractation c'est que les frais de retour sont à notre charge et on n'a rien à réclamer de plus que le remboursement du prix d'achat de la boîte. Il peut toujours exister un espoir minime que MEMDIS saura se montrer fair-play et considèrera que nos retours, ce ne sont pas des lubbies de clients qui changent d'avis mais que ce sont des renvois motivés par les malfaçons manifestes de leurs appareils (d'ailleurs s'il s'agit d'une enseigne soucieuse de son image, elle aurait pris les devants en demandant aux clients de renvoyer leurs box). |
|
Hors ligne |
|
la question m interresse aussi car mon colis de retour est partis aujourd hui. Dernière modification par folzo (11-10-2005 11:07:42) |
|
|
Hors ligne |
|
|
Salut pour le sondage de specimen sondage a écrit: |
|
Hors ligne |
|
|
Donc pour ma part j'ai l'aiobox, j'ai voulu tenter la mise a terre de la freebox mais je ne vois pas a quel niveau de la prise jack de l'ailim il faut brancher la terre Si quelqu'un peut m'éclairer si quelqu'un a une photo de son install. |
|
Hors ligne |
|
|
regarde les photos qu a fait vieuxgeo |
|
|
Hors ligne |
|
|
Salut pour le sondage de specimen sondage a écrit: Dernière modification par folzo (11-10-2005 13:32:51) |
|
|
Hors ligne |
|
|
|
|
Hors ligne |
|
|
Alors si vraiment tout fonctionne, moi je serais partant pour que tu l'ouvres et que tu prennes des photos détaillées de tout... comme çà on pourra peut être comparer... m'enfin si c'est la prog qui est naze.... enfin l'espoir fait vivre. |
|
Hors ligne |
|
|
Ca y est, le machin est reparti... |
|
Hors ligne |
|
|
Salut pour le sondage de specimen sondage a écrit: |
|
|
Hors ligne |
|
|
merci folzo c exactement ce que je voulais |
|
Hors ligne |
|
| PUBLICITE |
|
bein moi chez moi ce model fonctionne bien |
|
Hors ligne |
|
|
Allons-y pour le sondage (je suggère de modifier quelque peu la présentation, sinon on va avoir bientôt des posts de 5 pages...) : |
|
Hors ligne |
|
|
DONC ON PRECISERA QUE TOI TU PARLES DE LA BOXBI !!!!!!!!!! |
|
Hors ligne |
|
|
Bein oui c'est ca... |
|
Hors ligne |
|
|
On continue le petit jeu... |
|
Hors ligne |
|
|
Merci Mika. Le fait que BoxBi ne garantisse pas la sonnerie des appels Fbx entrants est quand même pour moi gênant... Mais au moins son concepteur prévient le client ! |
|
Hors ligne |
|
|
Si tout le monde dit vrai, Memdis va avoir pas mal de paquets à ouvrir bien avant Noël... |
|
Hors ligne |
|
|
a moi, a moi |
|
|
Hors ligne |
|
|
Moi je garde ma boite mais je ne me saerais pas amusé à la renvoyer en colissimo !!! Je l'ai reçue dans une enveloppe à bulle minable, elle serait partie dans le même type d'emballage ! |
|
Hors ligne |
|
|
Je voudrais bien jouer avec vous mais je ne comprends rien à votre sondage. |
|
Hors ligne |
|
|
J'ai commandé l'aiobox : |
|
Hors ligne |
|
|
Bonsoir, |
|
Hors ligne |
|
|
j'ai renvoyé la mienne ce matin dans l'emballage d'origine !! |
|
Hors ligne |
|
moi aussi pareil |
|
|
Hors ligne |
|
|
moi de même mais en colissimo suivi, un peu moins cher comme même. Et je pense que le résultat sera le même |
|
Hors ligne |
|
|
renvoyée ce matin dans le "paquet" d'origine en coli+AR (7e60) avec plein de stcoch pour fermer |
|
|
Hors ligne |
|
|
Tu reprends le total précédent et tu t'ajoutes dans les rubriques... |
|
Hors ligne |
|
|
|
Hors ligne |
|
|
Moi perso je ne la renvoi pas je vais attendre 2semaines c'est ce que ma di de faire memdis si je voulais toujours use l'aiobox en attendant V2! |
|
Hors ligne |
|
|
|
Hors ligne |
|
|
Pas idiot le sondage. |
|
Hors ligne |